Bonjour de Nizza la bella

Présentez-vous.

Topic author
bardis
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : bonneville t120
Prénom : Didier

Re: Bonjour de Nizza la bella

Messagepar bardis » 10 nov. 2010, 17:31

Bon, ça y est , j'ai fait le pas .. j'ai mis mon annonce pour vendre la RK : http://www.leboncoin.fr/motos/150868777.htm?ca=21_s

j'ai d'ailleurs tout de suite eu une proposition venant ... d'Afrique :-) du club des arnaqueurs ...

et donc pour l'instant je patiente et je prospecte tranquillement : j'ai essayé la Bonneville T100 de 2010 - un régal sur le col de Vence avec le soleil -, mais aussi la dernière transalp 2010 (bof) , une ktm 990 adventure de 2010, ... et finalement lorque je suis allé à Motopolis à NIce, il n'avait pas d'Enfield à me faire essayer ! faudra que j'y retourne ... Je me demande aussi si un mélange de "Royal Enfield Trail-Blaster 500 EFI" , de "Military" et de "Scrambler" ne serait pas aussi intéressante comme compromis pour les petites pistes de nos préAlpes Bon, seulement , aller chez Trophy Moto, ça fait un peu loin ... faudrait qu'ils en inventent une spéciale "touriste" pour aller me ballader au maroc ... !!!

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 10 nov. 2010, 18:25

:D ah! l'offre et la demande... vaste débat
Tiens tantôt en passant devant le grand magasin au coin où il y a plein, plein de Massey-Fergusson, j'ais dû y regarder à deux fois , refait le tour pour voir si je n'avais pas rêver et bien oui, elles y étaient, en devant de la vitrime parceque derrière une massey-Fergusson on ne les auraient pas vu, dans toute les couleurs de l'arc-en-ciel de beau Vespa! la guerre est donc terminée entre les Rocker's et les Vespistes, pourtant rien au journal parler de ce jour à ce sujet. :mrgreen:
on recoit donc un Vespa à l'achat d'une de ses machines, voyer bien qu'ils font des efforts pour vendre. :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
bardis

Messagepar bardis » 10 nov. 2010, 18:29

de toutes façons pour un concessionnaire .. le principal c'est de vendre .. de tout ! mais c'est bizarre quand même cette association !!!

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 10 nov. 2010, 19:43

j'adore la RK, sauf le prix

fait attention, une electra c'est beaucoup moins puissant qu'une T 100 ou une transalp
mais c'est bien plus rigolo

Topic author
bardis

concession

Messagepar bardis » 29 mai 2011, 18:34

bien que toujours pas vendue ma moto; j'ai appelé la concession RE de NIce pour un petit essai ... et voir enfin une Classic "en vrai" (là c'est possible, il a toute la gamme) ... mais pas d'essai solo --> et pas d'essai de classic ... me demande bien ou aller --> dans le var ? pas de concessionnaire :-(

Jihel
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7 II
Prénom : Jean-Louis

Re: concession

Messagepar Jihel » 30 mai 2011, 11:00

bardis a écrit :j'ai appelé la concession RE de NIce pour un petit essai (...) mais pas d'essai solo --> et pas d'essai de classic ... me demande bien ou aller --> dans le var ? pas de concessionnaire :-(
Bonjour Bardis, bonjour à tous,

Coordonnées de la concession Royal Enfield dans le Var (selon Héritage, vérifié ce jour) :
Energy Moto
871, avenue Jean Moulin
83400 Hyères
Tél/Fax: 04 94 03 55 89
energy.moto83@orange.fr

Cordialement.

. Jihel

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.

Messagepar Ded31 » 30 mai 2011, 14:48

Jihel a écrit :... 83400 Hyères
energy.moto83@orange.fr
. Jihel
Trop tard :hein:

:D

Même pas drôle, je sais, je sais !!!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 30 mai 2011, 20:57

Ded31 a écrit :
energy.moto83@orange.fr
. Jihel

:idea: :?: :idea: :?: :idea: :?: :idea: :?: :?: :?:
Explique, j'comprends pas !
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.

Messagepar Ded31 » 30 mai 2011, 21:42

pinsole07 a écrit :
Ded31 a écrit :
energy.moto83@orange.fr
. Jihel

:idea: :?: :idea: :?: :idea: :?: :idea: :?: :?: :?:
Explique, j'comprends pas !

Hyères ---> Trop tard :hein:

Oui, bon c'est pas ....
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 30 mai 2011, 22:47

Ah oui, Hyères...trop tard :super: :roll: même moi je l'ai comprise... enfin bon :roll: quand même. :lol: :wink:

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 31 mai 2011, 20:15

jmj a écrit :Ah oui, Hyères...trop tard :super: :roll: même moi je l'ai comprise... enfin bon :roll: quand même. :lol: :wink:

T'es meilleur que moi :D
Mais t'as quand même compris après la réponse :langue:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

apisonadora
Modèle de votre autre moto : EFI Classic Army
Prénom : Ben

Messagepar apisonadora » 02 juil. 2011, 08:54

Le sujet est un peu vieux, mais puisqu'on parle de deux concess que j'ai visité je vais intervenir.

La concess de Nice refuse de te laisser essayer la Demoiselle, sauf à monter derrière le gars qui la conduit lui même. Autant dire que niveau marketing c'est pas vraiment le top pour faire la vente !
Le prétexte annoncé est que le concess n'a pas d'assurance moto pour les essais. Ca paraît assez dingue pour une concession, mais en creusant un peu le sujet on arrive à subodorer une autre raison plus probable. En fait les concess touchent les motos d'essai avec une remise assez intéressante par rapport aux modèles à mettre en vente. Donc ça peut s'avérer être un bon moyen pour avoir une marge laaaargement supérieure que de prendre auprès de l'importateur une moto soit disant d'essai et de la mettre à la vente sans l'utiliser pour les essais :| cqfd.

Ayant été rebuté par la concess de Nice après ma visite, je me suis dirigé sur la nouvelle concess de Hyères (après tout ce n'est qu'à 2h30 de route par les petites départementales et ça fait donc une sortie moto au passage). Là grosse bonne surprise ! L'accueil de Julien d'Energy Moto est vraiment excellent, on sent que le gars aime les produits qu'il vend. Aucune restriction pour l'essai non plus, du genre je te laisse faire l'essai mais juste le tour du pâté de maison. Non il te file la clé et te dit "à plus tard", ce qui m'a laissé la possibilité d'un petit AR Hyères - Collobrières, et comme essai ça l'fait ! Enfin le tout est saupoudré de plein de bon conseils, de temps passé avec toi et d'un sourire sincère. Que demander de mieux !!!

Aussi ami du 06, du 83 et du 13 est qui rêve d'essayer une Royale Enfield, surtout n'hésite même pas !
Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.