nouveau sans Royal

Présentez-vous.

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 19 nov. 2007, 17:15

vintagemanx a écrit :Pour les amateurs de MZ, une belle voyageuse vue aux courses d'anciennes de Jéhonville (B) cette année:

Image

la banane
[*][*][*]

Pat
650

Re: nouveau sans Royal

Messagepar Pat » 19 nov. 2007, 17:33

sergegazanhes a écrit :Patrick,...je viens de faire un tour sur le lien que tu m'as indiqué,...et il me semble qu'en matière de bricolage, tu es plutôt bien placé, car oser modifier une caravane comme tu l'as fait n'est pas à la portée de tous. Est-ce-que tu peux une fois l'attelage déchargé utiliser la caravane en tant qu'habitation cad y coucher et y manger? Si oui, chapeau,...je n'aurais jamais pensé la chose réalisable!
Laure, superbe, un peu de sang Epagneul Breton?
L'attelage oural, tu parles de restauration,..il s'agit donc d'une occasion? Il est strictement à l'état du neuf...magnifique!
Depuis que je me suis inscrit sur ce Forum, je cherche sans succès des infos concernant l'achat via ebay d'un attelage indien reconditionné la-bas...il semble que tu sois passé par là...! Peux-tu me dire dans quelle rubrique ce thème a été traité stp ou bien m'expliquer un peu comment les choses se passent, les côuts, l'état réel des machines, le comportement de l'attelage, sa largeur de voie (à tout hasard), les possibilités de trouver des pièces détachées...enfin la totale quoi! Si tu en as le temps bien-sûr.
A bientôt de te lire, Serge42.

Serge , Bien sur que la caravane est habitable. Elle retrouve totalement les fonctionnalités de la caravane quand le side est descendu.
Totalement non, la différence c'est que les coffres de rangement et banquettes se replient sur les flancs de la caravane afin de pouvoir passer en remorque.

Peu de gens ont vu l'intérieur a part quelques privilégiés et la noblesse :wink:
Comment ils vont d'ailleurs les "de condrieux ":lol:
Nous étions même a six a l'intérieur( erreur sept avec laure) le vendredi soir au Settons lors de notre restauration.
Laure est bien croisée avec un épagneul de part le papa et un croisé de chouchou et labrador par la maman.
Pour le reste, passe en mail privé, j'ai décidé et depuis longtemps de ne plus évoquer le sujet importation ( Tabou)
a+ patrick
[*][*][*]

Pat
650

Messagepar Pat » 19 nov. 2007, 17:43

mimi.lulu 900 Div a écrit :
sergegazanhes a écrit :Depuis que je me suis inscrit sur ce Forum, je cherche sans succès des infos concernant l'achat via ebay d'un attelage indien reconditionné la-bas...il semble que tu sois passé par là...! Peux-tu me dire dans quelle rubrique ce thème a été traité stp ou bien m'expliquer un peu comment les choses se passent, les côuts, l'état réel des machines, le comportement de l'attelage, sa largeur de voie (à tout hasard), les possibilités de trouver des pièces détachées...enfin la totale quoi! Si tu en as le temps bien-sûr.

hé hé... :-)

Je ne veux pas me substituer à Patof, mais tu peux déjà avoir un aperçu ici :
Photos : http://mimi.lulu.free.fr/sidePatof62/

Film : http://mimi.lulu.free.fr/sidePatof62/RE.mov
Durée 1,54 minute, poids 5,9 Mo.

Rencontre dont je garde un excellent souvenir.
Comme j'aimerai retourner en arriere parfois .
même si le temps n'était pas a la fête, je ferai bien machine arriere.
[*][*][*]

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 19 nov. 2007, 18:39

patof62 a écrit :
vintagemanx a écrit :Pour les amateurs de MZ, une belle voyageuse vue aux courses d'anciennes de Jéhonville (B) cette année:

Image

la banane

Ya pas... ça a de la gueule une MZ quand même ! 8)
Je ne fais pas d'ironie. Ca a une personnalité et au moins ça ne laisse pas indifférent, on aime ou on déteste. :wink:

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 19 nov. 2007, 23:03

sergegazanhes a écrit :... Daniel,pour un attelage Ural, la voie est beaucoup plus importante (1,10m dans mon cas, mini 1,30 m à vérifier pour l'Ural) ainsi que le poids total de l'attelage...
Pour un attelage du type Bullet/Black Pearl par exemple, une reporque deux places suffit...

Il est souhaitable de vérifier les dimensions avant de se lancer, car des fois on est surpris.
Par exemple je reviens de mon garage où j'ai mesuré la voie de mon side par curiosité :

Side Ural Retro = 115 cm (325 kg)
Muz 500 + Vélorex = 110 cm (225 kg)
Bullet Electra + Black Pearl = ??? cm (211 kg)
Bullet + Cozy Rocket = 115 cm (255 kg)
Side Ural Tourist = ??? cm (335 kg)
Bullet+Précision Aiglon = ??? cm (260 kg)

Ca doit être à peu près correct.
Modifié en dernier par Daniel78 le 21 nov. 2007, 12:09, modifié 3 fois.

Topic author
sergegazanhes
en rodage

nouveau sans Royal

Messagepar sergegazanhes » 19 nov. 2007, 23:27

Muz 500: poids moto 158kg...ce qui donne le panier + chassis à 77 Kg...ça me parait tout à fait correct.
Side Ural Retro: mon prospectus publicitaire (ex.TTrophymotos) indique largeur (et non voie) 1630-1150=480 ça me surprend vraiment ce 115 de voie; surtout pour un poids indiqué sur mon prospectus de 350 kg...mais je soupçonne ce document d'imprécision..!
Si l'on compare ces deux attelages, presque 100 kg de différence de poids pour un écart de largeur de voie de 50mm...!
Il serait intéressant de se faire une idée de l'influence de ces paramètres sur la stabilité de route..! Mais tellement d'autres paramètres interfèrent sur la stabilité dans le cas d'un side-car...pincement, précision...etc...!
Je suis réellement surpris par cette voie à 1150 mm...!!!
A+, Serge.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 20 nov. 2007, 00:12

Le panier Vélorex fait 67 kg, donc tu es plus près des 225 kg.

Pour le poids ce n'est jamais très clair.
La fiche technique sur le site TM indique 325 kg, alors que mon manuel utilisateur indique 350 kg. L'écart vient probablement de deux mesures différentes poids à vide (avec les pleins), ou poids à sec (sans les pleins).

Par contre pour la voie, je l'ai mesurée dans mon garage, avec mon mètre à ruban, sur mon attelage. :lol:
J'ai pris la côte au centre de la largeur des pneus. Pas sur les flancs extérieurs. Car dans ce cas je suis plutôt à 125 cm.

Jean-Luc qui a un modèle Tourist nous dira ce qu'il trouve. Mais le châssis et les roues sont différents du Retro.
Pour la tenue de route, en effet ce serait intéressant de comparer plusieurs machines. Mais selon le type de fourche (télescopique ou non), le poids du panier (plus de 100 kg pour l'Ural), la dimension des roues, etc...

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 20 nov. 2007, 09:28

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 20 nov. 2007, 09:53

Quand je pense que les flics nous chient une pendule si on téléphone en roulant et toi Fab tu leur fais voir comment régler le carrossage en roulant ! Pousse au crime ! :lol: :lol:
Bon sérieusement, je ne sais si c'est toi qui a fait ce dossier sur les sides en Adobe, mais c'est un truc formidable. Si un jour tu as le temps tu pourras m'expliquer comment on crée des dossiers dans ce format.
JacquesD

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 20 nov. 2007, 10:09

c'est Alain B, un grand side-cariste qui m'a donné ce fichier PDF, mais je ne sais pas faire .

Il connait tres tres bien le monde du side-car et il a entre autre un BMW série 2 avec un stoy

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 20 nov. 2007, 10:25

fab le motard a écrit :c'est Alain B, un grand side-cariste qui m'a donné ce fichier PDF, mais je ne sais pas faire .

Si vous avez des fichiers à passer en PDF, n'hésitez pas à me les envoyer, c'est avec plaisir que je vous les transformerai. C'est l'espace de quelques secondes.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 20 nov. 2007, 10:27

mimi.lulu 900 Div,
Tu es très sympa, mais au lieu de nous donner un poisson, apprends nous à pêcher, (je dis bien pêcher, car pécher ça on sait faire).
A moins bien sûr qu'il faille des logiciels spéciaux.
Merci.
JacquesD

mimi.lulu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967

Messagepar mimi.lulu » 20 nov. 2007, 11:28

JacquesD a écrit :mimi.lulu 900 Div,
Tu es très sympa, mais au lieu de nous donner un poisson, apprends nous à pêcher, (je dis bien pêcher, car pécher ça on sait faire).
A moins bien sûr qu'il faille des logiciels spéciaux.
Merci.

Il faut une installation particulière je crois. Je dis "je crois", car je l'ai toujours eu installé de base sur mon ordi en raison de ma profession, et donc je ne sais pas comment sont les installations standards.

Cependant, si tu utilises Word par exemple, quand tu imprimes un document, tu as peut être une option sur ta fenêtre qui te demande de créer un PDF. Si oui, tu essayes et ça fonctionne. Si non, alors je pense qu'il faut un logiciel spécial.

Sinon, peut être essayer de te connecter sur le site http://www.adobe.fr/ tu auras peut être des explications sur la façon de créer des PDF sans avoir tout l'attirail qui va avec.

ImageImage

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 20 nov. 2007, 11:53

:D Si permettre je le peux.
Pour passer des fichiers en PDF, utilisez plutot "Open Office". C'est gratuit, ça marche beaucoup mieux que Word .
Vive le logiciel libre. :D

L'adresse de téléchargement :
http://fr.openoffice.org/

Arrêtons d'engraisser les gros, et utilisons "l'Open source".
Sinon, ne plus venir se plaindre de l'informatique chère et innadaptée.

Un lien Wiki pour expliquer encore mieux le tout :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Open_source

Et vous pouvez également regarder vers UBUNTU pour laisser tomber "vous savez qui".
adresse UBUNTU :
http://www.ubuntu-fr.org/

C'était mon petit coup de gueule du matin.
Bonne journée à tous. :D :D :D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

mimi.lulu
Membre RA 2025

Messagepar mimi.lulu » 20 nov. 2007, 12:04

Ded31 a écrit ::D Si permettre je le peux.
Pour passer des fichiers en PDF, utilisez plutot "Open Office". C'est gratuit, ça marche beaucoup mieux que Word .

Non, ça ne marche pas mieux que Word, c'est différent. Pour utiliser les deux, je peux te dire que certaines fonctions sont complètement merdiques dans un soft comme dans l'autre.

Ded31 a écrit :Vive le logiciel libre. :D

Entièrement d'accord.

Ded31 a écrit :Arrêtons d'engraisser les gros, et utilisons "l'Open source".

OK, tiens d'ailleurs, je vais arrêter mon abonnement EDF, puis France Telecom, puis ne plus prendre les routes de Cofiroute, ne pas aller à Carrefour ou Auchan (mais au fait, toute la grande distribution fait partie de ces deux groupes), etc. :D

Dans le principe, je suis d'accord avec toi.

Mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, dans ma profession quand je communique avec certains fournisseurs je ne peux pas échapper aux gros pleins de $.

ImageImage