Craquage en cours...

Présentez-vous.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Re: Craquage en cours...

Messagepar yvesmetz » 20 août 2010, 15:40

virer l'injection, mettre un carbu, conserver l'allumage s'il est géré par un module indépendant, sinon se démerder pour en fabriquer un, et sûrement du punch à la clé !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 20 août 2010, 15:47

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 20 août 2010, 17:41

yvesmetz a écrit :virer l'injection, mettre un carbu, conserver l'allumage s'il est géré par un module indépendant, sinon se démerder pour en fabriquer un, et sûrement du punch à la clé !

Yves,
Incitation à la débauche ! . . . Et la déontologie des mécaniciens tu en fais quoi ?

:wink: :lol:
JacquesD

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 20 août 2010, 18:20

druid a écrit :Put'1,Yvesmetz...il est pire que moi :shock: :MDR: :MDR:

Et ce n'est pas peu dire.... :mrgreen:

dire que ce sont les deux que je connais le mieux.....quelle misère.... :larme: :larme: :larme:

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 20 août 2010, 22:28

prenez tout ça au 5eme degré, parce que franchement je m'en fous.....les japonaises font ce qu'elles veulent, je ne les regarde pas tout comme les renault pour ceux qui ne mettent pas les mains sous le capot !.....moi j'en ai un peu marre de les mettre, aujourd'hui j'ai peint le cadre de la bsa et les narines noires charbon j'en ai marre !

cet aprés-midi j'ai pensé à ce bon biloute et ses motos clinquantes, comment fait-il pour les avoir si propres ?......chapeau à lui !

jeep91
Membre RA 2026
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre

Messagepar jeep91 » 20 août 2010, 22:43

Le choix du carbu c'est pour l'autenticité de la monture et même si elle est neuve, elle garde l'esprit des anciennes avec un carbu alors qu'une injection perdra un peu de son charme comme le TDM900 par rapport au 850.[/quote]
bonjour
je crois que si tu veux un carbu tu vas etre obligé de prendre aute chose qu'une efi et il te faudra viser une occasse
une vraie (fonte bva 4 sélecteur du bon coté et freinage sans disque )
le bien être prime sur le paraître

OPGAF
Modèle de votre autre moto : 500 EFI BULLET 2009
Prénom : PIERRE ET MARIE-DOMINIQUE

Messagepar OPGAF » 21 août 2010, 13:28

Question fiabilité, Phiphi a deja pas mal de km au compteur avec sa Classic. Celle de Domi semblait caractérielle, mais l'anti-parasite de la bougie devait être la cause: faut avouer que c'est pas la GROSSE PANNE. De plus, je suis aobnné à Moto-Magazine( Mutuelle Motard en Colère), et très, très souvent des machines Haut de Gamme de renom posent des soucis bien plus coûteux, avec même des contestations de la garantie... Faut donc peut-être relativiser les problêmes de fiabilité... :)

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 21 août 2010, 13:42

Question fiabilité, Phiphi a deja pas mal de km au compteur avec sa Classic. Celle de Domi semblait caractérielle, mais l'anti-parasite de la bougie devait être la cause: faut avouer que c'est pas la GROSSE PANNE. De plus, je suis aobnné à Moto-Magazine( Mutuelle Motard en Colère), et très, très souvent des machines Haut de Gamme de renom posent des soucis bien plus coûteux, avec même des contestations de la garantie... Faut donc peut-être relativiser les problêmes de fiabilité...

ahh comme j'aime entendre ça.....pour finir économiquement irréparable et poubelle !

parle pas si vite Yves, la merde c'est que le gros répercute tout !......même ses merdes qui éclaboussent tout le monde !.....poussez-vous !

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 21 août 2010, 13:48

Haut de Gamme de renom ?......pas enfield des fois ?

quand je dis que c'est ici la cour des petits, les femmes ont raison d'aller voir ailleurs !......pas folles les guêpes !

Topic author
LePat

Messagepar LePat » 02 sept. 2010, 08:12

Bon! J'ai fait connaissance avec JR (JR?) à l'occasion d'un changement de pneu pour le TDM et on a parlé un peu de Royal Enfield. Il semblerait que les occasions soient très rare, mais je ne suis pas pressé, d'ailleurs, je ne commencerai à chercher vraiment qu'en Octobre (on passe le moi de Septembre en Corse).

Il me tarde d'en essayer une, même une EFI car en vrai, qu'elles sont belles!!

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 02 sept. 2010, 08:32

LePat a écrit :Il semblerait que les occasions soient très rare

:roll: :?: :shock:
Image

Topic author
LePat

Messagepar LePat » 15 févr. 2011, 10:15

Salut,

Bon, quelques news quand même!

Je n'ai toujours pas de Royal Enfield. Jusqu'ici je pensais simplement retarder un peu l'achat mais nos priorités ont changé: notre chaudière est en fin de vie, plus il fait froid moins elle marche et même les coups de masses n'y font rien. Le budget qui se constituait petit à petit pour la Bullet sera donc détourné pour une nouvelle chaudière.

Ho, j'aurais pu me contenter d'une chaudière au rabais et quand même craquer pour la Royal, mais voilà, mon choix s'est porté sur une chaudière à granulés de qualité... c'est pas donné!! Et c'est bien parce que j'économisais pour me payer la royal que je me permets d'acheter ce type de chaudière, j'ai donc fait un choix délibéré. Mais (!!) les granulés étant moins cher que le fioul, j'ai bon espoir de reremplir la tirelire plus vite.

Voilà, à dans "je ne sais pas combien de temps",
Patrick.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 15 févr. 2011, 11:05

LePat a écrit :... Voilà, à dans "je ne sais pas combien de temps"...

Donne-nous quand même des nouvelles de ta nouvelle chaudière, et dis-nous si tu es content du système à granulés. Y parait que c'est bien.

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 15 févr. 2011, 12:36

.

T inquiete pas les royal ne se demodent pas et quand tu acheteras une bullet , elle n aura pas subit de modifs , chez jes japs , tous les deux ans le modele est renouvelé de fond en comble :D

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 15 févr. 2011, 12:47

:idea: Le granulé (pellet) est un bon choix... quel homme heureux je suis.... Une Bullet et le chauffage au pellets qui va bien avec !

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/