Vert kaki

Présentez-vous.

Topic author
denfield
Votre moto : 500 Electra X

Re: Vert kaki

Messagepar denfield » 19 déc. 2015, 12:40

Ded31 a écrit :
denfield a écrit :
druid a écrit :Rassure toi, y'a pas de puristes pour les EFI's. C'est une moto moderne. :D

D'où les guillemets ;)

Ah, petit Louis a bouffé des cailloux? Faut pas le faire sinon on a des caries après! :polom: ...
Pu d'caries pour petit Louis, l'a pu dents ! :mouais:

:)

Ouch...
Oui elle est kaki et alors? Grrrrrrrr

Topic author
denfield

Messagepar denfield » 20 déc. 2015, 17:37

Moto réservée: modèle d'essai avec montage double selle à ressorts marron.

Je me suis offert le LS Cabrio noir (je prends le risque malgré le conseil concernant la mousse qui veillit mal).

Manque plus que le blouson maintenant!

Et fin janvier, héhé, une nouvelle aventure commence :ouiiin:

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 20 déc. 2015, 18:00

:super:

... on attends les tofs, avec le caks et le zomblou :)
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Brunof31
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R1200R
Prénom : Bruno

Messagepar Brunof31 » 30 déc. 2015, 17:55

:coucou: sur le Forum voisin :super:

Topic author
denfield

Messagepar denfield » 07 févr. 2016, 10:03

Salut à tous!
Ca y est Titine est dans mon garage héhé

Je suis super content même si avec la pluie qu'on se tape cette année je n'ai pas trop roulé...

Pour les photos ce sera plus tard je n'ai pas encore fait mon choix pour le blouson.

Question usage j'ai un petit désagrément: j'aime bien laisser chauffer la moto le temps d'enfiler les gants, blouson et casque mais à froid elle ne tient pas du tout le ralenti! Elle cale, donc impossible de la laisser chauffer. L'autre jour impossible de la démarrer comme m'a montré le garage: starter à fond, appui sur le démarreur. J'ai essayé à plusieurs reprises puis j'ai fait comme avec mon ancienne moto: pas de starter, un léger coup de gaz en appuyant sur le démarreur et elle a démarré direct (elle n'a pas tenu le ralenti pour autant..). Otez moi d'un doute: ce starter il sert vraiment à quelque chose? Parce qu'on ne peut pas le laisser en position ON, il revient direct en position de départ. Et quand la moto cale, on entend un claquement très fort qui m'inquiète. (le moteur fait aussi de forts cliquetis en roulant je ne l'avais pas remarqué lors des essais)
Bon je vais aller la montrer au garage qui me l'a vendue mais je voulais un avis d'utilisateurs avant...

Sur ce, bonne route!

dodomart0
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Classic [à venir]
Modèle de votre autre moto : 350 hntr
Prénom : didier

Messagepar dodomart0 » 07 févr. 2016, 10:38

va voir ton concessionnaire.
peut-être monter le ralenti d'un cran ou deux.
le cliquetis s'il apparaît quand la moto est au ralenti ( trop bas) peut venir du décompresseur automatique.
le starter fonctionne pour la mise en route et on peux le tenir actif en le maintenant à la main.
le starter n'a pas la même action sur toutes les EFI :polom:

pinsole07
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym

Messagepar pinsole07 » 07 févr. 2016, 10:57

Comme le dit Didier, ce n'est pas un "starter" comme sur les motos à carbu mais juste un levier qui augmente les gaz, comme avec la poignée tournante.
Comme sur ma EFI Classic, ce levier ne tient pas tout seul et ce n'est pas très pratique.
Contrairement à nos Guzzi ou c'est vraiment utile à froid et bahut commode.
Dés que j'aurais récupéré ma CGT je regarderais si y'a un truc pour durcir cette commande.
A froid, le claquement assez fort et désagréable vient des poussoirs hydrauliques. Manque de pression à froid au ralenti ?
Ce phénomène n'existait pas l'été. Donc je tenais les gaz légèrement ouvert "un certain temps", juste pour faire cesser ces claquements.
Je pense que ces claquements sont désagréables aux oriels orteils oreilles mais pas trop dangereux pour le moteur car celui ci n'est pas en charge.
:chapo:
Anonyme

Topic author
denfield

Messagepar denfield » 07 févr. 2016, 13:24

Merci pour vos réponses qui me rassurent. Le calage à froid au ralenti a lieu surtout lorsqu'il fait très froid. L'autre jour il faisait 4 degrés elle ne tenait pas 5 secondes. Aucun souci lorsque j'ai roulé par contre.
Ce claquement au calage est impressionnant! Si j'ai le temps je ferai une vidéo.
Et en roulant, chaude ou froide, elle fait un fort tictictictictictic comme si le piston butait sur quelque chose. Je n'avais pas du tout entendu ça lors de mes essais c'est pour ça que ça m'inquiète mais comme je n'y connais rien c'est peut-être le bruit normal de ces moteurs!

Frèrjacq
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield

Messagepar Frèrjacq » 07 févr. 2016, 13:25

normal ?
cétoumor !
peut, parfois, contenir des traces d'humour

Topic author
denfield

Messagepar denfield » 07 févr. 2016, 19:36

Voilà une petite vidéo du calage à froid (démarrage avec un petit coup d'accélérateur sinon elle ne démarre pas). Il fait 17° dans mon garage...

https://drive.google.com/file/d/0B6kb-wNAvELUaHIzdFgwQUhFSWM/view?usp=sharing

Et le bruit à chaud après 60km (j'ai profité des éclaircies de cet après-midi pour me faire un peu plaisir):

https://drive.google.com/file/d/0B6kb-wNAvELUcTl0VWNIcC1LMVU/view?usp=sharing

(Pour les courageux la vidéo originale, de meilleure qualité mais il faut pencher la tête :MDR: https://drive.google.com/file/d/0B6kb-wNAvELURGU5NUdoazlXSjA/view?usp=sharing)

Si on règle le ralenti pour les calages à froid, à mon avis à chaud il va être trop haut...

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 07 févr. 2016, 21:00

Pour le calage à froid ça me semble normal, du moins c'est pareil sur la mienne. Avec du froid, comme avec la douceur actuelle je maintiens du starter bien 30 secondes avant de tester le ralenti. Si je vois qu'elle risque de caler je l'a fait tourner avec un peu de gaz à la poignée encore une trentaine de seconde. Grosso modo, donc, une minute de temps de chauffe avant de prendre la route, le premier km sans tirer dessus, et tout baigne. Pis ça apprend à prendre son temps et rester Zen.
Je sais pas si c'est dans les règles de l'art mais ça le fait.
PS : elle est jolie ta moto. Pis vert, ça fait écolo... ;)
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

pinsole07
Membre RA 2025

Messagepar pinsole07 » 07 févr. 2016, 21:50

Ça me semble normal ce bruit. Même à froid.
Il me semble que mon ancienne EFI Classic "claquait" beaucoup plus que ça à froid !
A chaud, ça va aussi.
Il ne faut pas oublier que c'est un moteur "à air", donc plus bruyant qu'un moteur "à eau" :)
Anonyme

Cartouche40
Modèle de votre autre moto : Mobylette AV88 1959
Prénom : Vincent

Messagepar Cartouche40 » 07 févr. 2016, 22:48

Bonsoir

J'ai le meme RE que toi kaki par contre avec pot court et j'ai change les retroviseurs.

J'ai 200km depuis 15 jours que je l'ai recupere et pas de probleme de calage a froid
Et apres avoir consulte ta video je n'ai pas ce bruit de cliquetis au ralenti a chaud ou meme a froid

Si Le temps pas trop pourri je fais une video dans la semaine

pinsole07
Membre RA 2025

Messagepar pinsole07 » 08 févr. 2016, 08:56

Cartouche40 a écrit :... J'ai le meme RE que toi kaki par contre avec pot court ...
Et apres avoir consulte ta video je n'ai pas ce bruit de cliquetis au ralenti a chaud ou meme a froid ...

Si tu n'entend pas le cliquetis claquement, ... ... ... c'est à cause du barouf bruit du pot court :MDR:
Anonyme

Topic author
denfield

Messagepar denfield » 08 févr. 2016, 18:59

Cartouche40 a écrit :Bonsoir

J'ai le meme RE que toi kaki par contre avec pot court et j'ai change les retroviseurs.

Bonsoir! Il me tarde de voir ta vidéo pour comparer le son. Tu as des photos de ta machine "customisee" ? Moi j'ai pris les selles (la selle confort de Madame aussi bien sûr) marron je trouve que ça ajoute un truc.
À la première révision (aux 1000km, là je suis à 650 environ) je voudrais changer le psb et le pot, et pourquoi pas les rétros parce que n'en déplaise aux puristes les oreilles de Mickey c'est pas trop mon truc!