Salut la compagnie

Présentez-vous.

Topic author
jacquouille69
Modèle de votre autre moto : Royal enfield Deluxe et 125 DTMX
Prénom : Pierre

Re: Salut la compagnie

Messagepar jacquouille69 » 27 juil. 2011, 15:41

oui patron c'est bien celle ci..
mais la couleur est bordeau..et je croyais marron
Je suis con, mais je me soigne...

Jihel
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7 II
Prénom : Jean-Louis

Messagepar Jihel » 27 juil. 2011, 15:48

jacquouille69 a écrit :(...) Bonne occasion ou modèle neuf ? Alors si on respecte la moto, la RE est elle fiable au point de nous le rendre au centuple ? Niveau magasin dans ma région (...)
Salut Jacquouille (!), salut à tous,

J'ai une Classic noire (les plus belles :)) achetée neuve en mars dernier. C'était l'une des premières à être (à nouveau) équipée d'un kick, très facile d'utilisation grâce au décompresseur automatique (1). J'ai fait 9000 km sans autre problème qu'un ralenti un peu élevé au début, problème qui sur les modèles à injection n'est pas si facile à régler que ça...

Cette moto est un pur régal à emmener sur les petites routes, de montagne en particulier, en consommant 3 litres aux 100. Sur l'autoroute, ça le fait moins, et mieux vaut oublier. :|

"Niveau magasin", je l'ai achetée chez Denis Gaget à Bourgoin, et je n'ai qu'à m'en féliciter : disponibilité parfaite, compétence et amour du métier (il restaure aussi des motos anciennes), tarifs très raisonnables lors des révisions... Comme tu le dis, celles-ci se font sur rendez-vous avec attente minimale, et il y a de petites balades sympas à faire à pied dans les collines d'à côté. La seule fois où il a fallu un peu plus de temps - montage d'accessoires -, une moto m'a été prêtée pour rentrer chez moi...

Je ne connais pas, sinon de nom, les autres concessionnaires que tu as cités, mais je ne peux que recommander celui-ci.

Cordialement.

. Jihel

(1) La chose me turlupinait, suite aux ennuis de PhiPhi et à une discussion entamée ici, et j'ai interviewé mon concessionnaire là-dessus : selon lui, il n'y a **pas** eu de consigne donnée par Héritage pour ôter sur les EFI le décompresseur automatique, lequel joue un rôle utile pour faciliter le travail des mollets du pilote, et aussi du démarreur. Si consigne il y a eu, elle n'est pas parvenue jusque dans notre lointaine province...

Captain Bertie
Membre RA 2026
Prénom : Bertrand

Messagepar Captain Bertie » 27 juil. 2011, 16:06

Jihel a écrit :"Niveau magasin", je l'ai achetée chez Denis Gaget à Bourgoin, et je n'ai qu'à m'en féliciter : disponibilité parfaite, compétence et amour du métier (il restaure aussi des motos anciennes), tarifs très raisonnables lors des révisions... Comme tu le dis, celles-ci se font sur rendez-vous avec attente minimale, et il y a de petites balades sympas à faire à pied dans les collines d'à côté. La seule fois où il a fallu un peu plus de temps - montage d'accessoires -, une moto m'a été prêtée pour rentrer chez moi...

Je ne connais pas, sinon de nom, les autres concessionnaires que tu as cités, mais je ne peux que recommander celui-ci.

Comme aurait dit Jean Gabin "J'peux pas mieux dire".

Captain Bertie
Modifié en dernier par Captain Bertie le 27 juil. 2011, 20:46, modifié 1 fois.

Topic author
jacquouille69

Messagepar jacquouille69 » 27 juil. 2011, 16:21

La Re classics me motive pour rouler différent et profiter des km qui défilent..

La vitesse est devenue secondaire par les temps qui courrent, même si des fois y en a besoin pour doubler

de plus avec toutes les infos données par Mr Gaget, y a moyen de mettre les mains dedans sans trop se prendre la tète et ça j'adore car j'aime faire de la bonne mécanique. La conception du moteur me rappelle la Bultaco 350 avec la chaine primaire, mélangé a un moteur de 500 xt equipé d'un démarreur et du fameux kick avc son retour magique pour les néophytes....excellent et costaud !

niveau assurance au tiers + vol, la macif me prends 169,32 euros

et comme c'est une machine pas commune, ça promet moulte papotage lors des concentrations, salon et bourse motos que je fait...déja que ma Motobecane 125 de 1955 faisait fureur, je pense que la, ça va payer des tournées de tit blanc...

Ce qui m'embête c'est que pour boucler le budget, je vais surement devoir me séparer de mon bijou; moi qui y est passé des centaines d'heures dessus....mais bon faut faire des choix dans la vie

tite question Jihel, pour ta carte grise, les papiers que Mr Gaget t'a donné ont suffit pour l'obtenir ? pas eu de soucis particulier ?

Jihel
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7 II
Prénom : Jean-Louis

Messagepar Jihel » 27 juil. 2011, 16:54

jacquouille69 a écrit :tite question Jihel, pour ta carte grise, les papiers que Mr Gaget t'a donné ont suffit pour l'obtenir ? pas eu de soucis particulier ?
Bonne question. Vu le côté peu courant de la bête, j'étais raisonnablement inquiet en allant à la Préfecture (de l'Isère), et m'étais donc muni :
- du certificat de conformité, signé à Chennai par un Manager Quality Assurance au nom long comme un jour sans pain - heu, comme un pot d'échappement d'origine de Bullet ; :P
- du certificat de conformité européen, impeccablement établi par Héritage ;
- par mesure de précaution, D. Gaget m'avait fait un certificat de cession, en principe inutile mais bon ;
- du formulaire standard (demande de certificat d'immatriculation établie au moyen du formulaire Cerfa xxx).

En fait, ce dernier document est le seul qui m'a été demandé, et aussi bien sûr un justificatif d'identité, un autre de domicile, et quelques zeuros.

Pas de souci, donc. Cordialement.

. Jihel

Topic author
jacquouille69

Messagepar jacquouille69 » 27 juil. 2011, 17:17

moi je vais passer par le concessionnaire moto a coté de chez moi; j'espère que tout ira bien, car allez faire 4 heures de queue pour ce papier gris, ça me gonfle au plus au point...

j'y passe demain matin avec toutes les infos que tu m'a donné et je verrais bien sa réaction...

Topic author
jacquouille69

Messagepar jacquouille69 » 27 juil. 2011, 20:23

encore un coup de téléphone à Mr gaget, qui peut éventuellement s'occuper de faire la carte grise si des fois ça merdouille de mon coté..

faut maintenant que je me dégote un coin vers chez moi qui puisse me faire le gravage....

rien n'est simple....heureusement que ce Monsieur est zen, car avec un coco comme moi, il n'est sortie de l'auberge...

J'ai fait les comptes et je dois me résoudre à vendre ma vielle motobecane...grrrrr

Topic author
jacquouille69

Messagepar jacquouille69 » 28 juil. 2011, 10:09

de retour de chez mon concessionnaire..

pour lui, faire la carte grise ne pose pas problème à la seul condition qu'il est le certificat de conformité des mines, donc une pierre de plus en positif pour l'édifice d'achat de la RE.

Topic author
jacquouille69

Messagepar jacquouille69 » 28 août 2011, 08:20

et voila, c'est fait..

j'ai passer commande d'une RE...pour savoir quel modèle, j'ai pris il faudra patienter jusqu'à ce que je mette une photo de la belle une fois de retour chez moi.

En attendant et pour m'imprégner un peu le corps, j'ai acheté le tee shirt royal enfield, histoire de patienter et faire faire voir aux autres mon appartenance àa la caste des RE

phiphi
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : 500 classic

Messagepar phiphi » 28 août 2011, 20:33

adjugée vendue
et un belette pour jacquouille,une ! :amour:
Image

Topic author
jacquouille69

Messagepar jacquouille69 » 29 août 2011, 20:14

et oui et bien content même..

maintenant va falloir patienter jusqu'au moment de la livraison, et ça va être dur