Ben, me v'la d'retour ! Avec plein de p'tites choses à vous partager ce soir !
Bon, la première étant que, possédant enfin une RE depuis jeudi dernier, je me sentais enfin la "liberté" légitime de prendre mon adhésion 2021 auprès de la "Royal Association" ! Ce que j'ai donc fait par courrier postal (accompagné du chèque qui va avec bien entendu !) ce samedi !
Deuxième point, et là je crois bien que ça va faire plaisir à Didier (Ded 31) de Toulouse, j'ai décidé (après moultes réflexions la tête sur l'oreiller car la nuit porte conseil !) de ne pas poursuivre mon idée d'affubler à ma p'tite Himalayan le p'tit nom de... "Mona Lisa" ! En effet, j'ai bien senti que cela "heurtait" notre cher Didier et j'ai aussi pensé que je pouvais lui en trouver un autre, plus représentatif de ce qu'elle est vraiment !
Alors, suite à ma toute première escapade samedi dernier (juste une soixantaine de kilomètres vers le confluent du Doubs et du Dessoubre, à Saint-Hippolyte), j'ai donc été conquis par cette petite indienne, toute menue et tellement, tellement plus légère et facile que mon ancienne "enclume" "Bien Molle".
Au fil de la nuit, j'ai donc trouvé comment la surnommer ! Et ce sera... "Plum'Alayan" ! Oui, oui ! C'est bien plus adapté, non ? ! On y retrouve l'idée... d'une plume(ette) (eh oui, près de 60 kilos de moins que ma "GS" !), mais aussi l'idée de ces hautes montagnes et sommets enneigés vers lesquels, j'en suis certain, elle ne manquera pas de m'accompagner très bientôt !
Troisième point, un grand merci à Fab' (de Marseille) avec qui j'ai eu samedi matin une longue conversation qui m'a fait beaucoup de bien ! Une "belle personne" assurément ce Fabien ! D'autant plus (mais pas que !) qu'il m'a aussi aidé à comprendre la méthode pour initialiser mon "Tripper" (moi qui ne pige pas un mot de la langue anglaise !).
On s'est aussi rendu compte que, ni lui ni moi, ne possédait d'accélérateur manuel (starter ?) à gauche du guidon ! Un "oubli" ? Inutile ?
Tout comme la prise "USB" d'ailleurs !!! Pourtant le représentant de la SIMA m'avait bien certifié sa présence sur les modèles 2021 en février dernier !
Quant à moi, je suis très septique quant à la monte pneumatique (ces "CEAT" provenance... de Chine ???). J'aurais, et de beaucoup !, préféré des "PIRELLI" MT 60 !
Un p'tit truc qui me "gêne" aussi c'est la conception des rétroviseurs... pas très larges (j'y vois le 1/3 de mes coudes) !
Encore un "détail" supplémentaire, la présence presque instantanée de condensation à l'intérieur du bas du compteur, dès que le soleil avait daigné pointer le bout d'son nez !
Dernière p'tite "surprise", la présence d'une attache rapide sur la chaîne de transmission ! Bon, je sais bien que "venant d'une machine à cardan" depuis plus de 20 ans... Mais je m'étonne quand même, pensant que cela venait... d'un autre temps !
Donc, ces p'tites disgressions posées, un grand merci encore à Fab' !
Pendant qu'on est dans les remerciements, un autre "Merci" tout spécial à "Marco" dont j'ai adoré le "compte-rendu-essai" de l'Himalayan en août 2020 ! Encore mieux que si c'était un journaliste de "MOTO-BO" qui l'avait pondu !!! Je me le suis d'ailleurs imprimé pour le joindre à mon dossier "RE" !
Car, sauf erreur, je n'ai pas trouvé dans la presse écrite d'essai sur cette petite "Himalayan", à part un sujet de 10 pages ("India Roads") de Fred Poujouly et Caro Gorille (publié dans MOTO-JOURNAL n°2203 du 15 mars 2017), mais plus orienté "balade" qu'essai technique.
Tout dernier point, j'ai bien noté toutes vos idées de retrouvailles des uns et des autres (Dom, les deux Fab de Marseille et de Lyon...).
Oui, on pourrait en reparler, mais peut-être en créant un autre sujet (dédié à nos p'tites "Himalayan" ?) parce que... ma page "Présentation de Jean-Lou" en contient déjà... 20 ! Alors, il serait p't'être temps de la clôturer, non ? !
Voici donc le fruit de mes p'tites réflexions du jour. Sur ce, amis de la littérature et des arts... bonsoir !