A ce titre elle a totalement rempli son rôle!
Son savoir et son expérience doivent être pérennisés d'une manière ou d'une autre, même s'il y a de moins en moins d'amateurs, et que bien sûr ça ne vas pas aller en s'arrangeant (vieillesse des proprios, désintérêt des jeunes pour ce type de bécanes).
Il est facile et extrêmement peu couteux d'héberger le site sur tout un tas de supports.
Ceci étant je dois avouer que même moi qui en ait une depuis peu (celle de Jean92) je n'utilise pas le site, car il est totalement dépassé avec des tutos sans photos ou schémas (disparus dans le temps).
Quand je veux m'informer ou savoir faire je vais sur Youtube....
Je me suis créé une banque de films qui me permet de faire quasiment la majorité des opérations d'entretien de ma Bullet.
Bref le site de la RA me permet surtout de lire de belles histoires sur les débuts...
La diversification et la modernisation de la marque depuis forcément ne nécessite plus d'entraide ou de conseils, les motos sont devenues modernes et fiables et désormais comme le soulignent beaucoup avec amertume les demandes d'aide vont surtout sur les équipements, accessoires etc...
Pour ça il n'y a plus besoin d'une association 1901 qui même légère par rapport à d'autres structures reste lourde administrativement.
Quand je te lis Pierric (désolé de te nommer sache que je t'apprécie énormément mais là dans ton post à rallonge tu es en retard d'un demi-siècle...)
Vouloir déjà désigner un Président qui ne se présente pas à priori me choque un poil aux entournures, mais en plus vouloir faire un bulletin trimestriel (qui, pour dire quoi) c'est un boulot de dingue, quand on voit que déjà le minimum (tenue du site) n'est pas réalisé.
Et des opérations caritatives? non mais allo quoi? Ca part d'un bon sentiment mais bordel je me suis pas inscrit pour ça à la RA ou au forum.
Quand aux stages mécaniques, pour qui, pourquoi? tous les acheteurs de RE désormais motos modernes n'ont plus besoin de mettre les mains dans le cambouis, ils ont des concessions pour faire le boulot et des assurances 0 km s'ils tombent en panne de démarrage au pied de leur immeuble.
Bref l'intention est louable, et j'aurais voté pour toi Président dans les années 60 ou 70, là tu es hors-cible.
Désormais ce qu'attendent les nouveaux inscrits sur le forum c'est un pôle vivant et vivace en propositions de sorties, avec partage d'une idée commune de la moto ou on ne roule pas vite et nez au vent, on se fait de bonnes bouffes et de bons apéros, on rigole et on est contents de se retrouver dans un camping.
Pour les geek comparer leurs applications et autres gadgets (je rappelle qu'être geek ne veut pas dire être jeune donc con, on a Comtevert pour prouver qu'on peut aussi être...plus ancien, et adorer les gadgets!).
Bref la roue a tourné, et même les possesseurs de Fonte désormais n'ont plus trop de besoins de conseils et d'entraide vu qu'ils sont presque tous devenus des pros de la mécanique, et que comme les nouveaux motards des nouvelles gammes RE leur plaisir est aussi désormais de se faire de bonne tablées, et de rouler bordel de merde!
En conclusion je dirais que la survie de la RA ce n'est plus très important, on sauvegarde ses acquis sur un hébergement pas cher et on la dissous ou pas, ça ne changera pas la vie de tous.
Par contre le forum est le lieu absolu de notre identité, de nos débats, de nos envies et parfois de nos colères, il y a des choses a améliorer et il faut donc débattre de la façon dont il est administré et modéré, pour éviter que certains le quittent dépités entre "trop ou pas assez" de modération.
Ah oui, dernier point: ce serait bien qu'un modo change le titre de la discussion, il n'est pas normal que des membres anciens et réputés comme Chewie2 la découvrent seulement maintenant, du coup d'autres ne peuvent peut-être pas donner leur avis zappant le sujet...
Suggestion : Avenir de la RA ?

vu l'Ancien ; Sinon faut dire " chassez le naturiste , il revient au bungalow ! "