Moi aussi, moi aussi !!!

Présentez-vous.

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 05 oct. 2007, 20:04

:D hi encore un de foutu passera plus jamais sur autre chose sans avoir de l'amertune :lol:
pour le nettoyage , moi j'emploie une brosse a long manche plier au bout que je badigeonne dans du Vigor j'sais pas si sa existe chez vous là en France profonde où Dieu lui même n'as plus voulu partir tellement qui fais beau.Si non tu prend un bon savon ménager liquide ,mais pas style Dreft
puis je passe l'éponge, puis je séche a la peau de chat moite, l'alu je le passe au belgom Alu et sa brille comme du 18/10.
pour l'essence je met tout simplement la moins chère et comme je suis un grand malade je lui ajoute du Marly C 35ml pour 14L , sa est pour graisser le haut du cylindre et la carburation, mais si tu met rien c'est tout comme, ici on fait marcher le commerce :lol:
alors la goutte c'est normal, elle adore lire le journal, donc tu lui glisse une feuille ou deux en dessous et elle est contente, ce qui lui plait pas elle grabouille de noir :wink:
ah oui mieux vaut entendre tes culbuteurs que de ne pas les entendre.
L'opération n'est pas facile du fait que tu dois manipuler bien des clés pour déserrer et serrer les écrous de réglages , l'un dis de le faire a chaud, très chaud et l'autre dis de le faire a froid, euh moi je le fais a froid parceque a chaud , bonjour les paluches :? du moment que sa se trimbale pas a la verticale et que a l'horizontale tu as encore un tchi de relance quand tu as retirer tes deux gros doigts, t'es dans le bon;
ah bien oui tiens pour l'huile du moulin je met de la 10W40 parceque il y avait sa dedans, vu sur la facture d'entretien du bolide.
mais moi c'est de la 1/2 synthétique de chez plus qui, en réclame au makro. bon j'arrête ici je vais me faire tirer les oreilles par certains :lol:

PS: combien de fois déjà as tu été dans le garage pour voir ta belle?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

je pilote dans mes rêves !!!

Messagepar Ded31 » 05 oct. 2007, 21:44

:D
Bon, alors des photos, je me lance :
Image

et une autre
Image

Py une petite dernière pour ce soir :
Image

Je pense que c'est bon. En tous les cas, merci et bravo à Daniel pour cette mini formation vraiment top (paragraphe à rayer si les photos n'apparaissent pas).

Je ne savais pas qu'une Anglo-indienne lisait le journal, mais c'est bon à savoir, surtout si elle veut se faire accepter par la belle dame qui partage avec moi ces lieux.

Pour les tiges de culbuteur, je vais réfléchir, mais c'est vraiment bruyant (l'ancien proprio lui-même m'a conseillé (gentiment) de faire faire une révision (le radin).

Bon, c'est vrai aussi que je vais essayer d'arrêter les aller retour dans le garage !!!

Cette nuit, je pilote dans mes rêves !!!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
Ded31
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.

Embarassed

Messagepar Ded31 » 05 oct. 2007, 21:48

La vache, c'est énorme mes photos. Excusez moi, la prochaine foi, je redimentionnerais tout cela avant envoi. En plus les photos sont faites avec mon téléphone et c'est pas top top comme qualité. Milles s'cuses !!! :oops:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 05 oct. 2007, 21:55

mais quelle est belle, nous avons la même....deluxe boite cinq, démarreur électrique....un bijou.... :wink:

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 05 oct. 2007, 23:17

Ah ces photos!!! on voit ceux qui sont de la génération David Hamilton et j'ajouterais "Ded a mis l'temps" pour s'acheter enfin une motocyclette correcte :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: je pilote dans mes rêves !!!

Messagepar Daniel78 » 06 oct. 2007, 00:01

Ded31 a écrit :...Je pense que c'est bon. En tous les cas, merci et bravo à Daniel pour cette mini formation vraiment top (paragraphe à rayer si les photos n'apparaissent pas)....

Il faut rendre à César ce qui est à Nelska.
Le tutorial pour insérer les photos nous le devons à Nelska je crois. :wink:

Ta moto est très belle.
Une Deluxe toute d'origine, bien entretenue, boite 5. Un bon choix !

bart
Membre RA 2024
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice

re

Messagepar bart » 06 oct. 2007, 06:55

très belle, cette deluxe est vraiment une réussite. je te souhaite du bonheur.
bart

gillou11
Le moteur tourne bien

Messagepar gillou11 » 06 oct. 2007, 07:58

ehhhhhh les toulousains, il ya une bourse d'échange à auterive....j'y serai dimanche matin.....on peut se donner rendez vous, trois enfields sur la région de toulouse....8)

Topic author
Ded31

Je fais le plein et j'y suis

Messagepar Ded31 » 06 oct. 2007, 11:52

Présent !!!

Où, quand ?

On se reconnais comment ? (les motos, mais c'est bien sûr !!!)

Je fais le plein et j'y suis. :D

Par contre je passe rapidement car j'ai du monde à la maison (petits enfants famille et tout et tout).

:D

Topic author
Ded31

Messagepar Ded31 » 06 oct. 2007, 11:54

Pour David Hamilton, je viens de comprendre, il n'avait qu'un téléphone portable pour prendre ses photos. Galère, galère, la vie est dure parfois. :roll:

Topic author
Ded31

Messagepar Ded31 » 06 oct. 2007, 12:59

URGENT, HELP,

Je viens pour la première fois de regarder le niveau d'huile (ben oui, je l'ai eu hier et aprés j'ai été au boulot) ... Stupeur, c'est au mini !!! La machine est tiède (elle a tourné il y a 3/4 d'heure).

En plus ce niveau je l'ai avec le bouchon jauge vissé (j'espère que c'est comme cela que l'on vérifie).

Bon : dans l'attente d'une vidange je met quoi (j'y comprend rien aux synthèse, semi-synthèse et autres). J'ai un bidon neuf de Motul 2100, je peut lui faire un complément avec ? ou je prend une huile standard dans une station service ?
:?

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 06 oct. 2007, 14:02

Jauge vissée ou pas je ne sais pas trop car la mienne n'est pas de ce modèle, pour d'autres machines (BMW c'est dévissé) si tel est le cas tu es au mini de mini. Si tu ne fais qu'un ajout tu devrais demander ce qu'il y avait comme huile avant, il vaut mieux ne pas faire de mélange.
En général on met de l'huile 20W50.
Attend d'avoir la réponse d'un possesseur de machine récente à jauge vissée pour être fixé.
JacquesD

Topic author
Ded31

Messagepar Ded31 » 06 oct. 2007, 14:41

Bon, je peux pas rester comme ça.

Je vais acheter 2 bidon de bonne 20/50 et faire la vidange.

l'écossais qui me l'a vendue ne me répondra pas avant mardi, et je suis même pas sûr qu'il connait la référence d'huile. Il loue des motos et fait entretenir son parc.

Vu que le pneu arrière qu'il m'a regonflé, il lui à mis 1 kg, alors qu'a l'avant il a mis 2.2. Vu que la roue arrière est décentrée et que l'écrou du tendeur de frein était mis à l'envers... J'ai les plus grands doutes sur les références d'entretien qu'il peut me donner (il a perdu le manuel d'origine).

:(

bart
Membre RA 2024
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice

re

Messagepar bart » 06 oct. 2007, 15:33

Gillou, Ded.
c'est ok demain matin pour Auterive sur le coup de 11H00. après ça va être impossible pour moi. vous me dites si c'est ok pour vous.
bart

gillou11
Le moteur tourne bien

Messagepar gillou11 » 06 oct. 2007, 15:37

moto sur béquille centrale, moteur chaud tu dévisses, essuies et pose le bouchon sans le viser , tu regardes.... tu complêtes si besoin

trop dur, je te montres demain à auterive...

tu viens jacques demain matin....on dit à 10h 45 ou 11h???

Auterive il ya pas 2000 personnes.

moi je serai avec un cuir un casque noir et des lunettes climax, un sac à dos...ou un appareil photo à la main!!!! cheveux courts et mal rasé...