Le sujet est un peu vieux, mais puisqu'on parle de deux concess que j'ai visité je vais intervenir.
La concess de Nice refuse de te laisser essayer la Demoiselle, sauf à monter derrière le gars qui la conduit lui même. Autant dire que niveau marketing c'est pas vraiment le top pour faire la vente !
Le prétexte annoncé est que le concess n'a pas d'assurance moto pour les essais. Ca paraît assez dingue pour une concession, mais en creusant un peu le sujet on arrive à subodorer une autre raison plus probable. En fait les concess touchent les motos d'essai avec une remise assez intéressante par rapport aux modèles à mettre en vente. Donc ça peut s'avérer être un bon moyen pour avoir une marge laaaargement supérieure que de prendre auprès de l'importateur une moto soit disant d'essai et de la mettre à la vente sans l'utiliser pour les essais

cqfd.
Ayant été rebuté par la concess de Nice après ma visite, je me suis dirigé sur la nouvelle concess de Hyères (après tout ce n'est qu'à 2h30 de route par les petites départementales et ça fait donc une sortie moto au passage). Là grosse bonne surprise ! L'accueil de Julien d'Energy Moto est vraiment excellent, on sent que le gars aime les produits qu'il vend. Aucune restriction pour l'essai non plus, du genre je te laisse faire l'essai mais juste le tour du pâté de maison. Non il te file la clé et te dit "à plus tard", ce qui m'a laissé la possibilité d'un petit AR Hyères - Collobrières, et comme essai ça l'fait ! Enfin le tout est saupoudré de plein de bon conseils, de temps passé avec toi et d'un sourire sincère. Que demander de mieux !!!
Aussi ami du 06, du 83 et du 13 est qui rêve d'essayer une Royale Enfield, surtout n'hésite même pas !