Nouveau du 35 en Interceptor

Présentez-vous.

Torque
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Re: Nouveau du 35 en Interceptor

Messagepar Torque » 28 déc. 2021, 13:40

Oui Fab, tout à fait vrai mais on peut aussi avoir deux motos.
Une prête à partir n'importe où quelque soit la distance et la météo.
Et une pour thérapie, qu'on peut modifier à sa façon sans se presser en prenant du plaisir et surtout qui occupe les mains et les méninges.
Deux motos c'est du luxe mais quand on peut... On a qu'une vie.

Topic author
Sunny35
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : SR500

Messagepar Sunny35 » 28 déc. 2021, 13:45

Alain023 a écrit :
Sunny35 a écrit :
Torque a écrit :Bienvenue !
Des photos de tes prépas favorites ?

les dernières en datent TW125 et BMW R100

A la base, dans quel état sont les bécanes que tu prépares tant sur le plan esthétique que motorisation, tu reprends tout de A à Z? :)

Ces deux projets sont étaient roulant, la BM était juste rodée avec ses 140 000km au compteur.
Tout est démonté et repris, le moteur révisé et microbillé, peint... tout est sablé et thermolaqué et tout le faisceau refait et le reste de l'esthétique est repris pour remettre au gout du jour.

Topic author
Sunny35

Messagepar Sunny35 » 28 déc. 2021, 13:55

Torque a écrit :Oui Fab, tout à fait vrai mais on peut aussi avoir deux motos.
Une prête à partir n'importe où quelque soit la distance et la météo.
Et une pour thérapie, qu'on peut modifier à sa façon sans se presser en prenant du plaisir et surtout qui occupe les mains et les méninges.
Deux motos c'est du luxe mais quand on peut... On a qu'une vie.

Voila Torque a bien résumé. Bien sur c'est du luxe d'avoir une moto, deux ou trois...
Mon Interceptor même si je vais la customiser elle reste une moto injection, fiable et démarre au premier tour de clé. C'est un peu le souci des anciennes qui servent souvent à la balade du dimanche ou pour aller boire un verre un soir d'été, rare ici en Bretagne :mrgreen:
Mais c'est avant tout nos jouets de grands enfants et moi personnellement la customisation, la réflexion en amont du projet, la recherche de pièces, l'adaptation de pièces d'autres motos (là je parle pour mon SR surlequel je bosse en ce moment), la fabrication de pièces en 3D, en carbone... font que si on se plonge vraiment dans cet univers on apprend énormément dans tous les domaines.
C'est ce qui rend ces customisations si intéressantes

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 28 déc. 2021, 15:58

Sunny35 a écrit :....la BM était juste rodée avec ses 140 000km au compteur.
bmw-R100.jpg
bmw-R100.jpg (146.64 Kio) Vu 925 fois

Tout est démonté et repris, le moteur révisé et microbillé, peint... tout est sablé et thermolaqué et tout le faisceau refait et le reste de l'esthétique est repris pour remettre au gout du jour.

Salut,
moi, c'est ce "goût du jour" dont je ne suis pas fan... je trouve ça vu et revu, convenu, même.

Chacun fait ce qu'il veut, c'est entendu et si ça te plait, grand bien te fasse, y'a pas mort d'homme et à moi, ça ne m'enlève rien.

Mais il se trouve que j'aime bien les vieux flats BMW... j'aime ces motos car elles sont confortables, endurantes, bien équipées pour rouler loin et longtemps. D'origine, leur sellerie est une des plus confortable qui soit, les pneus étroits les rendent maniables, leurs silencieux d'échappement sont plutôt silencieux, du moins le son est-il discret pour rouler longtemps et ne pas faire chier le voisinage, la carrosserie (garde-boue et carénages éventuels) protège bien des intempéries, leur filtre à air bien fait participe au silence de fonctionnement et une consommation d'essence acceptable...
Bref, je trouve que ces transfos (toutes les mêmes) déprécient totalement ces motos et on en trouve de moins en moins à vendre en état d'origine tellement elles ont été la proie de "préparateurs" pour aboutir toutes à cette sorte de résultat.

Bah... en général, elles finissent sur LBC avec des commentaires à mourir de rire ou elles prennent la poussière en dépôt-vente chez des marchands de motos tellement leurs vendeurs en demandent cher.

M'enfin encore une fois, à chacun ses goûts : les miens me portent plutôt à apprécier les motos anciennes les plus d'origine possible.

Ceci dit, :coucou: ici.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
Sunny35

Messagepar Sunny35 » 28 déc. 2021, 16:20

Marco a écrit :
Sunny35 a écrit :....la BM était juste rodée avec ses 140 000km au compteur.
bmw-R100.jpg

Salut,
moi, c'est ce "goût du jour" dont je ne suis pas fan... je trouve ça vu et revu, convenu, même.

Chacun fait ce qu'il veut, c'est entendu et si ça te plait, grand bien te fasse, y'a pas mort d'homme et à moi, ça ne m'enlève rien.

Mais il se trouve que j'aime bien les vieux flats BMW... j'aime ces motos car elles sont confortables, endurantes, bien équipées pour rouler loin et longtemps. D'origine, leur sellerie est une des plus confortable qui soit, les pneus étroits les rendent maniables, leurs silencieux d'échappement sont plutôt silencieux, du moins le son est-il discret pour rouler longtemps et ne pas faire chier le voisinage, la carrosserie (garde-boue et carénages éventuels) protège bien des intempéries, leur filtre à air bien fait participe au silence de fonctionnement et une consommation d'essence acceptable...
Bref, je trouve que ces transfos (toutes les mêmes) déprécient totalement ces motos et on en trouve de moins en moins à vendre en état d'origine tellement elles ont été la proie de "préparateurs" pour aboutir toutes à cette sorte de résultat.

Bah... en général, elles finissent sur LBC avec des commentaires à mourir de rire ou elles prennent la poussière en dépôt-vente chez des marchands de motos tellement leurs vendeurs en demandent cher.

M'enfin encore une fois, à chacun ses goûts : les miens me portent plutôt à apprécier les motos anciennes les plus d'origine possible.

Ceci dit, :coucou: ici.

Je comprend ton point de vue et je le partage aussi, sur les BM et leur avancée technologique et agrément de l'époque. La demande est plus forte sur la custom mais la tendance va s'inverser, elle est déjà en cours sur les trails type Dominator, XR... ce qui à l'inverse fait flamber la côte de l'origine.
Des fois la custom "sauve" la moto qui est pas dans un état réjouissant ou limite bonne pour la casse, certaines ont du y finir il y a quelques années.
Le vu et revu, en effet je n'ai pas la prétention de révolutionner la custom, la moto mais je fais plaisir à mes amis.
En fait je pense que tout le monde est content.
Par contre si tu veux monter un carénage de R100RT orange et une selle confort de la même moto sur ta Enfield, j'ai ce qu'il faut à vendre :p

Patriarche
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bruno

Messagepar Patriarche » 30 déc. 2021, 09:55

La :coucou: Sunny
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) :oil:

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis

Messagepar Redstarr » 31 déc. 2021, 01:28

Bienvenue et ne t'inquiète pas, tu ne va pas beaucoup user ta meuleuse avec l'acier indien. Un fil à beurre devrait suffire. :LOL:

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 31 déc. 2021, 11:27

Sunny35 a écrit :[...Par contre si tu veux monter un carénage de R100RT orange et une selle confort de la même moto sur ta Enfield, j'ai ce qu'il faut à vendre :p

Merci ! Mais mes deux Bullet n'ont pas besoin de ça pour que je me singularise avec, bien qu'elles soient modifiées... lesquelles modifs ne sont perceptibles qu'à ceux qui s'y connaissent.

Bullet profil gche filé.jpg
Bullet profil gche filé.jpg (158.92 Kio) Vu 793 fois

P1030819.JPG
P1030819.JPG (168.34 Kio) Vu 793 fois

Bullet 500 BH perso D.JPG
Bullet 500 BH perso D.JPG (253.61 Kio) Vu 793 fois

ensemble des pièces changées.JPG
ensemble des pièces changées.JPG (163.99 Kio) Vu 793 fois

Quant au confort d'une large selle et d'un carénage, j'ai aussi ce qu'il faut en réserve avec ma bonne vieille Guzzi T3 Calif, elle aussi "modifiée" en profondeur, avec la majorité de ces modifs qui ne se voient pas mais qui font un sacré différence à l'usage.

Guzzi T3 California.JPG
Guzzi T3 California.JPG (257.8 Kio) Vu 793 fois

P1050760.JPG
P1050760.JPG (127.48 Kio) Vu 793 fois
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
Sunny35

Messagepar Sunny35 » 04 janv. 2022, 18:28

Marco a écrit :
Sunny35 a écrit :[...Par contre si tu veux monter un carénage de R100RT orange et une selle confort de la même moto sur ta Enfield, j'ai ce qu'il faut à vendre :p

Merci ! Mais mes deux Bullet n'ont pas besoin de ça pour que je me singularise avec, bien qu'elles soient modifiées... lesquelles modifs ne sont perceptibles qu'à ceux qui s'y connaissent.

Bullet profil gche filé.jpg
P1030819.JPG

Bullet 500 BH perso D.JPG
ensemble des pièces changées.JPG

Quant au confort d'une large selle et d'un carénage, j'ai aussi ce qu'il faut en réserve avec ma bonne vieille Guzzi T3 Calif, elle aussi "modifiée" en profondeur, avec la majorité de ces modifs qui ne se voient pas mais qui font un sacré différence à l'usage.

Guzzi T3 California.JPG
P1050760.JPG

Tu vois que toi aussi tu fais de la customisation :oué: