Présentation de Jean-Lou

Présentez-vous.

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar Dom » 28 avr. 2021, 09:55

l'Jean-Lou a écrit :
Dom a écrit :Une copine anglaise n'y comprenait plus rien mais elle a finalement trouvé une assurance sur le net.
Je lui demande. :)

Merci "Dom" ! C'est sympa.
Par l'intermédiaire d'un "papy" voisin (celui qui m'a aidé à la réfection du moteur de mon SOLEX) bien connu dans la région sous le nom de "Monsieur SOLEX", j'en ai aussi trouvé une, mais il me demande... plus de 350,00 €uros à l'année !!! Donc, j'ai laissé tomber, car pour rouler à dos de SOLEX seulement deux ou trois fois dans l'année, ça fait cher tout de même pour seulement quelques heures de plaisir !
La MACIF (où j'étais assuré pour "MaXie Nova") elle, me demanderait "seulement" environ 75,00 €uros. Mais elle refuse de m'assurer... tant que je ne peux pas lui fournir une carte grise !

La copine l'a assurée chez Rétro Assurance, comme Christophe. :chapo:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis

Messagepar l'Jean-Lou » 29 avr. 2021, 20:16

Bon, après la présentation de mes "SOLEX" suivi d'un p'tit clin d'oeil sur mon "101 PEUGEOT", je vais tout doucement aborder aujourd'hui mon choix pour une "RE Himalayan" (qui n'a jamais étée aussi proche, vous l'allez voir ci-dessous !).

Alors, c'est vrai que, environ une année avant mon AVC, j'avais "lorgné" très fortement sur une belle italienne qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment et dont j'avais déjà trouvé le p'tit nom : "Monica", comme qui vous savez !
(Je l'a trouve belle et sensuelle, avec une petite pointe de glamour bien agréable, n'est-il pas !)
Monica.jpg
Monica.jpg (59.25 Kio) Vu 2042 fois

J'étais presque persuadé que ce gros bi-italien, dont les vibrations bien contenues, me feraient, à coup sûr, oublier le doux ronronnement, un peu trop feutré, de ma belle teutonne !
Oui, cette "MOTO-GUZZI V85 TT" (car c'est bien d'elle dont il s'agit !) était presque, dans ma pensée, déjà à moi !
Forum RE 130.jpg
Forum RE 130.jpg (72.74 Kio) Vu 2042 fois

A peine débarquée chez le conces' (du coté de Belfort), je suis donc allé poser mon fondement dessus, juste comme ça, pour voir.
Forum RE 130a.JPG
Forum RE 130a.JPG (76.46 Kio) Vu 2042 fois

Et quelques jours plus tard, profitant de l'essai d'un copain (qui lui souhaitait changer de moto, bien qu'il fut l'heureux possesseur d'une "Transalp" tip-top) pour la belle ritale, j'ai moi aussi, eu le très bref plaisir (le 23 mars 2019) de m'en faire une idée un peu plus juste !
Forum RE 130b.jpg
Forum RE 130b.jpg (83.29 Kio) Vu 2042 fois

Bon, mis à part la selle (toujours) un peu trop haute perchée pour moi (qui ne mesure qu'1,68m !), j'étais quand même convaincu des qualités et du potentiel de cette belle moto, bien finie, avec un couple vraiment sympathique dans les mi-régimes, vibrations bien filtrées... et puis toujours la présence rassurante d'un cardan ! (jusqu'alors, condition "indispensable" à mes yeux pour changer de monture !).
Et puis, j'avais aussi deux potes qui avaient fait ce choix et qui, jusqu'à présent, en sont pleinement satisfaits ! Je ne prenais donc pas un trop grand risque d'après moi.

Ici, mon pote "GéGé" (photo prise le 24 janvier 2020)...
Forum RE 131.JPG
Forum RE 131.JPG (181.27 Kio) Vu 1922 fois

... et là "Oliv", plus récemment (photo du 8 octobre 2020), et sa "V 85 TT Travel" !
Forum RE 132.JPG
Forum RE 132.JPG (190.69 Kio) Vu 1922 fois

Il y avait quand même un p'tit écueil : celui du coût ! Car, si je la souhaitais à l'image de "MaXie", tout l'attirail nécessaire supposait tout de même de poser sur la table une belle liasse de bif'tons, soit environ 15 000 z'€uros !
Mais, était-ce-bien "raisonnable" ???

En définitive, deux mois plus tard, j'avais la réponse à mes questions existentielles, puisque nous apprenions le cancer de mon épouse, suivi un mois plus tard (une malheureuse "coïncidence" ?) de mon AVC.

Mon projet d'achat était donc "plié" !
Plusieurs mois à nous remettre d'aplomb et puis, la presque certitude que je ne reprendrais pas mon métier de conducteur de car (qui était devenu une seconde passion pour moi !), la retraite se profilant doucement à l'horizon... j'ai eu la conviction qu'il était grand temps de changer de moto !
Mais, comme j'aime bien faire les choses dans l'ordre, la priorité était de vendre "MaXie Nova".
Ce qui fut fait en seulement deux heures de temps ! (voir mes pages précédentes).

Alors, suite à des jours et des nuits de recherches sur la toile, mais aussi avec les conseils éclairés de "Micou" (mon fiston), nous étions allé essayer (oh, juste un court essai statique, chez un concessionnaire du coté de Mulhouse) cette "Himalayan". C'était le 22 janvier dernier.
Forum RE 134.jpg
Forum RE 134.jpg (76.07 Kio) Vu 2042 fois

Et puis, un mois plus tard, c'est chez "TRAIL 70" à Vesoul (http://www.trail70.fr/) que nous débarquions avec le fiston, pour un essai "en vrai" cette fois !
Forum RE 135.jpg
Forum RE 135.jpg (100.18 Kio) Vu 2042 fois

Accueil charmant et passionné, mise à disposition d'une "Hymalayan" pour ainsi dire neuve (24 kilomètres au compteur !) pour moi et la sympathique proposition pour "Micou" d'essayer en même temps une "Interceptor" !!!
Forum RE 136.jpg
Forum RE 136.jpg (134 Kio) Vu 2042 fois
Modifié en dernier par l'Jean-Lou le 30 avr. 2021, 18:34, modifié 2 fois.
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024

Messagepar l'Jean-Lou » 29 avr. 2021, 20:33

Une bonne demi-heure et 25 kilomètres plus tard, ma conviction était faite : c'est bien cette chouette "petite" Himalayan que je souhaitais acquérir !
Forum RE 137.jpg
Forum RE 137.jpg (131.83 Kio) Vu 2035 fois

J'ai donc passé commande sur le champ (le 26 février dernier) et j'ai essayé, désirant absolument un "nouveau modèle 2021", de me mettre dans ma tête en position d'attente, ayant bien compris que ça serait long, même... très loonnngggg !
Alors, avant de vous développer ultérieurement et plus en détails les raisons de mon choix, juste une photo pour ce soir !

La toute première de "Mona Lisa" (tout juste déballée et dont les rétroviseurs, le pare-brise et les accessoires déjà commandés sont à ce stade manquants) prise ce jour (et à ma demande) par "Gaëlle" et "Eva", les sympathiques secrétaires de "TRAIL 70", que je remercie vivement !
Forum RE 138.jpg
Forum RE 138.jpg (149.99 Kio) Vu 2035 fois

Belle soirée à toutes et tous et à tout bientôt pour vous entretenir de mes motivations eu égard à ce choix !

skla42
en rodage
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : moto guzzi V7 stonede 2024
Prénom : pascal

Messagepar skla42 » 29 avr. 2021, 20:34

moi j'aurais craqué aussi pour la belle italienne(la V85) ;)
qoiqu'un peu grande pour ma taille aussi :)
@+
paskal

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 29 avr. 2021, 20:50

Salut l'Jean-Lou!

Sur la photo ci-dessous, sur ta poitrine on dirait un insigne régimentaire ?
1er ou 57 ème RI?
Image

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 29 avr. 2021, 21:10

Oui enfin je le répète Mona Lisa elle est tamoué, et quand elle roule pas, elle est dans mon garage.
Et elle est belle et bien italienne (et non pas Indienne)..........

20161209_123627.jpg
20161209_123627.jpg (148.28 Kio) Vu 2011 fois

:dad:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024

Messagepar l'Jean-Lou » 29 avr. 2021, 21:16

Ded31 a écrit :Oui enfin je le répète Mona Lisa elle est tamoué, et quand elle roule pas, elle est dans mon garage.
Et elle est belle et bien italienne (et non pas Indienne)..........

20161209_123627.jpg

:dad:

Aucun soucis Didier !
J'essaierai un de ces jours, d'expliquer les raisons de ce choix personnel ! Mais, pour ma part, vraiment aucun "problème" puisque le soleil brille bien pour tout l'monde ! :)

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024

Messagepar l'Jean-Lou » 29 avr. 2021, 21:25

Skyranger a écrit :Salut l'Jean-Lou!

Sur la photo ci-dessous, sur ta poitrine on dirait un insigne régimentaire ?
1er ou 57 ème RI?
Image

Eh non ! Pas du tout Cyrille ! "Légère" méprise ! Mais tu es tout excusé vu la "qualité" très moyenne de mon cliché ! Sache simplement que, concernant l'armée, je n'ai été "accepté" sous les drapeaux que trois semaines (je m'étais "arrangé" pour qu'ils ne veuillent plus de moi !) ! Et, à mon humble avis, trois semaines vraiment de perdues !!!

Non, en réalité, cet insigne brodé sur ma veste de moto représente, beaucoup plus simplement... le logo et la devise du "Pays de Montbéliard", "EN DIEU MON APPUY" (et "appuy" écrit en patois du "Pays" avec un "Y" à la fin !).
Logo En Dieu Mon Appuy.jpg
Logo En Dieu Mon Appuy.jpg (89.04 Kio) Vu 2005 fois

Fabélectra
Bullet 350
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 29 avr. 2021, 23:27

Je n'aurais qu'un mot, et ça n'en est même pas un : :super:
______________________________________________ _ _ _
Un joouuuur, ma Bullet viendra...
...un jooouuuuuur elle m'emmèn' raaaaaaA !!!

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 30 avr. 2021, 07:59

ma belle teutonne !

C'est bien, tu as le sens de l'humour. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 30 avr. 2021, 08:20

Blagues à part donc, ton avis sur l'Himalayan m'intéresse d'autant plus que tu descends de la moto par rapport à laquelle elle est le plus souvent sinon comparée, régulièrement citée comme rivale ; tellement raillée que s'en devient suspect (jalousie :polom: )

En ce qui me concerne, son tarif me la rend de toutes façons inaccessible, son côté hyper technologique me refroidi également, et son gabarit et poids ne me l'a rend pas attirante non plus.
Du coup, pour toi qui a su faire avec tout cela, et visiblement l'apprécier, j'aimerais bien connaître les raisons pour lesquelles tu passent à l'Himalayan.

Mais quelles qu'elles soient, je t'en félicite d'ores et déjà :D !

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 30 avr. 2021, 08:47

La V85 me fait sacrément de l'œil. Quand on roule la majeure partie du temps à deux et sur petites routes, c'est un bel outil. Les prix descendent, deux copains me narguent, mais ça reste une grosse moto un peu haute. :sorry:

Fab, sors de mon corps... :036:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 30 avr. 2021, 08:54

Dom a écrit :(...) Fab, sors de mon corps... :036:

J'avais vu que vous aviez l'air de bien vous entendre, mais je ne vous savais pas si intimes... :polom:

... :oups:

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 30 avr. 2021, 09:16

Fabélectra a écrit :
Dom a écrit :(...) Fab, sors de mon corps... :036:

J'avais vu que vous aviez l'air de bien vous entendre, mais je ne vous savais pas si intimes... :polom:

... :oups:

Je te trouve bien indiscret... :dad:
G.K. Chesterton

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle

Messagepar fab le motard » 30 avr. 2021, 09:30

oh ouiii ... une grosse Guzzzi ...