Bonjour tout le monde !

Présentez-vous.

Petochon
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Re: Bonjour tout le monde !

Messagepar Petochon » 20 avr. 2022, 08:58

pinsole07 a écrit :
Dom a écrit :... Je le sais Philippe et nous en parlerons samedi soir ...

Au fait, Dom, Cyrille (Skyranger) vient il ?

Philippe a tu reçu mon mp ?

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 20 avr. 2022, 10:46

pinsole07 a écrit :Au fait, Dom, Cyrille (Skyranger) vient il ?

L'interessé a répondu que oui. ;)

PS: pour revenir brièvement sur le sujet, on a bien des fois souhaité le départ de Cyrille alors qu'aujourd'hui il nous ravit de ses histoires de fonte et de side...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 20 avr. 2022, 10:56

Skyranger a écrit :Ben oui, si on me dit ou et à quelle heure :)

J'ai demandé à Fab, le roi de l'organisation, de nous trouver un resto "typique", histoire de ne pas me sentir en Alsace... :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 20 avr. 2022, 11:16

Dom a écrit :
Skyranger a écrit :Ben oui, si on me dit ou et à quelle heure :)

J'ai demandé à Fab, le roi de l'organisation, de nous trouver un resto "typique", histoire de ne pas me sentir en Alsace... :D

Qu'est ce que t'as contre l'Alsace? :grmmml: :grmmml: :grmmml:

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 20 avr. 2022, 11:44

jbt a écrit :...les forums qui me demandent mon état civil, d'accepter les cookies, de m'inscrire pour accéder à tous les contenus, ou de fournir une copie de la CG de ma meule pour prouver que j'en suis bien propriétaire, c'est rédhibitoire. ...ceux qui sont les plus sympas et qui durent le plus longtemps sont ceux qui s'emmerdent le moins avec l'organisation et le formel. Dès que ça se met en place , par génération spontanée, intervention divine ou peur pathologique du désordre, ça engendre des contraintes inutiles et des rapports de pouvoir là ou ça n'est pas nécessaire....

Salut,
je suis totalement d'accord avec ça.
C'est pour ça que j'apprécie tellement notre forum, car il est très libre et pour un forum consacré au départ à un modèle de moto, il n'est pas sectaire, tout le monde peut y venir et y rester s'il s'y sent à l'aise.
Les très rares cas d'éjection de pénibles (je ne crois pas qu'il y en ait eu plus de cinq en quinze ans) se sont fait sans arbitraire, après beaucoup de patience de tous et de nombreux rappels à la tolérance.
Quant aux nouveaux qui se vexent et demandent à effacer leur compte au bout de trois jours et cinq messages, libres à eux d'aller trouver mieux ou plus à leur goût ailleurs. Nous n'avons pas à nous sentir "responsables" ou "coupables" collectivement du départ de gens qui se sont simplement trompés de bistrot, d'autant que l'accès libre au forum (sans devoir s'enregistrer impérativement) permet à n'importe quel lecteur-visiteur de se faire une idée sur la nature de nos échanges avant de se décider à s'inscrire.

Et pour ce qui est de l'adhésion à la RA, là encore, chacun est libre de son choix et de son propre niveau d'engagement sans avoir à s'en justifier et c'est très bien comme ça.

:chapo:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 20 avr. 2022, 13:37

Nous voilà rassurés !
C'est bien joli tout ce blabla, mais où en sont les candidatures pour le renouvellement de son bureau ? Les élus actuels n'ont aucune envie de remettre ça.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 20 avr. 2022, 14:05

jpv17 a écrit :Nous voilà rassurés !
C'est bien joli tout ce blabla, mais où en sont les candidatures pour le renouvellement de son bureau ? Les élus actuels n'ont aucune envie de remettre ça.

Si la RA n'est pas dissoute en AG !!...tant que le forum continue....
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 20 avr. 2022, 14:16

La grande majorité des forums fonctionnent sans Assos, d'ailleurs à ce que j'ai lu, La RA est postérieure à la création de ce forum.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 20 avr. 2022, 14:33

Daniel78 a écrit :Vous nous tiendrez au courant du résultat.
De manière à suivre. ;)

Le lien proposé par Mimi-Lulu n’étant pas public.
(Ce qui est normal).

Veux-tu que je déplace le lien dans un endroit public ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 20 avr. 2022, 14:50

PRYT a écrit :

Moi je pense que le Covid y est pour beaucoup: 2 ans sans rassemblements annuels qui fédèrent les participants alors que le forum, sans réelle modération, les divisent.
J'ai adoré les rassemblements annuels de la RA et les rencontres de personnes venant des 4 coins de France, de Belgique , d'Angleterre et d'Espagne et des amis que je m'y suis fait. Et puis c'est vrai que agressivité n'est plus de mise en vis a vis.
La plupart des nouveaux, qui ont participé, au mieux, qu'à des sorties locales, mais à aucun de ces gros rassemblements n'en voient pas l'utilité. Cela peut se comprendre, mais Ils ne savent pas ce qu'ils perdent.
Ces rassemblements seraient ils possibles sans une véritable structure derrière, comme la RA pour épauler les organisateurs ? je ne crois pas.
Mais bon vous ferez comme vous voulez, puisque seul le forum tel qu'il est, avec ses excès, semble vous préoccuper. :sorry:
Ce n'est que l'avis d'un ex membre de la RA.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 20 avr. 2022, 17:43

mimi.lulu a écrit :
Daniel78 a écrit :Vous nous tiendrez au courant du résultat.
De manière à suivre. ;)

Le lien proposé par Mimi-Lulu n’étant pas public.
(Ce qui est normal).

Veux-tu que je déplace le lien dans un endroit public ?

Non Jean-Luc, pas de raison de changer les règles des différents espaces de discussion.
Mais merci pour la proposition. ;)

C'était que la discussion derrière ce lien semblait avoir rassuré tout le monde.
Effectivement ce sont des décisions à prendre en AG.
Simplement, si des décisions ont une répercussion sur les non-adhérents (soit 90% des inscrits ici), faut juste penser à bien diffuser l'information. :)

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 20 avr. 2022, 18:20

la roue tourne, cela me rapelle ce rassemblement à Saint Julien Molin Molette , un des plus mauvais dans ma mémoire ( carbu qui rouspétais et réparer avec un bic, câble de gaz cassé et remplacer par un trop court, Marco a sauté comme une gazelle pour couper le contact...) ou sa Seigneurie, le Druid et encore feu notre Jean Luc avaient jetés l'essuie dans le ring et justement lors de ce rassemblement il y a eu des propositions pour la continuation de la RA et du forum. un pas en avant pour Marc ( Vitessecool) et Patrick ( Patof). Donc! je ne me fais pas de soucis, il y aura bien une reléve, en espérant que le portillon de la RA, du forum restera ouvert a tout le monde.
Etre en ordre de cotisation pour pouvoir aller sur le forum, désolé mais alors je passes mon tour. Liberté , égalité , fraternité et l'union fait la force mélangeons tout cela dans un bol .
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 20 avr. 2022, 19:38

Merci Jean-Luc,

Moi qui croyais vivre une crise au sein de la RA et du forum, me voilà rassuré, ça n'est finalement qu'une marque de fabrique. C'est pour cette liberté et les coups de gueule qu'on les aime, qu'on s'y attache.

Pas de panique donc, des volontaires vont se présenter à l'AG, certains vont partir parce qu'ils ne s'y retrouvent plus (dommage mais c'est leur choix), on ne va virer personne et moi je vais continuer à faire de chouettes rencontres, la vie est belle !

Voila ! :super:

Il y en a qui arrivent, et d'autres qui partent.
Rien que de très logique, et ça continuera. :)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

jadisenhiver
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Michel

Messagepar jadisenhiver » 20 avr. 2022, 20:01

jpv17 a écrit :
PRYT a écrit :

Moi je pense que le Covid y est pour beaucoup: 2 ans sans rassemblements annuels qui fédèrent les participants alors que le forum, sans réelle modération, les divisent.
J'ai adoré les rassemblements annuels de la RA et les rencontres de personnes venant des 4 coins de France, de Belgique , d'Angleterre et d'Espagne et des amis que je m'y suis fait. Et puis c'est vrai que agressivité n'est plus de mise en vis a vis.
La plupart des nouveaux, qui ont participé, au mieux, qu'à des sorties locales, mais à aucun de ces gros rassemblements n'en voient pas l'utilité. Cela peut se comprendre, mais Ils ne savent pas ce qu'ils perdent.
Ces rassemblements seraient ils possibles sans une véritable structure derrière, comme la RA pour épauler les organisateurs ? je ne crois pas.
Mais bon vous ferez comme vous voulez, puisque seul le forum tel qu'il est, avec ses excès, semble vous préoccuper. :sorry:
Ce n'est que l'avis d'un ex membre de la RA.

Jean Pierre, je partage complètement ton avis. C'est vrai que je ne participe plus beaucoup à ce forum pour plein de raisons ! Bien sur toute cette agressivité sur des sujets qui n'en valent vraiment pas la peine, et qui a commencé il y a près de deux ans... Le covid n'y est peut être pas pour rien mais également pour des sujets (post) qui franchement ne m'intéressent pas vraiment :sorry: Plus des problèmes personnels ... qui m'ont encore plus fait sentir la bêtise des accrochages voire insultes pour des sujets si insignifiants ... Je ne pouvais vraiment plus supporter certains propos lus ici et qui semblent pourtant si importants aux yeux de leurs auteurs... Heureux sont ils de ne pas connaître les vrais drames de la vie !
Bref, le forum n'est pas (plus ?) ma tasse de thé.
Par contre l'association RA a toujours été pour moi d'une grande utilité ! Et oui tous ces rassemblements aux quatre coins du pays (et ailleurs ) où j'ai eu plaisir de rencontrer des gens d'horizons divers, sans agressivité aucune, de belles soirées et apéros joyeux, des balades et découvertes variés :amour:

Je ne sais pas si le forum et l'assos continueront mais je sais que grâce à elle j'aurais connus des gens qui pour quelques uns sont devenus des amis

Longue vie à la RA :boire:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

G

Messagepar PRYT » 20 avr. 2022, 22:59

jadisenhiver a écrit :....
Par contre l'association RA a toujours été pour moi d'une grande utilité ! Et oui tous ces rassemblements aux quatre coins du pays (et ailleurs ) où j'ai eu plaisir de rencontrer des gens d'horizons divers, sans agressivité aucune, de belles soirées et apéros joyeux, des balades et découvertes variés :amour:

Je ne sais pas si le forum et l'assos continueront mais je sais que grâce à elle j'aurais connus des gens qui pour quelques uns sont devenus des amis

Longue vie à la RA :boire:

Hé bien, c'est justement là la question: à part le rassemblement annuel pour l'AG, il y a-t-il (il y eut-il) d'autres rassemblements organisés sous la responsabilité de la RA ?
Et même, ces rassemblements ont-ils été déclarés en préfecture, à notre assureur ?

Si non, comme le demandent certains à juste titre, quelle valeur ajoutée apporte la RA à ses membres ?
D'autant que les non-membres sont également accueillis.

Si le forum peut continuer à exister sans la RA, je ne vois pas quant à moi d'intérêt à la maintenir en vie. D'ailleurs ma première participation s'est faite après le premier rassemblement RA à Pont du Château, au lac dues Settons, donc indépendamment de la RA.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol