Himalayan

Présentez-vous.

Topic author
Tarmeau
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe

Re: Himalayan

Messagepar Tarmeau » 24 janv. 2018, 20:55

à NAMASTE (j'ai l'impression de brailler avec toutes ces majuscules):
- ton "concessionnaire" n'est sans doute qu'un agent R.E.
- et qu'est-ce que la DIP ?
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 24 janv. 2018, 21:04

.
Moi je n ai pas ce probleme ...
J ai pas versé d arrhes :D pis j ai pas commandé :mrgreen:
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym

Messagepar pinsole07 » 24 janv. 2018, 21:06

Tarmeau a écrit :...- et qu'est-ce que la DIP ?

C'est l'importateur :)
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Topic author
Tarmeau
Le moteur tourne bien

Messagepar Tarmeau » 24 janv. 2018, 21:29

Fabélectra a écrit :Ne sachant citer en multi, je le fais à ma façon:
1.Ce qui m'a le plus séduit a été sa capacité à conjuguer maniabilité à basse allures et tenue de cap. En effet elle . m'a semblé aussi légère à manœuvrer que stable et rassurante à embarquer dans les courbes.
2.Je l'ai testée sur autoroute, en rodage (moins de 300km au compteur) je n'ai pas voulu la pousser mais elle m'a semblé apte à cela (peut-être pas jusqu'à 130, mais en tout cas à 100/110 on ne sent pas le moteur à bout de forces), et la protection très correcte.
3.La position debout notamment m'a semblé assez naturelle.
4.Bref une très bonne expérience. Cette moto semble vraiment très polyvalente pour qui a fait le deuil des performances et/ou compte essayer à l'avenir de conserver son permis tout en roulant sur une moto néanmoins sympathique.
5.Bref le rapport qualité/prix me semble excellent.
6 et 7.Le seul bémol (avec la selle, que je trouve très jolie et qui me semblait confortable, mais qui au bout de 2h me le semblait beaucoup moins...) a été la relative absence de sensations moteur, que l'on pourrait mettre sur le compte de la faible puissance, sauf qu'en remontant sur ma deux et demi qui l'est encore moins, j'ai aussitôt retrouvé la banane... Sensation confirmée par le trajet retour, que j'ai fait en empruntant en partie le même trajet.

1. Une bonne partie-cycle en somme.
2. Un 110 vers les 5500tr/mn me conviendrait bien.
3. Donc un trail bien né.
4. tu vises qui ??? :polom:
5. Excellent ? N'est-ce pas un peu trop fort en toute objectivité ?
6. La selle; j'avais des doutes. Heureusement je suis grand et la faire regarnir me gênera moins.
7. Même si c'est un 410, ça n'en reste pas moins un longue course. Point d'envolées lyriques dans les tours, juste une souplesse appréciable (d'ailleurs combien en 5 sans cogner ?).

Topic author
Tarmeau
Le moteur tourne bien

Messagepar Tarmeau » 24 janv. 2018, 21:44

pinsole07 a écrit :
Tarmeau a écrit :...- et qu'est-ce que la DIP ?

C'est l'importateur :)

Pas cool si l'importateur s'en fout ! :012:
Si sa commande date de juin, il serait quand même bon que R.E reconnaisse ses clients.
Maintenant, c'est comme d'autres marques, si ils assurent pas les imports sur ce modèle qui arrive très en retard, quid des bicylindres ? :012:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 24 janv. 2018, 22:08

Au moins un des 3 points de vente Tendance Roadster a également reçu l'Himalayan.
TR Sud a mis en ligne une vidéo ce matin.
(Je ne l'ai pas relayée parce qu'il parait que ça fait de la pub. Et c'est mal).

Topic author
Tarmeau
Le moteur tourne bien

Messagepar Tarmeau » 24 janv. 2018, 22:25

brizio a écrit :un essais pour patienter
https://www.motoservices.com/essai-moto ... T-2018.htm

Merci pour le lien. ;)

Topic author
Tarmeau
Le moteur tourne bien

Messagepar Tarmeau » 24 janv. 2018, 23:00

Daniel78 a écrit :(Je ne l'ai pas relayée parce qu'il parait que ça fait de la pub. Et c'est mal).

Je vais sans doute dire une con. :tagl: .rie de plus, mais comment est-il possible que ça soit vu comme une pub ?
T.R, me semble-t-il, fait partie des concessionnaires ?
A moins que tu y sois rattaché d'une façon ou d'une autre, je ne vois pas où peut être le blème.

Torque
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Messagepar Torque » 25 janv. 2018, 07:41

Juste une petite question,
les retards de livraison ne concernent que l'Himalajenyane ou bien tous les modèles en ce début d'année ?

Un nouveau modèle qui présente des problèmes de qualité dès présentation peut expliquer qu'il vaut mieux attendre un mois de plus pour ne pas être ennuyé ensuite ?

Donc retards uniquement sur l'Hymalayonne ou sur toute la gamme actuelle ?

A votre écoute...

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym

Messagepar pinsole07 » 25 janv. 2018, 08:39

Pour patienter, buvez un coup d'Himalayan :) :) :)

Image
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Phildefer
Votre moto : .

Messagepar Phildefer » 25 janv. 2018, 08:55

Petit retour après quelques jours d'utilisation :

Je l'adore :amour:

Comme dit dans mon message précédent c'est un vélo, elle se conduit très facilement, on est très bien installé dessus, c'est agréable d'avoir le dos droit et de ne pas être plié comme sur mon ancienne kawa. La position debout est effectivement naturelle et agréable également. Au niveau de la selle je la trouve très confortable pour mes sorties actuelles (je fais 68kg), je n'ai pas fait des centaines de km dessus non stop pour juger si elle l'est toujours au bout de plusieurs heures de conduite. Le tableau de bord est très bien fini et joli à mon goût. J'aime bien la présence de la boussole et de la température.

Il me tarde que le rodage soit fini que je puisse un peu monter dans les tours, pour les 500 premiers km je me limite à 3000 tours. pour ta question Tarneau, la cinquième cogne vers 50km/h.

C'est mon premier mono et venant d'une sportive il est vrai qu'il faut prendre le coup. A ce que j'ai pu lire et entendre, c'est un moteur qui se complait à 4000 tours, j'ai donc l'impression que la zone de rodage entre 2000 et 3000 me laisse constamment en sous régime et il faut continuellement jouer de la boite pour adapter le rapport en fonction des dénivelés de la route. Vivement donc la fin du rodage pour pouvoir rouler normalement au niveau du régime et à ce moment je pourrai objectivement en dire plus sur le tempérament de ce moteur.

A propos du rodage, je suis un peu perdu. Je vois des concessions en France qui file des motos neuves et donc non rodées en essaie et les personnes les utilisent en roulant normalement comme si elles étaient rodées. De son côté le manuel de cette moto indique que pour les 50 premiers km il faut rouler à max 15km/h en 1ère, 25 en 2ème, 35 en 3ème, 45 en 4ème et 60 en 5ème... d'autres disent qu'il faut rouler normalement sans tirer les rapports, d'autres ... bref je ne sais plus, du coup je me fixe cette limite de 3000 tours et joue de la boite pour ne pas mettre le moteur en sur ou sous régime...

Esthétiquement je trouve que c'est une très belle moto, elle a le look de ce pourquoi elle est faite. J'aime ce type de bécane passe partout, simple de conception, facile d'accès et qui en plus ne coûte pas grand chose. Son bas prix (comparé à une GS BMW, même si ce n'est pas la même qualité) fait (en tout cas pour moi) que l'on ose plus et que l'on se fait plaisir sans avoir peur de l'abimer.

Le petit moins qui n'en est pas vraiment un et qui est en rapport avec le prix demandé : la qualité des soudures, elles sont sûrement très bonnes mais le soudeur bouse pas mal.

Voilà pour mon avis après quelques jours. Je suis très satisfait de cette bécane et ne regrette pas mon achat. C'est une moto qui attire les regards dans la rue, le son de son mono y est sûrement en partie pour quelque chose mais son look de baroudeuse également. Bref c'est le début d'une longue histoire :amour:

NB : J'ai commandé des valises alu et Bernard doit les recevoir le mois prochain mais je la trouve tellement joli comme ça que je me demande si je laisserai les valises dessus dans la vie de tout les jours ou si je ne les monterais que lors des sorties longues ??

Depuis que je l'ai le temps n'est pas diable :ipleut: et ne m'a pas laissé le temps de faire de belles photos de la bête, ce week-end je profiterai d'une éclaircie pour prendre quelques photos en situation dans (mode chauvin ON) ma belle Vendée (mode chauvin OFF) :)

Phildefer

Messagepar Phildefer » 25 janv. 2018, 09:02

Au passage, petite photo provenant du Facebook de Bernard Bourasseau des 10 Himalayans qu’il a reçu :
Fichiers joints
41DCBD13-64D2-46FC-AE2B-B6EF7F8DFDFD.jpeg
41DCBD13-64D2-46FC-AE2B-B6EF7F8DFDFD.jpeg (143.38 Kio) Vu 4311 fois

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 25 janv. 2018, 09:24

Merci pour ce retour Phildefer.
Me tarde de connaitre sa vitesse de pointe réelle (pas pour aller vite ou prendre l'autoroute, juste pour certains dépassements). D'après l'essai de Moto Service présenté par Brizio, le moteur "affiche une vitesse maximale supérieure à celle de bloc 499 cm3 de la marque", ce qui me semble intéressant.
A voir, donc !
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Phildefer

Messagepar Phildefer » 25 janv. 2018, 09:43

Jpv17 : Bernard m'a dit avoir été à 130 avec

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 25 janv. 2018, 10:17

Tarmeau a écrit :
Daniel78 a écrit :(Je ne l'ai pas relayée parce qu'il parait que ça fait de la pub. Et c'est mal).

Je vais sans doute dire une con. :tagl: .rie de plus, mais comment est-il possible que ça soit vu comme une pub ?
T.R, me semble-t-il, fait partie des concessionnaires ?
A moins que tu y sois rattaché d'une façon ou d'une autre, je ne vois pas où peut être le blème.

Non, tu ne dis pas de conn :tagl: eries .
Mais il s'est produit des fois ici des psychodrames, sans que je comprenne très bien pourquoi.
Ca me serait égal si ça ne se soldait pas par des sujets verrouillés et des membres qui claquent la porte du forum.

Il y a donc des infos que je relaie, et d'autres pas.
Ca prive probablement le forum de certaines choses intéressantes, mais rassure-toi, il y a quand même de quoi faire avec le reste.

D'ailleurs revenons à cette Himalayan Euro 4 qui semble prometteuse. :moto2:
;)