nouveau sans Royal

Présentez-vous.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 18 nov. 2007, 23:32

Uuffffffffff... du super boulot Serge !

Et ton système de poulies, c'est un peu comme les trucs pour sortir les moteurs des voitures ? Ou plutôt comme sur les bateaux avec des cordages ?
Patof62 a lui aussi installé un treuil pour monter son side dans sa caravane. Un treuil électrique... siouplait !

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 18 nov. 2007, 23:50

mimi.lulu 900 Div a écrit :...Mais pourquoi tu surélèves ton attelage sur ta moto (la mini estrade sur laquelle tu montes ton attelage) ? Ca ne peux pas passer sans cela ? Tu dis que c'est pour la gêne du garde-boue, mais pourtant dans la photo précédente, ça semble passer au dessus...

Le souci est effectivement de trouver une remorque assez large.
Tenir compte de la voie du side, mais aussi de l'encombrement des repose-pieds ou des cylindres pour un flat.

L'ancien propriétaire de mon side utilisait cette remorque (un plateau 750 kg), et ça frottait la remorque de chaque côté, surtout les supports de feux de la remorque.
Chaud pour la descente...
Image

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 19 nov. 2007, 07:45

Treuil électrique, pas écolo. On brûle du carburant pour recharger la batterie, donc du CO2. :evil:

Et comme dit toujours le grand Schtroumph ! . . . :lol: :wink:
JacquesD

Topic author
sergegazanhes
en rodage

nouveau sans Royal

Messagepar sergegazanhes » 19 nov. 2007, 09:05

Bonjour Jean Luc et Daniel,...la conception de la remorque a été étudiée par téléphone...la moto à Alençon, et la remorque à Saint Etienne, d'ou qques imprécisions...! L'idée de départ était de ne pas avoir à réaliser le patin déporté hors du plateau pour supporter la roue du panier. Donc en serrant au mieux la moto du garde-boue gauche...d'ou la surélévation des rails...effectivement j'aurais pu gagner 10 bons centimètres sur la hauteur...!
Le moufflage est bien identique aux palans à chaine utilisés pour lever des charges lourdes, mais dans la version "corde" comme sur les bateaux à voile par exemple. J'attache une poulie au timon de la remorque et l'autre à la barre de liaison panier/moto...d'une main je tiens le guidon pour engager les roues sur les rails et de l'autre je tire sur le brin de corde libre pour hisser la machine. Grace à la démultiplication et au faible poids de l'attelage, l'effort à exercer est très faible et ça monte vraiement les doigts dans le nez (avec la troisième main !).
Daniel,pour un attelage Ural, la voie est beaucoup plus importante (1,10m dans mon cas, mini 1,30 m à vérifier pour l'Ural) ainsi que le poids total de l'attelage...pas surprenant que ton ancien proprio ait installé un treuil électroécologique...! Par contre sa remorque est très belle et nettement plus grande que la mienne.
Pour un attelage du type Bullet/Black Pearl par exemple, une reporque deux places suffit.
Bonne journée à tous, A+ Serge42.

Topic author
sergegazanhes
en rodage

nouveau sans Royal

Messagepar sergegazanhes » 19 nov. 2007, 09:51

Qques clichés en réponse à Patof62, Daniel78, Limobull...
Image

Image

Topic author
sergegazanhes
en rodage

nouveau sans Royal

Messagepar sergegazanhes » 19 nov. 2007, 09:59

clichés suite...!
Image

Image

Image

et fin.

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 19 nov. 2007, 10:00

Jolie BM, Serge!

Topic author
sergegazanhes
en rodage

nouveau sans Royal

Messagepar sergegazanhes » 19 nov. 2007, 10:06

Salut Jean Michel, merci du compliment,...jolie mais chère à l'entretien...alors peut-être une vente au profit du rachat d'une Bullet...?
As-tu prévu de participer au rassemblement du haut Forez?
A+, amicalement Serg42.

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 19 nov. 2007, 11:04

Bien joli attelage , la bm aussi elle tient la route.
Ne la vends pas , tu le regretera.

Pour la chienne, ca doit etre les poils dur qui les rendent aussi hargneuse.
Un peu comme le fox terrier.
Bon je reviens sur les motos et ce qui s'en approche.
Pour le treuil électrique, je n'ai pas de baterie suplémentaire et je branche mon treuil sur la voiture via des cables.
Mais comme tu l'a dis Jacques , c'est une photographe malveillant qui a ajouté celà dans le reportage.
:wink:
Je monte l'ensemble rien qu'avec mes petits bras musclés.
:lol:
Pour serge, voici le lien ou tu retrouve vers la fin ma caravane.
http://picasaweb.google.fr/patof62/Morvan2
a plus pat
[*][*][*]

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 19 nov. 2007, 11:15

En réponse à Serge concernant le rassemblement du Haut-Forez, oui j'ai prévu d'y aller, ce serait mal venu de ma part de ne pas m'y rendre sachant que Jean-Georges s'est toujours débrouillé pour venir aux balades que j'organise.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 19 nov. 2007, 12:52

Patof,
Ne prends pas trop au sérieux les salades de pollution (qui existe certes), mais hier (dans l'émission Turbo je crois) j'ai entendu un ponte du milieu automobile dire que la moyenne des moteurs va consommer environ 3,5 à 4 litres, que des normes encore plus serrées vont les obliger à trouver des solutions pour descendre à 3 litres, il a précisé "ensuite cela devient un peu incroyable" car de toute façon la pollution auto n'est qu'un goutte dans l'océan de la pollution totale. Personnellement j'ajoute que tant que l'on gueule sur les véhicules on évite de parler des pollutions industrielles. (industries qui parfois appartiennent à ceux qui possèdent les médias).
JacquesD

Topic author
sergegazanhes
en rodage

nouveau sans Royal

Messagepar sergegazanhes » 19 nov. 2007, 14:07

Patrick,...je viens de faire un tour sur le lien que tu m'as indiqué,...et il me semble qu'en matière de bricolage, tu es plutôt bien placé, car oser modifier une caravane comme tu l'as fait n'est pas à la portée de tous. Est-ce-que tu peux une fois l'attelage déchargé utuliser la caravane...pardon la caremorque... depuis le début je pensais qu'il s'agissait d'un faute d'inattention...en tant qu'habitation cad y coucher et y manger? Si oui, chapeau,...je n'aurais jamais pensé la chose réalisable!
Laure, superbe, un peu de sang Epagneul Breton?
L'attelage oural, tu parles de restauration,..il s'agit donc d'une occasion? Il est strictement à l'état du neuf...magnifique!
Depuis que je me suis inscrit sur ce Forum, je cherche sans succès des infos concernant l'achat via ebay d'un attelage indien reconditionné la-bas...il semble que tu sois passé par là...! Peux-tu me dire dans quelle rubrique ce thème a été traité stp ou bien m'expliquer un peu comment les choses se passent, les côuts, l'état réel des machines, le comportement de l'attelage, sa largeur de voie (à tout hasard), les possibilités de trouver des pièces détachées...enfin la totale quoi! Si tu en as le temps bien-sûr.
A bientôt de te lire, Serge42.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: nouveau sans Royal

Messagepar mimi.lulu » 19 nov. 2007, 14:50

sergegazanhes a écrit :Depuis que je me suis inscrit sur ce Forum, je cherche sans succès des infos concernant l'achat via ebay d'un attelage indien reconditionné la-bas...il semble que tu sois passé par là...! Peux-tu me dire dans quelle rubrique ce thème a été traité stp ou bien m'expliquer un peu comment les choses se passent, les côuts, l'état réel des machines, le comportement de l'attelage, sa largeur de voie (à tout hasard), les possibilités de trouver des pièces détachées...enfin la totale quoi! Si tu en as le temps bien-sûr.

hé hé... :-)

Je ne veux pas me substituer à Patof, mais tu peux déjà avoir un aperçu ici :
Photos : http://mimi.lulu.free.fr/sidePatof62/

Film : http://mimi.lulu.free.fr/sidePatof62/RE.mov
Durée 1,54 minute, poids 5,9 Mo.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 19 nov. 2007, 15:00

vintagemanx
en rodage
Modèle de votre autre moto : W650 et GS1200

Messagepar vintagemanx » 19 nov. 2007, 16:54

Pour les amateurs de MZ, une belle voyageuse vue aux courses d'anciennes de Jéhonville (B) cette année:

Image