Bonjour au Forum
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Re: Bonjour au Forum
Alors pour être plus facho que facho je dirais que la seule armée digne de ce nom avec ces terribles soldats fut la Wehrmacht !
Aprés cela ressembler à un soldat fait rigoler !....hi, hi !
Signé le boche de l'est,.....qui s'en tape de l'être .
apisonadora, nulle part je t'ai traité de facho !
Comment pourrais-je, je ne te connais pas ...... Juger n'est pas mon truc, alors sans connaitre impossible .
Mes deux phrases, deux banalités qui ont fait tilt en moi, pensant à ta moto kaki dans un "pays facho" vu d'ici !.....S'protègent nos riches vieux et c'est normal, sont en plein flip !
Mon éducation est celle de la rue alors le savoir vivre, les belles et bonnes manières ou autres mondanités je laisse ça à d'autre ......yves franco de port .....ça c'est facho !
C'est vrai comme entame y a plus doux .
Encore deux-trois chopines et on n'en parle même plus .
Aprés cela ressembler à un soldat fait rigoler !....hi, hi !
Signé le boche de l'est,.....qui s'en tape de l'être .
apisonadora, nulle part je t'ai traité de facho !
Comment pourrais-je, je ne te connais pas ...... Juger n'est pas mon truc, alors sans connaitre impossible .
Mes deux phrases, deux banalités qui ont fait tilt en moi, pensant à ta moto kaki dans un "pays facho" vu d'ici !.....S'protègent nos riches vieux et c'est normal, sont en plein flip !
Mon éducation est celle de la rue alors le savoir vivre, les belles et bonnes manières ou autres mondanités je laisse ça à d'autre ......yves franco de port .....ça c'est facho !
C'est vrai comme entame y a plus doux .
Encore deux-trois chopines et on n'en parle même plus .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
(ça m'est arrivé,n'est-ce-pas,Yves??)
Pour faire simple, que ne t'est-il pas arrivé Roland ?
Pour faire simple, que ne t'est-il pas arrivé Roland ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
yvesmetz a écrit :Encore deux-trois chopines et on n'en parle même plus .
Oui mais apres trois litres , les deux ou trois chopines ?
.
..
.
.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Le kaki est une couleur facile à appliquer sur un véhicule, presque impossible à rater et, une fois sèche elle n'est pas très salissante (sauf sur les routes blanches, mais il n'en reste guère).
C'est la couleur idéale pour ceux qui ne veulent pas perdre trop de temps à astiquer leur monture.
D'autre part, les goûts et les couleurs ! . . . Vaste débat.
C'est la couleur idéale pour ceux qui ne veulent pas perdre trop de temps à astiquer leur monture.
D'autre part, les goûts et les couleurs ! . . . Vaste débat.
JacquesD
-
apisonadora
Topic author - Messages : 45
- Modèle de votre autre moto : EFI Classic Army
- Prénom : Ben
Bon allez les gars cessons les polémiques et n'en parlons plus
Désolé si j'ai mal interprété certains trucs, ou si certains n'ont pas eu l'impression d'être incorrects mais ont été perçus comme tels. Ce sont les travers de la communication écrite de toute manière...
@ Jacques : En fait en choisissant kaki, j'avais un peu peur pour l'entretien de la peinture, car c'est un kaki mat. Ma street était orange mat et c'était un peu galère à nettoyer et à faire partir les traces. Fallait y aller au fée du logis et bien frotter
Une petite vidéo Yutube d'un Hollandais avec EFI Army & pot off road
http://www.facebook.com/profile.php?id=788282541
Pour le pot je ne sais pas trop...
Mon concess dit que tu gagnes un peu de pêche, ce qui peut être appréciable même pour une RE. Mais je ne voudrais pas avoir de pb avec les flics du coin, (comme phiphi le sait aussi, y'en a partout ici !), ni avec l'assurance en cas de sinistre, genre "ah ouais mais bon le pot n'est pas homologué alors même si le 4 roues t'es rentré dedans alors que t'attendais sagement au feu bin tu seras pas indemnisé" (rien à voir avec le pot, mais quand il faut payer ils cherchent toujours un prétexte pour se défiler). Le mieux aussi serait de pouvoir essayer. Mon concess vient d'en poser un sur une moto d'essai. Je testerai ça à ma première révision je pense et là je déciderai en fonction du ressenti et des avis recueillis ici sur cette question du pot.
Après concernant le bruit, à l'essai j'ai trouvé le bruit de l'EFI vraiment génial (elle avait le pot d'origine) et le son a largement contribué à la décision d'achat j'avoue
De plus Karine, mon sac de sable était aux anges sur la RE
Aussi si je mets un pot off road ce sera plus pour l'aspect performance que pour le son qui est déjà largement appréciable avec le saucisson
Juste avant j'avais essayé une street bob, une dyna glide et une w800 et niveau plaisir de la sonorité, y'avait pas photo, même comparé aux Harley. Certes tu roules plus vite en Harley, mais j'ai trouvé ça trop cher pour ce que c'était (le prix du mythe finalement) et je ne suis pas fan de l'accessoire indispensable, l'opinel au ceinturon (cuir noir clouté évidemment
). Quant à la w800, c'est bien, mais c'est super lisse comme moto, pas de son, un moteur super linéaire sans beaucoup de caractère, le tout pour 8500 € (quand même !).
Faut dire que niveau caractère de la bécane, cette RE, elle, a une sacré personnalité ! La décélération juste avant le virage, puis la remise des gaz en milieu de virage avec ce "poutpoutpoutpout" assez enivrant, ou encore ce petit coup de pied aux fesses au passage des rapports, waow vraiment top ! Vers 110 kmh ça commence à trembler assez fort au niveau des mains par contre. Y aurait-il un moyen de limiter un peu les vibrations (hormis redescendre la vitesse évidemment
).
Quoiqu'il en soit, j'avais un peu d'appréhension avant l'essai, venant d'une bécane qui accélère fort et où les sensations se situent au delà des 8000 tours et la plupart du temps au delà des 130 kmh (la conduite en ville par exemple est assez chiante car le moteur est un peu trop nerveux pour les conduites pépères). Mais tout ça s'est envolé au guidon de cette RE presque romantique et vraiment très attachante !
Le soir même j'ai signé la vente de la street, sans regret finalement
J'espère juste que la mécanique de la Demoiselle ne sera pas trop capricieuse avec moi, je suis nul pour tout ce qui est travaux manuels et donc mécanique. D'autant qu'avec mes deux motos précédentes, je n'ai jamais eu le moindre soucis en 20 000 bornes.
Je ferais de toute façon un rodage aux petits onions (comme à chaque fois), j'espère que ça aidera 
@ Jacques : En fait en choisissant kaki, j'avais un peu peur pour l'entretien de la peinture, car c'est un kaki mat. Ma street était orange mat et c'était un peu galère à nettoyer et à faire partir les traces. Fallait y aller au fée du logis et bien frotter
Une petite vidéo Yutube d'un Hollandais avec EFI Army & pot off road
http://www.facebook.com/profile.php?id=788282541
Pour le pot je ne sais pas trop...
Mon concess dit que tu gagnes un peu de pêche, ce qui peut être appréciable même pour une RE. Mais je ne voudrais pas avoir de pb avec les flics du coin, (comme phiphi le sait aussi, y'en a partout ici !), ni avec l'assurance en cas de sinistre, genre "ah ouais mais bon le pot n'est pas homologué alors même si le 4 roues t'es rentré dedans alors que t'attendais sagement au feu bin tu seras pas indemnisé" (rien à voir avec le pot, mais quand il faut payer ils cherchent toujours un prétexte pour se défiler). Le mieux aussi serait de pouvoir essayer. Mon concess vient d'en poser un sur une moto d'essai. Je testerai ça à ma première révision je pense et là je déciderai en fonction du ressenti et des avis recueillis ici sur cette question du pot.
Après concernant le bruit, à l'essai j'ai trouvé le bruit de l'EFI vraiment génial (elle avait le pot d'origine) et le son a largement contribué à la décision d'achat j'avoue
Aussi si je mets un pot off road ce sera plus pour l'aspect performance que pour le son qui est déjà largement appréciable avec le saucisson Juste avant j'avais essayé une street bob, une dyna glide et une w800 et niveau plaisir de la sonorité, y'avait pas photo, même comparé aux Harley. Certes tu roules plus vite en Harley, mais j'ai trouvé ça trop cher pour ce que c'était (le prix du mythe finalement) et je ne suis pas fan de l'accessoire indispensable, l'opinel au ceinturon (cuir noir clouté évidemment
Faut dire que niveau caractère de la bécane, cette RE, elle, a une sacré personnalité ! La décélération juste avant le virage, puis la remise des gaz en milieu de virage avec ce "poutpoutpoutpout" assez enivrant, ou encore ce petit coup de pied aux fesses au passage des rapports, waow vraiment top ! Vers 110 kmh ça commence à trembler assez fort au niveau des mains par contre. Y aurait-il un moyen de limiter un peu les vibrations (hormis redescendre la vitesse évidemment
Quoiqu'il en soit, j'avais un peu d'appréhension avant l'essai, venant d'une bécane qui accélère fort et où les sensations se situent au delà des 8000 tours et la plupart du temps au delà des 130 kmh (la conduite en ville par exemple est assez chiante car le moteur est un peu trop nerveux pour les conduites pépères). Mais tout ça s'est envolé au guidon de cette RE presque romantique et vraiment très attachante !

Le soir même j'ai signé la vente de la street, sans regret finalement
J'espère juste que la mécanique de la Demoiselle ne sera pas trop capricieuse avec moi, je suis nul pour tout ce qui est travaux manuels et donc mécanique. D'autant qu'avec mes deux motos précédentes, je n'ai jamais eu le moindre soucis en 20 000 bornes.
Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
-
Noël
- Membre RA 2026
- Fonction au sein de l'association : Trésorier
- Votre moto : 350 Classic
apisonadora a écrit :Bon allez les gars cessons les polémiques et n'en parlons plusDésolé si j'ai mal interprété certains trucs, ou si certains n'ont pas eu l'impression d'être incorrects mais ont été perçus comme tels. Ce sont les travers de la communication écrite de toute manière...
Voilà une bien belle façon de polir les angles et de manier la truelle.
De fait, clavardage n'est pas bavardage, les paroles volent et les écrits restent. Pire: les paroles du claviers sont reçus en différé - comme l'étaient d'ailleurs les mots couchés sur le papier. Entre l'émission et la réception il y a un temps de latence.
Bref là dessus je vais m'en jeter un petit.
Ouf! je pensais que la guerre était déclarée (oups pardon pour la couleur kaki: personne ici n'a le monopole d'une couleur ni d'une opinion, le tout est de ne pas avoir le mot qui fache...O -bon je sais elle très mauvaise mais je n'ai pas pu me retenir, ça va, ça va , je sors!)