Brian Wilson a écrit :...j'étais tout content de venir parler de cette jolie Bullet, rattrape un peu, un tout petit peu. Ben oui, passe pour le manque de "salut", ou d'un p'tit bonjour, mais en plus faut lire que le choix de la couleur c'est dégueu ou moins pire. En tout cas je persiste : bonjour à celles et à ceux qui ont compris, bonjour aux courtoises et courtois. Je voudrais dire aussi, même s'il n'y a rien à justifier, que la couleur "café ou "crème" de la bullet desert me plait, sans y avoir vu le côté militaire...
Salut Brian Wilson,
ne te formalises pas trop avec tout ça... ce forum et ses membres sont très accueillants. Ça chambre toujours sur les couleurs militaires, mais je ne crois pas que les copains aient voulu te faire un procès d'intention. En majorité, nous sommes plutôt nombreux à être un peu libertaires, ici. Un peu antimilitaristes par principe aussi... mais nous ne sommes pas sectaires et nous comptons parmi les copains du forum des militaires de carrière, en retraite ou pas. Y'a aussi des retraités de la police ou des douanes et ils sont tous aussi sympas les uns que les autres.
Tu arrives avec ta Bullet et tu as frappé à la bonne porte : quel autre forum que le nôtre pourrait accueillir des motards comme toi, comme nous ? On est un peu à la marge de plusieurs tribus : les néoclassiques, les motos modernes, les motos anciennes, les motos anglaises, les motos peinardes...
Le kaki, c'est forcément un sujet de badinage : à chaque fois, les mêmes commentaires reviennent, mais c'est plus pour s'exprimer sur la chose militaire en général que pour demander des comptes à un bonhomme, alors ne t'inquiètes pas.
Y'a d'autres sujets qui reviennent tout le temps : la bagagerie, l'électronique, les témoins de réserve et de béquille latérale, les "fontes" qui merdent, les EFI qui beuguent, les remorques (celles que certains trainent derrière leurs motos et celles que d'autres utilisent pour y mettre la moto parce qu'avec l'âge, ils commencent à fatiguer et l'essentiel, c'est qu'ils continuent à se faire plaisir avec nous tous).
Le plus souvent, nos sujets dérivent vers le foutraque, on ne s'interdit rien et la plupart des copains sentent quand c'est le moment de se calmer sur la rigolade quand y'en a qui commencent à ne plus trop rigoler. On s'aime bien ici, on se connait, on se rencontre... on a aussi des "modérateurs", mais c'est rare qu'il faille modérer... on roule sur le couple, en souplesse, avec toujours un filet de gaz.
Tu verras... Le forum, il roule comme une Bullet : un peu de travers parfois, mais toujours cool.