Salut à tous le monde
Re: Salut à tous le monde
Ah ben tiens, les dernières Nevada sont plutôt jolies, merci Fab pour les photos.
-
isawood
- Bullet 350
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
JacquesD a écrit :Qui pourrait m'en dire plus sur la Nevada, j'ai failli en acheter une neuve en 1999, elle me plaisait beaucoup (sauf les espèces d'écopes vers la colonne de direction) elle avait encore des carbus.
Le gars le plus proche d'Agen qui vendait ces machines m'avait promis de m'en fournir une dès mon retour en France pour la retraite, mais il n'avait rien fait et voulait me vendre une 1100 cc Jackal qui était en magasin, il a tenu bon, moi aussi, je n'y suis jamais revenu chez lui. L'envie m'en a tout à fait passé, mais savez-vous pourquoi cette moto n'a pas eu la cote ?![]()
j'ai eu un des anciens modèles à crabu.
c'est leger (180 kg), bas de selle (peut-être le seul deux-roues ou j'ai eu les deux pieds qui touchent à plat), sympa comme tout, avec des bonnes vibrations (je semais aussi des morceaux ici ou la). une légère tendance au louvoiement dans les grandes courbes prises rapidement, mais pas dangereux..... mon reproche ? un embrayage de trappeur qui m'a dezingué l'epycondile.... jamais vraiment guéri depuis. sinon c'est très sympa....
Isa
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Merci Isa,
C'est quoi l'epycondile ?? Un truc du poignet ?
Je ne veux pas faire carrière dans la chirurgie, c'est juste pour me coucher moins bête.

PS : Isa, ne te fatigue pas, je suis allé voir un dico médical en ligne, je sais où cela se trouve (le coude apparemment) mais c'était dit avec des mots de toubib.
Ces couillons de chez Guzzi auraient pu trouver un meilleur rapport de leviers entre le guidon et la butée d'embrayage.
C'est quoi l'epycondile ?? Un truc du poignet ?
Je ne veux pas faire carrière dans la chirurgie, c'est juste pour me coucher moins bête.
PS : Isa, ne te fatigue pas, je suis allé voir un dico médical en ligne, je sais où cela se trouve (le coude apparemment) mais c'était dit avec des mots de toubib.
Ces couillons de chez Guzzi auraient pu trouver un meilleur rapport de leviers entre le guidon et la butée d'embrayage.
JacquesD
-
isawood
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
nan c'est un truc du coude 
a terme, je ne pouvais même plus lever un verre..... et le toubib m'a dit : faut arreter la moto
bref, j'ai été soignée a coup d'infiltration (arghhhhh) et je m'en suis séparée.... c'est ballot.... mais pas mal de potes s'étaient penchés sur la question, il existe même des genre de "dérivation" mais bon, yapa, c'est de base que les petits blocs guzzi ont l'embrayoir très dur.
Isa
a terme, je ne pouvais même plus lever un verre..... et le toubib m'a dit : faut arreter la moto
bref, j'ai été soignée a coup d'infiltration (arghhhhh) et je m'en suis séparée.... c'est ballot.... mais pas mal de potes s'étaient penchés sur la question, il existe même des genre de "dérivation" mais bon, yapa, c'est de base que les petits blocs guzzi ont l'embrayoir très dur.
Isa
-
papymad
- 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
Salut et
Pour ne pas être emm
par les camions, l'arme absolue est d'emprunter des routes ou y'en a pas, ou très peu... des vraies routes à Bullet où des fois tu te demandes si les rétros ne vont pas frotter le talus des deux côtés à la fois... non, là j'exagère, mais l'idée y est 
Pour ne pas être emm
par les camions, l'arme absolue est d'emprunter des routes ou y'en a pas, ou très peu... des vraies routes à Bullet où des fois tu te demandes si les rétros ne vont pas frotter le talus des deux côtés à la fois... non, là j'exagère, mais l'idée y est "Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
un exemple de belle nevada vraiment pas chere et comme neuve
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5120

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5120

-
rcmd
- Le moteur tourne bien
- Prénom : Pierre
JacquesD a écrit :Ces couillons de chez Guzzi auraient pu trouver un meilleur rapport de leviers entre le guidon et la butée d'embrayage.
Dans le genre, il y a Laverda qui avait un embrayage à câble assez dur et qui a réussi à faire pire en mettant un embrayage à commande hydraulique, et là c'est quelque chose...

-
JacquesD
- Membre RA 2026
Il y avait un rapport incorrect entre le diamètre du cylindre de la pompe hydraulique (à la poignée) et du cylindre récepteur sur l'embrayage. Mais si l'embrayage a besoin d'une longue course pour sa commande, le problème n'est pas simple à résoudre.
JacquesD
Papymad, c'est ce que je fais dès que possible. J'adore rouler dans les virolos au milieux des chènes et des charolaises
. Mais j'ai quand même une portion de RCEA (route centre Europe Atlantique) où y'a un bahut tous les 20 m
et en hiver, mes petites routes ressemblent à holiday on ice. Par contre, cette nevada a l'air très chouette. J'ai lu en furetant sur les fora de guzzistes que le nouveau modèle à un embrayage plus souple. J'espère parce que comme je suis sujet aux tendinites, bonjour la torture. 
. Mais j'ai quand même une portion de RCEA (route centre Europe Atlantique) où y'a un bahut tous les 20 m
et en hiver, mes petites routes ressemblent à holiday on ice. Par contre, cette nevada a l'air très chouette. J'ai lu en furetant sur les fora de guzzistes que le nouveau modèle à un embrayage plus souple. J'espère parce que comme je suis sujet aux tendinites, bonjour la torture. 
-
Utilisateur1
- Bullet 500
Aïe don ! Marche don ! V'là inquère un bredin qu'z'ieuton
d'au couta d'nos outils...
Vin sans eau : Passe-don d'abord à Saint Menoux. Si aprés
y avoir rintré ta courgnole dans l'pertu du deberdinoir
que ça te reste tout de même l'verzon d'grimper su'une Bullet
pour aller su c'te saleté de RCEA...
c'est qu't'esso mêmement si tacaro qu'tous quatchi d'c'forum.
Vint don vouère d'a couta de Baster à Riom le matin du 2 eme
Dimanche de chaque mois; y en a toujours quêques'uns qu'ravaudent
envé ieu vieilles belettes.
N' licheront un ch'tit canon ou don bin un ch'tit bout de pompe ( aux grattons
ou à la gouère).
Agour y t'disions d'abord « Salut pays! »
d'au couta d'nos outils...
Vin sans eau : Passe-don d'abord à Saint Menoux. Si aprés
y avoir rintré ta courgnole dans l'pertu du deberdinoir
que ça te reste tout de même l'verzon d'grimper su'une Bullet
pour aller su c'te saleté de RCEA...
c'est qu't'esso mêmement si tacaro qu'tous quatchi d'c'forum.
Vint don vouère d'a couta de Baster à Riom le matin du 2 eme
Dimanche de chaque mois; y en a toujours quêques'uns qu'ravaudent
envé ieu vieilles belettes.
N' licheront un ch'tit canon ou don bin un ch'tit bout de pompe ( aux grattons
ou à la gouère).
Agour y t'disions d'abord « Salut pays! »
-
phiphi
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : 500 classic
rouler en bullet c'est comme tirer avec un charleville 1777
pour toi qui aime la poudre noire,ça te fait une comparaison...
pour toi qui aime la poudre noire,ça te fait une comparaison...
-
poalaboi
- Bullet 350
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
phiphi a écrit : tirer avec un charleville 1777
C'est quoi, ce truc
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
poalaboi a écrit :phiphi a écrit : tirer avec un charleville 1777
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est quoi, ce truc
à coup sûr un truc à se faire mal ou faire du mal.
sinon ça va le Poilaboi?

-
poalaboi
- Bullet 350
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
jmj a écrit :à coup sûr un truc à se faire mal ou faire du mal.![]()
![]()
sinon ça va le Poilaboi?
Ça va bien, merci, JMJ, je suis en vacances depuis ce matin, j'en avais besoin
Je n'aime pas les armes (toi non plus, il me semble), mais là, si j'ai bien compris, on est dans l'Histoire, alors, ma foué
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Une Charleville 1777 ? Je ne sais pas ce que c'est, mais je suppose que ce doit être une vieille pétoire fabriquée dans les arsenaux d'une Majesté quelconque.
Un truc qui ne sert plus qu'à faire des trous dans le carton d'une cible (résultat constaté après que le nuage de fumée de la poudre noire s'est dissipé).
Mais bon, ce sont des instruments dangereux par définition.

Un truc qui ne sert plus qu'à faire des trous dans le carton d'une cible (résultat constaté après que le nuage de fumée de la poudre noire s'est dissipé).
Mais bon, ce sont des instruments dangereux par définition.
JacquesD