nouveau sans Royal

Présentez-vous.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 16 nov. 2007, 23:12

Sergegazanhes,
On parle bien du même chien, lorsqu'ils chassent ils ne voient rien d'autre, huit kg seulement, mais ce sont 8 kg de dynamite. Non, mon grand chien ne chasse pas et moi non plus, (même si pour fermer sa gueule à mon frère qui m'avait mis au défi de passer le permis je l'ai passé et obtenu) mais je n'ai mais chassé.
Par contre pour le side ce n'est pas mon truc, j'en ai fait une fois et ça s'est terminé avec la culasse gauche de l'Oural enterrée jusqu'au carbu dans la terre meuble, pas de mal pour la moto ni pour moi. J'en suis resté là. :wink:
JacquesD

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 17 nov. 2007, 12:12

Salut Serge, excuse moi, mais j'avais pas suivis tous les messages. Bon, mais tu étais en de bonnes mains car je vois que le :P CREATEUR :P (son nom soit loué) soit Nelska t'a tout bien expliqué. Pour la taille, le 320x240 fait une petite vignette (thumbs en anglais) de la taille 320 par 240 comme indiqué. Mais tu as plusieurs possibilités, pour ce faire : crée ton message, insère ta photo et "pré visualise". Là tu verras le résultat tel qu'il sera en ligne.
:P
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: nouveau sans royal

Messagepar Daniel78 » 17 nov. 2007, 15:53

sergegazanhes a écrit :...Bravo pour ton attelage Oural 750 Retro,...c'était mon idée de départ, c'est d'ailleurs à l'occasion d'un stage d'initiation side car que j'ai fait la connaissance de Jean Luc (63) puis JMJ, Fab...etc....

Merci Serge42. J'ai acheté mon Ural Retro un peu par hasard, en cherchant autre chose. Ce modèle ne court pas les petites annonces, et il a une bonne côte de sympathie auprès des badauds. Il me donne beaucoup de plaisir, même si la fourche télescopique est assez "virile".

Vivement tes photos en ligne sur le forum pour que l'on puisse admirer en détails ta Muz500+Vélorex. Et peut être aussi une photo de la BMW avant que tu ne la vendes. :wink:

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 18 nov. 2007, 21:35

Image

Image

Image

Topic author
sergegazanhes
en rodage

nouveau sans Royal

Messagepar sergegazanhes » 18 nov. 2007, 21:45

Bonsoir Fab, tu as finalement pu récupèrer les photos, bravo et merci de les avoir insérées pour moi...!
A+ Serge42.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: nouveau sans Royal

Messagepar mimi.lulu » 18 nov. 2007, 21:48

sergegazanhes a écrit :Bonsoir Fab, tu as finalement pu récupèrer les photos, bravo et merci de les avoir insérées pour moi...!
A+ Serge42.

mmmhhh, Serge42, ce qui m'intéresse, c'est bien entendu la MZ attelée, mais aussi et surtout la remorque qui est en dessous dans la première photo... C'est un modèle spécial de remorque ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
sergegazanhes
en rodage

nouveau sans Royal

Messagepar sergegazanhes » 18 nov. 2007, 22:10

Bonsoir Jean Luc,...oui la remorque a été achetée il y a 2 ans environ chez Naurauto...il s'agit d'une remorque porte motos (Deux motos) surbaissée (d'origine) sur laquelle j'ai posé un plancher, puis adapté le rail gauche pour la moto, surélevé afin d'éviter la gène du garde-boue gauche. Côté droit, j'ai fabriqué un petit rail destiné à accueillir la roue du panier. Non visible sur la photo, il est aussi nécessaire de concevoir deux rails de longueur différente pour hisser l'attelage sur la remorque (rail droit très court pour la roue du panier, rail long pour la moto) sans quoi la machine se couche lors de la manoeuvre...! Lorsque je charge et décharge seul (sans jeu de mot), j'utilise un moufflage (corde plus deux poulies à 3 gorges) afin de réduire l'effort de traction (ou poussée).
Les surélévations ont été fabriquées au moyen de simple cornière de 30 mm soudée à l'arc. L'ensemble fonctionne parfaitement bien et donne entière satisfaction après quelques mises au point.
A ta dispo. pour d'éventuels renseignements supplémentaires..A+ Serge42.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 18 nov. 2007, 22:21

Ahhhrr, MimiLulu tu me l'as enlevé de la bouche. Intéressante cette remorque pour side.
Fab va encore se moquer :wink: , mais ça peut servir une remorque.

Serge, moi aussi je suis intéressé par plus de détails, photos, plans (Image) de ta remorque.
J'ai pas pigé le coup du rail plus court à droite. Moi je l'aurais fait plus long à droite. Image

Sinon, super les photos en famille sur le side.
Deux détails : le jerrican, et le lien rouge sous le panier ?
Modifié en dernier par Daniel78 le 18 nov. 2007, 22:47, modifié 2 fois.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 18 nov. 2007, 22:26

Daniel78 a écrit :Ahhhrr, MimiLulu tu me l'as retiré de la bouche. Intéressante cette remorque pour side.
Fab va encore se moquer, mais ça peut servir une remorque.

j'en ai une une .. on était parti en corse avec la voiture, la remorque et la moto sur la remorque
pratique, on avait tout le matos de camping et la moto pour les ballades

Sinon, super les photos en famille sur le side.

tu crois que Serge est de la famille de besancenot ?? ou de MG Buffet ??

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 18 nov. 2007, 22:28

Je n'ai pas osé demander s'il fallait interpréter d'une manière ou d'une autre la présence des affiches des 3 candidats en fond. :lol: :lol:

Topic author
sergegazanhes
en rodage

nouveau sans Royal

Messagepar sergegazanhes » 18 nov. 2007, 22:49

Bravo Daniel, je me suis planté dans mon message, c'est bien côté side que l'on place le rail plus long...!Pour ce qui est de l'usage de la remorque, c'est bien pour les vacances qu'elle a été achetée...j'ai fabriqué un attelage pour le camping-car et nous partons avec l'attelage pour les balades sympas en bord de mer ainsi que pour les courses..! Le jerrycan est omniprésent car le passage en réserve est très brutal, instantané, sans ratatouillage annonciateur et donc à éviter. Le sandow rouge sur le marche-pied servait à l'ancien propriétaire pour fixer son jerrycan également. Lui partait en vacances avec son épouse directement en side-car avec tout le matériel de camping sur le porte-bagages...!
Pour ce qui est des photos en arrière plan, il s'agit d'un concours organisé par l'AMZ et qui consistait à aller à la veille des élections à allere se photographier devan les panneaux d'affichage...que personne n'y voie une volonté d'afficher des convictions politiques...encore que...!
Je n'ai pas réalisé de plans de la remorque...il me reste qques photos que je tenterai de passer demain. Si tu veux tenter l'aventure Daniel, attention avant tout au rapport largeur de voie attelage/largeur remorque et aussi au centrage longitudinal du poid en charge... A+ Serge42.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 18 nov. 2007, 22:50

Daniel 78,
Je t'en prie, ne vient pas foutre le bordel avec la politique.
De toute façon le side est attelé à droite, il équilibre les affiches.
:lol: :lol:
JacquesD

Topic author
sergegazanhes
en rodage

nouveau sans Royal

Messagepar sergegazanhes » 18 nov. 2007, 22:54

D'accord Daniel, mais sur ton avatar tu tiens la clef platte de la main gauche et ça, c'est un signe...!
Serge42 :lol: :shock:

Topic author
sergegazanhes
en rodage

nuveau sans Royal

Messagepar sergegazanhes » 18 nov. 2007, 23:14

Allez je m'y jette...!
Image

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: nuveau sans Royal

Messagepar mimi.lulu » 18 nov. 2007, 23:29

sergegazanhes a écrit :Allez je m'y jette...!
Image

Ah d'accord, très intéressant ! :-) Merci pour la photo, c'est très clair.

Mais pourquoi tu surélèves ton attelage sur ta moto (la mini estrade sur laquelle tu montes ton attelage) ? Ca ne peux pas passer sans cela ? Tu dis que c'est pour la gêne du garde-boue, mais pourtant dans la photo précédente, ça semble passer au dessus...

Parce que là, ça représente tout de même une sacré hauteur...

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.