patof62 a écrit :cose a écrit ::D attendez Jean de Glons, il a immigré en wallonie il en connais un bout, c'est du vécu

Justement le jean et le fritz ils sont ou?
le léon il apparait pour mieux frapper de nouveau dans les chemins de traverse mais les deux autres lurons, ils sont ou?
avis a la belgitude
si vous trouvez deux gentils zigotos svp nous les rendre on en a encore besoin.

Coucou me revoilou, désolé pour cette absence prolongée, les choses de la vie ... J'ai du faire quelques heures de travaux d'intérêts généraux pour avoir .... pissé sur une moderne japonaise plastifiée !! conduite par un flamand jouant de la cornemuse wallonne, en région germanophone !!
Bref, tout un powème.
What about Belgium ?? c'est vrai que c'est compliqué, mais pour les gens de bonne volonté (comme Cose et Cosette entre autre), rien d'insurmontable.
Je naquis à Bruxelles (Clinique Ste Anne a Anderlecht) ce qui complique encore plus les choses par rapport aux Liégeois (les jours de match Standard /Anderlecht, c'est très chaud) d'une mère chti (Douai) et d'un père militaire (ce qui n'arrange rien) Brusselair wallonnisant et motocycliste de surcroit (vous suivez ??)
Emigré a Lieeechhh a l'âge de 6 mois, j'habite actuellement a 500 mètres de la frontière linguistique avec le Limbourg (province flamande).
A part cela, tout va bien, la cohabitation est une richesse, ce sont les politiques qui montent ça en épingle, mais ... voilà Fritz qui arrive... Je vous rapelle bientôt