Bon, après la présentation de mes
"SOLEX" suivi d'un p'tit clin d'oeil sur mon
"101 PEUGEOT", je vais tout doucement aborder aujourd'hui mon choix pour une
"RE Himalayan" (qui n'a jamais étée aussi proche, vous l'allez voir ci-dessous !).
Alors, c'est vrai que, environ une année avant mon AVC, j'avais "lorgné" très fortement sur une belle italienne qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment et dont j'avais déjà trouvé le p'tit nom :
"Monica", comme qui vous savez !
(Je l'a trouve belle et sensuelle, avec une petite pointe de glamour bien agréable, n'est-il pas !)

- Monica.jpg (59.25 Kio) Vu 2042 fois
J'étais presque persuadé que ce gros bi-italien, dont les vibrations bien contenues, me feraient, à coup sûr, oublier le doux ronronnement, un peu trop feutré, de ma belle teutonne !
Oui, cette
"MOTO-GUZZI V85 TT" (car c'est bien d'elle dont il s'agit !) était presque, dans ma pensée, déjà à moi !

- Forum RE 130.jpg (72.74 Kio) Vu 2042 fois
A peine débarquée chez le conces' (du coté de Belfort), je suis donc allé poser mon fondement dessus, juste comme ça, pour voir.

- Forum RE 130a.JPG (76.46 Kio) Vu 2042 fois
Et quelques jours plus tard, profitant de l'essai d'un copain (qui lui souhaitait changer de moto, bien qu'il fut l'heureux possesseur d'une
"Transalp" tip-top) pour la belle ritale, j'ai moi aussi, eu le très bref plaisir (le 23 mars 2019) de m'en faire une idée un peu plus juste !

- Forum RE 130b.jpg (83.29 Kio) Vu 2042 fois
Bon, mis à part la selle (toujours) un peu trop haute perchée pour moi
(qui ne mesure qu'1,68m !), j'étais quand même convaincu des qualités et du potentiel de cette belle moto, bien finie, avec un couple vraiment sympathique dans les mi-régimes, vibrations bien filtrées... et puis toujours la présence rassurante d'un cardan !
(jusqu'alors, condition "indispensable" à mes yeux pour changer de monture !).
Et puis, j'avais aussi deux potes qui avaient fait ce choix et qui, jusqu'à présent, en sont pleinement satisfaits ! Je ne prenais donc pas un trop grand risque d'après moi.
Ici, mon pote "GéGé"
(photo prise le 24 janvier 2020)...

- Forum RE 131.JPG (181.27 Kio) Vu 1922 fois
... et là "Oliv", plus récemment
(photo du 8 octobre 2020), et sa "V 85 TT Travel" !

- Forum RE 132.JPG (190.69 Kio) Vu 1922 fois
Il y avait quand même un p'tit écueil : celui du coût ! Car, si je la souhaitais à l'image de
"MaXie", tout l'attirail nécessaire supposait tout de même de poser sur la table une belle liasse de bif'tons, soit environ 15 000 z'€uros !
Mais, était-ce-bien "raisonnable" ???
En définitive, deux mois plus tard, j'avais la réponse à mes questions existentielles, puisque nous apprenions le cancer de mon épouse, suivi un mois plus tard (une malheureuse "coïncidence" ?) de mon AVC.
Mon projet d'achat était donc "plié" !
Plusieurs mois à nous remettre d'aplomb et puis, la presque certitude que je ne reprendrais pas mon métier de conducteur de car (qui était devenu une seconde passion pour moi !), la retraite se profilant doucement à l'horizon... j'ai eu la conviction qu'il était grand temps de changer de moto !
Mais, comme j'aime bien faire les choses dans l'ordre, la priorité était de vendre
"MaXie Nova".
Ce qui fut fait en seulement deux heures de temps ! (voir mes pages précédentes).
Alors, suite à des jours et des nuits de recherches sur la toile, mais aussi avec les conseils éclairés de "Micou" (mon fiston), nous étions allé essayer (oh, juste un court essai statique, chez un concessionnaire du coté de Mulhouse) cette "Himalayan". C'était le 22 janvier dernier.

- Forum RE 134.jpg (76.07 Kio) Vu 2042 fois
Et puis, un mois plus tard, c'est chez
"TRAIL 70" à Vesoul (
http://www.trail70.fr/) que nous débarquions avec le fiston, pour un essai "en vrai" cette fois !

- Forum RE 135.jpg (100.18 Kio) Vu 2042 fois
Accueil charmant et passionné, mise à disposition d'une "Hymalayan" pour ainsi dire neuve (24 kilomètres au compteur !) pour moi et la sympathique proposition pour "Micou" d'essayer en même temps une "Interceptor" !!!

- Forum RE 136.jpg (134 Kio) Vu 2042 fois