Messagepar juan » 20 janv. 2009, 21:36
Bonsoir et merci pour les compliments,
Il y a 7 ans mon père voulait se faire un petit plaisir pour ses 70 ans en changeant de moto. Ma mission était donc de trouver une machine très légère en remplacement de sa 250 Kawa Estrella. Après moult recherches la seule moto pouvant faire l'affaire était la 350 Jawa Californian. Très rapidement je l'ai faite attelée à un Velorex. Un peu inconscient et après avoir fait 10 kms en région parisienne, je suis parti à La Rochelle (formation accélérée que je déconseille pour l'apprentissage du side).
Pour ma part, ça y est, j'étais mordu et mon père, bien qu'extrêmement réticent au début, à accrocher très rapidement (comme quoi il n'y a pas d'âge pour commencer, l'important étant de se lancer...). Et puis est venue l'Oural, et l'Enfield depuis peu.
Pour l'Enfield ce qui a été sympa, c'est tout le travail en amont, mais ça, c'est une autre histoire. Mon père a eu récemment quelques problèmes de santé donc pour l'instant il ne roule pas, mais le fait d'avoir son nouvel attelage ds le garage avec 300 kms le motive pour se remettre rapidement sur pied. Dès que l'on aura roulé un peu avec la machine, je ferai un retour d'expérience.
Trophy a bien installé un pneu à section carré à l'arrière (y-en a qui ont l'oeil !).