Et encore un nouveau !
-
Noël
- Membre RA 2026
- Fonction au sein de l'association : Trésorier
- Votre moto : 350 Classic
Re: Et encore un nouveau !
Voilà! Encore un mordu des RE!
On y échappe (pement) pas! Lorsque on ouvre le catalogue d'Hitchcock ou autre site de spares parts indien, on veut tout avoir.
Comme des gamins devant un catalogue Légo!
Mais c'est tellement bon de retomber en enfance.
Il faut juste un peu de pèze mais les pièces RE sont très abordables, pas comme les HD avec leurs chaînes de magazins high tech pour bobos ou gros bras.
Je n'ai contre les HD, je ne tiens pas à m'attirer des ennuis avec les Outlaws ou les Hell's...
On y échappe (pement) pas! Lorsque on ouvre le catalogue d'Hitchcock ou autre site de spares parts indien, on veut tout avoir.
Comme des gamins devant un catalogue Légo!
Mais c'est tellement bon de retomber en enfance.
Il faut juste un peu de pèze mais les pièces RE sont très abordables, pas comme les HD avec leurs chaînes de magazins high tech pour bobos ou gros bras.
Je n'ai contre les HD, je ne tiens pas à m'attirer des ennuis avec les Outlaws ou les Hell's...
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
.
Comment se fait il qu elle est en W garage ?
C est un pret du concess pour un essai routier avec un parcours bien defini ?
, j deconnes
mais pas les schtrouphs ......
Et les assurances non plus .
Bon OK , je vais me coucher .....
.
.
Comment se fait il qu elle est en W garage ?
.
.
..
.
.
-
Arthie
Topic author - en rodage
Noël a écrit :Comment se fait il qu elle est en W garage ?
, j deconnes mais pas les schtrouphs ......
C'est l'immatriculation provisoire ! En effet c'est un prêt du garage Gaget. Tout es en règle...même avec les assurances.

Ne nourrissez pas les trolls : http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Usenet_et_Internet)
-
emergo
- Royal participant
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Bienvenue et comme dit un de tes trés proche: à bientôt sur les routes! 
Salut et fraternite Emergo
-
T Max 66
- Membre RA 2025
.
Euh !!!! Erreur
Les immatriculatons provisoires n existent plus depuis les immat SIV .
Tu es obligé d attendre l immat definitive qui se fait par les concess par internet en quelques minutes .
Et la c est un W garage , c est pas pareil qu un WW qui etait un immat provisoire
Avec un W , on a le droit de rouler pour un essai routier sur un parcours defini par avance , je connais de nombreux cas ou dés qu il y a un accident hors du parcours l assurance ne couvre pas , tant que c est materiel pas de probleme mais des qu il y a du corporel , les assurances se retirent et tu es emmerder car tu roulais sans assurances ,
chez nous quand tu fais un essai routier avec une moto preté par un concess , meme s il te connaisse , il prenne une copie de ton permis et te font signer un papier avec les conditions de l essai et te donne le papier avec le parcours a faire
actuellement , j ai une moto depuis 2 ans qui est en litige a cause de cela
un pret concess , le gars roule peinard a 10 kms du conncess ( hors du parcours ) , en face arrive un gars en clio et vient prendre la moto de face les deux sont hospitalisés , du corporel important ,
le gars de la moto : accident en mai , et sort de du centre de reeducation en novembre
la moto n est pas en tord
l assurance refuse de garantir car il n est pas sur le parcours predefini pour un essai routier
le probleme beaucoup de gens pensent que tu colles un W au cul et roule ma poule , que ni ni
Un W garage sert au garagiste a essayer un vehicule suite a reparation , il n a pas le droit de rouler avec un vehicule avec un w pour faire les course , aller acheter une piece , chercher des clops au tabac du coin , par chez nous les flic prunent pour cela , quand je me fais arreter , je dis que j essaie le vehicule car j ai changé un roulement ou autre sinon si je dis ; je vais boire un café , c est une prunne
et pour un essai client le concessionnaire doit te donner un papier avec le parcours defini qu il a donné a l assurance en cas d accident tu dois etre sur ce parcours sinon l assurance ne marche pas
comme je le disais plus haut , tant que c est materiel les compagnies payent sans rechigner mais dés qu il y a un corporel important , certaines compagnies appliquent la loi et hop plus d asuurance
J te dis ca pas pour t emmerder
c est a savoir
En clair t as pas le droit de rouler avec .
si c est les flics , ce n est qu une prune et si c est un accident , c est ...... ?
.
Arthie a écrit :C'est l'immatriculation provisoire ! En effet c'est un prêt du garage Tout es en règle...même avec les assurances.
Euh !!!! Erreur
Les immatriculatons provisoires n existent plus depuis les immat SIV .
Tu es obligé d attendre l immat definitive qui se fait par les concess par internet en quelques minutes .
Et la c est un W garage , c est pas pareil qu un WW qui etait un immat provisoire
Avec un W , on a le droit de rouler pour un essai routier sur un parcours defini par avance , je connais de nombreux cas ou dés qu il y a un accident hors du parcours l assurance ne couvre pas , tant que c est materiel pas de probleme mais des qu il y a du corporel , les assurances se retirent et tu es emmerder car tu roulais sans assurances ,
chez nous quand tu fais un essai routier avec une moto preté par un concess , meme s il te connaisse , il prenne une copie de ton permis et te font signer un papier avec les conditions de l essai et te donne le papier avec le parcours a faire
actuellement , j ai une moto depuis 2 ans qui est en litige a cause de cela
un pret concess , le gars roule peinard a 10 kms du conncess ( hors du parcours ) , en face arrive un gars en clio et vient prendre la moto de face les deux sont hospitalisés , du corporel important ,
le gars de la moto : accident en mai , et sort de du centre de reeducation en novembre
la moto n est pas en tord
l assurance refuse de garantir car il n est pas sur le parcours predefini pour un essai routier
le probleme beaucoup de gens pensent que tu colles un W au cul et roule ma poule , que ni ni
Un W garage sert au garagiste a essayer un vehicule suite a reparation , il n a pas le droit de rouler avec un vehicule avec un w pour faire les course , aller acheter une piece , chercher des clops au tabac du coin , par chez nous les flic prunent pour cela , quand je me fais arreter , je dis que j essaie le vehicule car j ai changé un roulement ou autre sinon si je dis ; je vais boire un café , c est une prunne
et pour un essai client le concessionnaire doit te donner un papier avec le parcours defini qu il a donné a l assurance en cas d accident tu dois etre sur ce parcours sinon l assurance ne marche pas
comme je le disais plus haut , tant que c est materiel les compagnies payent sans rechigner mais dés qu il y a un corporel important , certaines compagnies appliquent la loi et hop plus d asuurance
J te dis ca pas pour t emmerder
si c est les flics , ce n est qu une prune et si c est un accident , c est ...... ?
.
..
.
.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Résumé : les assurances ne couvrent rien sauf pour des cas très bien définis.
Et encore, dans la mesure où les nombreuses jurisprudences ne permettent pas à l'assurance de se retirer.
Je me disais bien aussi ! . . . .
Et encore, dans la mesure où les nombreuses jurisprudences ne permettent pas à l'assurance de se retirer.
Je me disais bien aussi ! . . . .
JacquesD
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
T Max 66 a écrit :....
En clair t as pas le droit de rouler avec .![]()
....
T'es pas drôle tous les jours Temasque !

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
Cosette
- Membre RA 2026
- Prénom : Brigitte
Soit le bienvenue Arthie

Eerlijkheid duurt het langst en geniet van het leven,tis al zo kort
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
pinsole07 a écrit :T Max 66 a écrit :....
....
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pourquoi ? y a des jours où il l'est
-
T Max 66
- Membre RA 2025
pinsole07 a écrit :T Max 66 a écrit :....
....
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
T en veux une autre ?
Y a pas longtemps , j etais a un seminaire d assurance et a été mis sur le tapis le dossier des remorques derriere les motos ,
en debut d année ( janvier 2012 ) le certu a rappelé a l ordre les assurances concernant la legislation des remorques attelées aux motos , elle est claire et non respectée
je ferai un post la dessus
.
..
.
.
-
T Max 66
- Membre RA 2025
hiero a écrit :pinsole07 a écrit :T Max 66 a écrit :....
....
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pourquoi ? y a des jours où il l'est![]()
![]()
![]()
![]()
Hiero a raison , je ne suis pas drole
je suis plutot chiant avec mes tofs mais Pinsole t as raison sans photos le chiant et encore plus chiant
.
..
.
.
-
ducguzzo
- Modèle de votre autre moto : Benelli 1130 TNT/Cagiva canyon 600
- Prénom : Serge
Merci pour vos messages de bienvenue....pour l'instant suis en Italie et j'ai déjà pu admirer quelques RE sur les routes Italiennes,j'adore,vivement que je puisse en chevaucher une! 
-
dominique alluin
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : bullet500
- Prénom : dominique
-
Lapin02
- Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
Au niveau des assurances concessionnaires, certains ont des bécanes de démonstration en immatriculation "véhicule de démonstration" avec plaque qui n'est pas en W ni en WW ... dans ce cas, parcours libre il me semble ...
Est-ce que c'est correct ??
Par exemple, ma nouvelle brelle est immatriculée encore pour 1 mois comme véhicule de démonstration ... si je me fais flasher pendant cette période, pas de retrait de point car véhicule non associé à une personne physique. Et je peux garder cet immatriculation pendant 1 mois (dixit mon concessionnaire ... qui m'a tout de même demandé de le prévenir si je me faisais flasher ou contrôler et de payer tout de même les amendes) ... maintenant elle est assurée avec cette plaque et à mon nom ... j'espère que c'est correct : auprès de qui peut-on se renseigner à ce sujet ?
Est-ce que c'est correct ??
Par exemple, ma nouvelle brelle est immatriculée encore pour 1 mois comme véhicule de démonstration ... si je me fais flasher pendant cette période, pas de retrait de point car véhicule non associé à une personne physique. Et je peux garder cet immatriculation pendant 1 mois (dixit mon concessionnaire ... qui m'a tout de même demandé de le prévenir si je me faisais flasher ou contrôler et de payer tout de même les amendes) ... maintenant elle est assurée avec cette plaque et à mon nom ... j'espère que c'est correct : auprès de qui peut-on se renseigner à ce sujet ?
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
Légalement, le fait de payer l amende sans contester revient à admettre l infraction, si on denonce pas le conducteur, c'est le titulaire de la carte grise qui se fait enlever les points....Ca c'est la théorie, en pratique, un pb informatique empeche de relier le titulaire de la carte de grise au paiement, donc y a pas de point enlevés......sauf de temps en temps où la justice prend un dossier au hasard et le chef d entreprise qui couvre ses employés se retrouve sans permis sans prévenir....c'est rare amis ça arrive....(je sors d une formation avec l'automobile club de lorraine sur le sujet...)