En simple complicité...

Présentez-vous.

Topic author
Phil-o-CorbaK

Messagepar Phil-o-CorbaK » 11 janv. 2008, 16:49

Jean-luc a écrit :Bonsoir Philippe

ça va ou bien ?

Trés content de te retrouver ici, le monde est petit

Ceux qui ont des Bullets lorgnent sur les sides Russes et les propriétaires d' attelages Russes sont bien tentés par nos montures. Tous ces engins à la fiabilité incertaine sont tellements attachants qu'un seul ne suffit plus.....

Bonjour Jean-Luc,

Kehh wé çà va ben et toahhh?

C'est moi qui suis ravi d'être là aussi... Il est vrai qu'en s'intéressant à des sujets bien proches les uns des autres, le monde devient moins grand!

Mais... elle n'est pas fiable à 100% ton armada?

A bientôt certainement,

"V"

PhilippE

Image
PhilippE et CharliE le Corbak, du Pays des Fées (vertes)

Topic author
Phil-o-CorbaK

Messagepar Phil-o-CorbaK » 11 janv. 2008, 16:58

JacquesD a écrit :Vous êtes en train d'embarquer le forum dans des salades très graves, alors que la France est en train de vivre des heures dramatiques en se demandant si elle interdit ou pas le maïs OGM, où José Bové fait la grêve de la faim (il a perdu 4 kg, mais il y a encore du lard autour des os). Il y a peu on a fait tout un tas de salades à propos des vrais camembers au faux lait cru ou des faux camembers au lait bouilli (bref on s'y perd).
Un fada qui se vante de bouffer ces trucs horribles en plein ciel après on s'étonne qu'il arrive des pépins, des trucs comme cela ça peut être agressif, une giclée de calendos coulant ça peut vous bouffer le plancher du zinc et vous dépressuriser une cabine etc etc. Et maintenant pour calmer le jeu vous traitez le calendos de lait de vache moisi :evil: :evil: Je crois que l'on n'a pas fini d'en entendre parler.
:lol: :lol: :lol:

Bonsoir Jacques,

Mis c'est absolument terrible tout celà... J'ai drôlement bien fait de m'expatrier pour gagner la Suisse, là, au-moins, rien de tout cela n'existe! Comme pour les miasmes tchernobileux, tout s'arrête à la frontière...

Mais quel bonheur!

Si vous saviez combien je peux vous comprendre tous... Il n'y a que Johny qui ait fait marche arrière! Il avait peut-être pas tout compris :P

Et même si j'ai très peur maintenant des OGM et de tout le tintouin (c'est interdit...), merci pour l'accueil!

Amitiés du Pays des Fées (vertes, les Fées...)

PhilippE

Image

Topic author
Phil-o-CorbaK

Messagepar Phil-o-CorbaK » 11 janv. 2008, 17:39

Daniel78 a écrit :Salut Philippe, bienvenu avec nous !

Ton Corbak (le Vorona est tout noir) est superbe avec ses gros pneus à crampons. Ca donne envie d'aller jouer dans la neige.
Comme le dit Jean-Luc, tu es inquiet pour la fiabilité de ton Ural ? Fais comme quelques uns ici, achètes en plus une Bullet. Tu seras deux fois plus inquiet, mais aussi deux fois plus heureux.

Encore une fois, "Welcome on board !" :wink:

Bonjour Daniel!

Enchanté d'être aussi bien accepté avec mon brave CorbaK!

C'est vrai qu'il est beau, CharliE, tout noir. Nous avons vraiment eu le coup de coeur pour lui. J'aime bien le noir, sauf en peinture; je ne l'emploie qu'en gravure et encore, jamais pur mais avec l'Ural, en plus c'est pratique car les retouches éventuelles sont réalisées beaucoup plus facilement. En plus, le noir va avec toutes les couleurs, c'est pratique.

Nous ne voulions pas de version "militaire" camo et je n'apprécie que très moyennement la nouvelle série limitée, trop Afrika Korps pour moi.

Effectivement pour la neige, c'est le véhicule idéal. Les nouvelles chaussures du Corbak sont des tout nouveaux Heidenau k37 Malte M+S et on n'est pas loin des pneus contact; l'hiver passé, j'avais fait monter des K37 mais TT, seuls disponibles à l'époque et je puis affirmer désormais que l'acquisition des M+S vaut la peine pour quelqu'un qui roule souvent en conditions hivernales. Et à plus de 100m dans le Jura, je suis gâté...

Prends ton retro, oriente le à l'est et viens nous dire bonjour, on est en hivernale... tout l'hiver! :lol:

Bon, à part cela, je sais que certains mots sont interdits ici, je propose d'ajouter "Fiabilité" "Fiabilité incertaine" "inquiet"... :P ... non, mais! Nous avons des motos classiques mais contemporaines!
De mauvaise foi, moi, nonnnnn... mais ce dont je suis certain c'est que les quelques problèmes que j'ai rencontré n'était lié qu'à des "mécaniciens de fiabilité incertaine"...
Les temps ont bien changé, heureusement d'ailleurs pour ceux qui aiment voyager et pas seulement "mécaniquer".

Acheter une Bullet... ce me serait pas pour me compliquer la vie mais pour me faire plaisir, c'est évident. Mais impossible de tout faire, il faut faire des choix et puis... ma Chérie et moi, les deux toutous et le chat sur une Bullet, soyons sérieux!

:shock:

Au plaisir de te rencontrer dans la neige ou au Pilat (j'y songe) ou ailleurs,

"V"

PhilippE

Image

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 11 janv. 2008, 17:47

Salut Phil O' Corbak (ça fait plus Irlandais que Suisse).
bienvenue ici. Me trompe-je ou tu as écrit en cyrillique : "vous sortez du secteur américain" ?
En ce qui me concerne, je n'y suis jamais entré !

Topic author
Phil-o-CorbaK

Re: Ural et Bullet

Messagepar Phil-o-CorbaK » 11 janv. 2008, 17:49

Jackymoto a écrit :Ton Ural si tu roules comme avec une Bullet (à80,85)tu ne sera JAMAIS
emmerdé avec.Mon URAL a 44000km cette semaine,les deux précédents proprios n'avaient réeussi qu'à faire 500 km en dix ans:le premier,pour cause de décès, le deuxième,pour imbécilité(il avait cru que c'était une 900
BMW!)et avait perdu le volant d'embrayage.C'est bien d'avoir une Bullet pour aller acheter tes pièces d'Ural,et une Ural pour chercher tes pièces de Bullet!
Je préfère l'Ural en hiver,car,avec le pare-brise et les pares jambes on n'a
jamais froid. :lol: :lol: Bienvenue chez les motocyclistes qui se saluent encore!!

Salut Jacky,

500km en dix ans... c'est plus fréquent que l'on imagine chez les "pilotes" d'Ural ou de Dnpr... Je préfère un véhicule qui roule beaucoup à un qui sort une fois par année bissextile...

Comme précisé plus tôt, notre Corbak est d'avril 2006, il a plus de 26200km ce soir et les seuls problèmes rencontrés ont été clairement reliés à des problèmes de sérieux et de qualité concernant l'entretien. Maintenant, après 11heures de soins intensifs chez le bobologue importateur, notre corbeau tourne comme un coucou suisse :wink:

Pour l'hiver, c'est vrai que c'est le bonheur, comme je l'ai précisé à Daniel (Daniel78).

Tu es du Limousin! Nous étions en vacances ces deux derniers étés à Eymoutiers, l'an passé avec le Corbak d'ailleurs: Nous y avons des amis et je planche actuellement sur un rassemblement dans leur camping, hors saison, sans doute en automne prochain avec au programme les Millevaches, Vassivière, du TT etc...

A part les tiques, nous, on adore le Limousin (ses vaches aussi!)...

A bientôt et certainement en Limousin...

"V"

PhilippE
Image

vintagemanx
en rodage
Modèle de votre autre moto : W650 et GS1200

Messagepar vintagemanx » 11 janv. 2008, 17:59

Salut Phil,

Comme toi, moi aussi je suis récent sur le forum car je viens juste de faire l'acquisition d'une Royal Enfield (depuis le temps que la belle me faisait les yeux doux) :oops:

Cela ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue et de te dire tout le plaisir que j'ai à regarder les photos de ton side :shock: :P Superbe !

Je partage un peu ta passion pour le twin car je roule également en 1200 BMW.

J'espère te rencontrer sur la route un de ces jours.

A+ :D

Topic author
Phil-o-CorbaK

Messagepar Phil-o-CorbaK » 11 janv. 2008, 18:11

gillou11 a écrit :bienvenue...je pense finir en oural moi aussi...le side est un traumatisme refoulé de mon enfance et mon psy m'a dit qu'il fallait que je dois vaincre cette pulsion de non achat d'un ranger, ou vorona par exemple... 8)

Salut Gillou (c'est bien cela?),

On ne fini pas en Ural tu sais... c'est un aboutissement! :lol:

Le plus simple est demettre un lit dans ton garage, de t'y allonger et de téléphoner à ton banquier. Tu verras, il saura faire preuve d'une totale compréhension pour cas aussi intéressant. Il n'y a effectivement qu'un seul remède et il le sait...

Chez moi, non seulement j'ai mis plus de trente ans avant de pouvoir vaincre cette pulsion négative (conmme toi), mais chez moi, elle était d'origine génétique... mon pôpô étant pilote d'essai professionnel en side chez Terrot!

La vie est courte et nos bécanes la rallongent!

Amicalement et confraternellement (psychiatriquement parlant :roll: )

PhilippE

Ci-après l'illustration du chromosome responsable de la pathologie diagnostiquée:

Image

Image

Le pilote, c'était mon père, le singe, peut-être Mathiot mais?

Image

Topic author
Phil-o-CorbaK

Messagepar Phil-o-CorbaK » 11 janv. 2008, 18:29

Marco a écrit :Salut Phil O' Corbak (ça fait plus Irlandais que Suisse).
bienvenue ici. Me trompe-je ou tu as écrit en cyrillique : "vous sortez du secteur américain" ?
En ce qui me concerne, je n'y suis jamais entré !

Saut Marco,

Je te remercie de ton message! De l'Irlande j'apprécie beaucoup le whisky, en Suisse je suis venu faire mes études et y suis resté avec un plaisir non dissimulé, Corbak et la traduction de Vorona en fransuisse :P et tu as totalement raison pour la traduction de la phrase russe placée en fin de message*. En fait, comme je l'ai expliqué hier je crois, mon Corbak s'appelle CharliE en hommage au mur de Berlin, c'est une de mes façons de rappeler que la c... humaine existe depuis toujours. Tu vois, cela fonctionne... on en parle, c'est cela qui m'importe, ainsi, on oublie pas.

* Tu as donc gagné un cadeau!!! Une véritable absinthe (Authentique, légale et délicieuse) à venir déguster à la maison lors de ton prochain passage.

Au plaisir de te croiser un de ces jours, au Val-de-Travers, à Berlin peut-être? Où bien ailleurs...

"V"

PhilippE

Image

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 11 janv. 2008, 20:30

Daniel78 a écrit :Je pige pas tout de l'annonce, les lettres du texte sont dans le désordre. :lol:
Ca n'a pas l'air cher. C'est quoi l'histoire avec les "papieren" ?

Chez nous les plaques minéralogiques sont transférables d'un véhicule à un autre. Dans l'annonce, le gars dit qu'elle est toujours inscrite aux registres de la matricule et qu'on peut donc l'essayer sur la route sans craindre les gendarmes, et que les papiers sont belches.

Daniel78 a écrit :Mais la proposition de JMJ est à considérer. Comme c'est une pointure en MZ, s'il te dit qu'il est bien tu peux lui faire confiance.
Moi je n'ai plus de place, sinon un MZ 250 ETZ avec un Stoye ça m'aurait bien plu. :wink:

Certainement et dés que j'en saurai plus, j'irai voir. :wink:
Pour le Jawa, j'ai envoyé un mail au vendeur; j'attends la réponse.
Image

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 11 janv. 2008, 21:12

Merci Daniel, mais bon, tu sais les MZ je ne fais que les aimer, je ne suis pas foutu de les démonter!
Vitessecool, l'attelage dont je parle se trouve à Ruisbroek dans la banlieue de Bruxelles, je mets l'annonce ce week-end.
Bon week-end à vous tous

Topic author
Phil-o-CorbaK

Messagepar Phil-o-CorbaK » 11 janv. 2008, 22:48

[quote="druid"]La Suisse est très certainement un beau pays......je ne sais pas si on y trouve des fées vertes mais plus sûrement des vaches roses dans les champs dont le bon lait sert à fabriquer les carrés de chocolat de Mr MILKA. :wink:

Personnellement, n'appréciant pas du tout le chocolat au lait, la Suisse représente plutôt le pays où prirent naissance les moteurs MAG et où il reste quelques pièces pour ces moteurs.

A part ça.... :?

Je suis d'un terre à terre parfois :roll: ............ :lol:

De plus, il n'y a même pas un dolmen ni un menhir, je parie... 8)

Bon, on te verra au prochain rassemblement Phil-O-pattes ?

Bonsoir Claude ou Druid, comme tu veux...

Si tu vois des vaches roses (à grande trompe éventuellement) en Suisse, ce n'est pas normal, il faudra surveiller ton foie
:P

Si tu vois tes FéeEs vertes en Suisse, c'est normal, cela s'appelle de l'Absinthe, on dit aussi "la bleue", l'absinthe est née dans le Val-de-Travers, à Boveresse. Elle est autorisée en Suisse depuis le 1er mars 2005 après environ un siècle de prohibition (et de clandestinité aussi).

Si tu vois des Condors en Suisse, ce sont de magnifiques motos, pas de majestueux oiseaux, malheureusement plus produites aujourd'hui. Certaines étaient attelées.

Si tu vois du chocolat en Suisse, c'est normal, de mon côté et à titre informatif, je n'aime pas non plus le chocolat au lait.

Si tu vois en Suisse, principalement dans la région des Trois Lacs, des mehirs et des dolmens, des alignements de menhirs (Yverdon), c'est normal, y'en a tout plein! C'est même là, au bord du lac de Neuchâtel, à Hauterive, qu'est née la civilisation de la Tène. Un magnifique musée s'y situe, le Latenium.

Si tu vois en Suisse quelqu'un de terre à terre, c'est normal, il y en a beaucoup, de mon côté, je fais la part des choses, d'ailleurs être terre à terre pour moi, souvent, c'est de rêver... pour les autres, pour les faire rêver eux-même et oublier qu'ils sont terre à terre (tu me suis?) OK, super!

:wink:

Si tu veux venir en Suisse, tu seras toujours le bienvenu.

Pour le rassemblement, j'aimerais bien, ce en sont pas les kilomètres qui me font peur, bien au contraire. C'est encore trop tôt pour pouvoir prendre une décision, mais nous avons tous des obligations... :cry: :wink:

Au plaisir de te rencontrer,

"V"

PhilippE

Image

Topic author
Phil-o-CorbaK

Messagepar Phil-o-CorbaK » 11 janv. 2008, 23:01

vintagemanx a écrit :Salut Phil,

Comme toi, moi aussi je suis récent sur le forum car je viens juste de faire l'acquisition d'une Royal Enfield (depuis le temps que la belle me faisait les yeux doux) :oops:

Cela ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue et de te dire tout le plaisir que j'ai à regarder les photos de ton side :shock: :P Superbe !

Je partage un peu ta passion pour le twin car je roule également en 1200 BMW.

J'espère te rencontrer sur la route un de ces jours.

A+ :D

Bonsoir Jean-Louis,

Je me sens moins seul... ouf!

Quand je voyais dans mon retro rouler Jean-Pierre avec sa Bullet sur les routes jurassiennes, je me disais que vous deviez avoir vraiment beaucoup de plaisir à les balancer d'un virage à l'autre. J'espère ainsi que tu éprouve toujours autant de joie à aller rouler avec.

Ta 1200, c'est quel modèle de BMW? J'ai vu au dernier salon de Zürich les dernières GS Toutatech... waouhhh :P mais à titre personnel, pour aller loin là-bas, très loin sur les pistes, j'aurais préféré la 650 GS, plus légère.

Ma passion pour le twin est beaucoup lié au concept même du véhicule, avec un abaissement du centre de gravité, les deux WD et un side en métal que l'on peut charger pour affronter les pires conditions. Le plus d'aujourd'hui, c'est que les nouveaux modèles n'ont plus grand choses à voir avec le passé (à part la peinture je l'avoue).

Le CorbaK a frémi en lisant tes compliments... C'est vrai qu'il est beau et il le sait le bougre!!!! :lol:

Au plaisir de te rencontrer prochainement,

"V"

PhilippE

Image

vintagemanx
en rodage

Messagepar vintagemanx » 11 janv. 2008, 23:24

Phil,

Ma BMW est une R1200 Cruiser de 2003:

Image

On en voit pas beaucoup. J'aime beaucoup le concept qui est entre le roadster et le custom.

Machine attachante de part son couple et son confort... :lol: une voyageuse quoi...

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 11 janv. 2008, 23:42

vintagemanx a écrit :...Ma BMW est une R1200 Cruiser de 2003...

J'ai eu l'occasion d'essayer toute la gamme BMW, sauf ce modèle.
Ma dernière Béhème était un R 1200 GS. Voyageuse mais par baroudeuse : haute, lourde, et chute onéreuse (même sur un petit chemin creux).

Phil-o-CorbaK
Dans la gamme Ural mon préféré est le Vorona. Le noir mat lui donne un côté baroud sans le côté militaire. Si je n'avais pas trouvé mon Rétro c'est le Vorona que j'aurais choisi.
Je te connaissais avant que tu n'arrives ici, car en décembre j'ai lu ton récit de la Jurabik via le forum du SCCF.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu (photos très belles). Ca permet aussi de mieux connaître CharliE et l'humour de Phil.
"Un peu de WD40 ne peut pas faire de mal..." :wink:
http://picasaweb.google.com/philippedeb ... utChevriRe

vintagemanx
en rodage

Messagepar vintagemanx » 12 janv. 2008, 12:17

Ma dernière Béhème était un R 1200 GS

Comme quoi, les BMW ménent aux Bullet... :lol:

Le Cruiser n'a pas eu de succès chez BMW car considéré comme un custom par les amateurs de la marque peu enclin à ce concept.

En fait, cette moto est assez différente des customs car elle a une position plus routière tout en restant décontractée. D'autre part, ces qualités routières sont d'une autre nature compte-tenu du mode de suspension (Telever)

Moi, j'ai toujours apprécié sa ligne "étrange" et sa "rareté" et salivé sur son couple et sa finition.

En 2006, j'ai eu l'occasion de racheté un modèle 2003 qui avait seulement 1500 kms et j'ai revendu ma W650 pour cette machine.

C'est une machine que j'aime beaucoup et elle ne m'a jamais déçue :D