l'Jean-Lou a écrit :Mais en fait je travaille depuis... 1975 ! Ce qui me fait donc 45 années de "bons et loyaux" services !!!
L'année de naissance du jeune Fab de Lyon.

l'Jean-Lou a écrit :Mais en fait je travaille depuis... 1975 ! Ce qui me fait donc 45 années de "bons et loyaux" services !!!

Dom a écrit :l'Jean-Lou a écrit :Mais en fait je travaille depuis... 1975 ! Ce qui me fait donc 45 années de "bons et loyaux" services !!!
L'année de naissance du jeune Fab de Lyon.
Quant à moi, je suis du 3 juin... 1956. Je viens donc de souffler... mes 65 bougies ! 
l'Jean-Lou a écrit :...Je viens donc de souffler... mes 65 bougies !

l'Jean-Lou a écrit : mes 65 bougies !

Petochon a écrit :Félicitations Jean lou , très beau velosolex . Je ne pensait pas que il était aussi difficile d obtenir une carte grise ? Je suis d autant plus interresser que j envisage l achat de 2 mobylettes que je voudrais emmener sur mes lieux de vacances et bien souvent elle sont a vendre sans carte grise . ☹

hourdek1 a écrit :Non, c'est possible d'immatriculer une mob ou un solex sur le site de l'ANTS (sans passer par la FFVE)
C'est sûr, ce n'est pas très intuitif mais c'est possible (j'ai immatriculé une AV89 balancier de 1961)
Il faut une attestation sur l'honneur que le véhicule t'appartient
une attestation d'assurance (certains assureurs le font alors que la carte grise n'est pas encore émise : clavel assurance / Retro assurance / ...)
le cerfa qui va bien (13749) avec la marque, le type, la dénomination commerciale, le numero du cadre, enfin toutes les infos qui seront reportées sur le certificat d'immat
Tu télécharges tout ça et roule ma poule
2 mois plus tard (à l'époque - mais maintenant c'est plus rapide), tu as le certif provisoire qui arrive puis le petit carton gris
il y a de très bons tutoriels sur internet
j'avais utilisé celui de 100% Mobylette Youngtimer.
tu as aussi un bon tuto sur le forum motobecane-club-de-france.org