Juan en black pearl

Présentez-vous.

RoadRocket
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 1100 calif EV 1998 , Mot Guzzi V65 1984 et Yam' 350XT 1986

Messagepar RoadRocket » 20 janv. 2009, 19:33

Bienvenue à bord!

Quel bel attelage, très bon gout, bravo :applause: :applause: :applause:

Olive, bon, vafalloir que je remonte le mien maintenant :oops:
Go,cat,go!

Topic author
juan

Messagepar juan » 20 janv. 2009, 21:36

Bonsoir et merci pour les compliments,
Il y a 7 ans mon père voulait se faire un petit plaisir pour ses 70 ans en changeant de moto. Ma mission était donc de trouver une machine très légère en remplacement de sa 250 Kawa Estrella. Après moult recherches la seule moto pouvant faire l'affaire était la 350 Jawa Californian. Très rapidement je l'ai faite attelée à un Velorex. Un peu inconscient et après avoir fait 10 kms en région parisienne, je suis parti à La Rochelle (formation accélérée que je déconseille pour l'apprentissage du side).
Pour ma part, ça y est, j'étais mordu et mon père, bien qu'extrêmement réticent au début, à accrocher très rapidement (comme quoi il n'y a pas d'âge pour commencer, l'important étant de se lancer...). Et puis est venue l'Oural, et l'Enfield depuis peu.
Pour l'Enfield ce qui a été sympa, c'est tout le travail en amont, mais ça, c'est une autre histoire. Mon père a eu récemment quelques problèmes de santé donc pour l'instant il ne roule pas, mais le fait d'avoir son nouvel attelage ds le garage avec 300 kms le motive pour se remettre rapidement sur pied. Dès que l'on aura roulé un peu avec la machine, je ferai un retour d'expérience.
Trophy a bien installé un pneu à section carré à l'arrière (y-en a qui ont l'oeil !).

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 20 janv. 2009, 23:15

Le pneu à profil carré sur la roue du side est un non sens. En effet cette roue qui n'est pas motrice doit avoir le moins d'adhérence possible pour ne pas constituer un "frein" à la conduite. L'idéal c'est le pneu à profil rond, ligné de préférence (ribbed) de faible section, 3,50 maxi.
Voyez l'exemple en side car cross .
De plus la roue du side est toujours dans le bas côté de la route, là où il y a les flaques et si le pneu est trop gros c'est comme si on donnait un coup de frein à chaque passage dans une mare.
De même , dans les virages gauches, un gros pneu fatiguera l'attellage et les bras du pilote !!!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

three wheels
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 20 janv. 2009, 23:16

Ceci ne vaut pas bien entendu pour les sides à roue motrice !!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.

Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 20 janv. 2009, 23:19

Merci de me faire partager ton expérience Three Wheels. :wink:

Donc pas sur le side.
Juste à l'arrière de la moto. Parce que celui-là il se bouffe vite au centre. :?

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 21 janv. 2009, 17:04

:D mieux vaut tard que jamais, :coucou: Juan, au plus de sides au plus il y a de bon côter ici sur ce faux rhume :lol:
Bon je le répète pas assez, il y a une association et un rassemblement chaque année :old:
Modifié en dernier par cose le 21 janv. 2009, 19:16, modifié 1 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

hiero
Bullet 500
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 21 janv. 2009, 18:36

cose a écrit ::D mieux vaut tard que jamais, :coucou: Juan, au plus de sides au plus il y a de bon côter ici sur ce faux rhume :lol:
Bon je le répète pas assez, il y a une association et un rassemblement chaque année :old:

Wouah, depuis que René était en Angleterre, je ne comprends plus le belge.... :D :D :D

leon
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : honda cb 500 1997

Messagepar leon » 25 janv. 2009, 00:11

bien le bonjour jouenside moi ça m'as tjs fais peur
carpe diem

louis
en rodage

booo side

Messagepar louis » 25 janv. 2009, 15:48

slt et felicitation!j ai vu ce side au salon du side car a coté d angers il y a qques tps...j en suis tombé raide ;il est VRAIMENT plus beau en vrai;si si!les modifs sont de bon gout.Mais pour moi j hesite encore car ce side me parait un peu leger (qui a dit sur ce site que l oural etait surement mieux placée que l enfield dont le chassis est trop juste) et en plus il me faudrait plus un 2 places (que l oural n a pas non plus).mais il faut juste savoir pour quel usage on choisit sa moto ou son side!pour la tite ballade ca doit le faire...pour le bord de mer mon electra ne se plaint pas...
mes motos sont souvent malades mais jamais mortes...

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 25 janv. 2009, 16:49

cet ensemble de conception produc-side est tres bien pensé.