Bonjour tout le monde !

Présentez-vous.

beb74
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert

Re: Bonjour tout le monde !

Messagepar beb74 » 17 avr. 2022, 09:19

A l'heure actuelle, avec tous ces moyens de communication, on est submergé d'info., d'avis, d'opinions.
Il faut faire la part des choses.
Ne pas se laisser "pénétrer" par certains débats.

ça fait vraiment ambiance de bistro :boire:
ce ne sont que des mots :old:

Je sais, Pinsole, qu'il est difficile d'être complètement hermétique quand on s'implique comme toi.
La majorité silencieuse dont je fais partie est derrière toi.
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

bern95
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar bern95 » 17 avr. 2022, 09:48

Jean-do 74 a écrit :
pinsole07 a écrit :En tous cas, c'est avec un grand soulagement que je vais quitter mes fonctions au sein de la RA.
J'ai pris ces fonctions car je pensais que c'était un juste retour d'ascenseur après les très bons moments passés avec beaucoup de membres de la RA.
Trop, c'est trop.
Je me sens absolument très mal avec ce "groupe" en ce moment.
Je ne m'y reconnais plus. Dommage.
Pour moi, ces "dérapages" n'ont rien à voir avec de l'humour.

Je te comprends, et je partage ce désappointement.

Salut Jean-Do
+1
Au plaisir de te retrouver à La Rochelle ainsi que Marie, Noël, Olivier....

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 17 avr. 2022, 09:58

druid a écrit :
Comme le roquet de ma fille, que j'ai en pension : et ça aboie fort, mais planqué derrière le grillage.

Ah ! L'ancien sort de sa torpeur. Un restant de jus ? Le printemps, sans doute.
Toi, je sens que t'as encore envie d'une joute. :mrgreen:

Non, j'ai juste envie d'aller au bout de l'organisation du rassemblement de la RA, et à l'inverse de toi, ne pas décider qui y est le bienvenu pour que tous s'y sente bien.
Ensuite, je quitte cette association (ou je me suis fait de vrais amis, c'est vrai) et ce forum qui laisse des teigneux comme toi décourager les nouveaux venus ou des gars bien comme l'ami Pinsole.
Pour moi t'es rien, je te l'ai déjà dit.
:sick:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

olivier
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar olivier » 17 avr. 2022, 10:15

beb74 a écrit :A l'heure actuelle, avec tous ces moyens de communication, on est submergé d'info., d'avis, d'opinions.
Il faut faire la part des choses.
Ne pas se laisser "pénétrer" par certains débats.

ça fait vraiment ambiance de bistro :boire:
ce ne sont que des mots :old:

Je sais, Pinsole, qu'il est difficile d'être complètement hermétique quand on s'implique comme toi.
La majorité silencieuse dont je fais partie est derrière toi.

Très bien résumé, j'adhère complètement.
:boire:

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 17 avr. 2022, 10:21

Et c'est reparti...
Indécrottable, l'ancien... :sorry:

Non, j'ai juste envie d'aller au bout de l'organisation du rassemblement de la RA, et à l'inverse de toi, ne pas décider qui y est le bienvenu pour que tous s'y sente bien.

S'il te plait, ne me prête pas des intentions que je n'ai pas. Il est bien évident que tout le monde est le bienvenu au rassemblement de la RA.

Ensuite, je quitte cette association (ou je me suis fait de vrais amis, c'est vrai) et ce forum qui laisse des teigneux comme toi décourager les nouveaux venus ou des gars bien comme l'ami Pinsole.

Moi, je ne la quitte pas, mais n'y verse plus ma cotisation depuis quelques années. Je m'y suis également fait des amis, dont certains sont aussi les tiens et d'autres qui s'ils sont les tiens, ne sont pas les miens. Et vice-versa, sans aucun doute.
C'est comme ça, c'est la vie. Il y a heureusement toujours des gens avec lesquels on a des affinités, et d'autres avec lesquels on n'en a pas du tout.
Je n'en ai aucune avec toi, et le temps passant, j'ai atteint le niveau zéro quant à celles que je pouvais avoir avec Pinsole. Mais, ça, ce n'est pas un scoop. :)

Au moins, ne pourra t'on me faire le reproche d'être hypocrite. :chapo:

Pour moi t'es rien, je te l'ai déjà dit.

Tu n'imagines pas à quel point cela peut avoir de l'importance pour moi. J'en suis tout retourné. :D

Sur ce, vivement le week-end de l'Ascension 2022 ! :oil:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 17 avr. 2022, 13:57

Bon, je pense sur c'est bon, là.

Vous faites chier tout le monde avec vos querelles, druid tu mets une atmosphère délétère (même si c'est paraît-il de l'humour) et y'en a pas un pour rattraper l'autre en face.

Allez rouler et revenez l'esprit sain.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 17 avr. 2022, 14:30

mimi.lulu a écrit :Bon, je pense sur c'est bon, là.

Vous faites chier tout le monde avec vos querelles, druid tu mets une atmosphère délétère (même si c'est paraît-il de l'humour) et y'en a pas un pour rattraper l'autre en face.

Allez rouler et revenez l'esprit sain.

Ben moi je fais une différence "en face".
C'est ce qui nous différencie, toi et moi.
Et si j'ai quelque chose à te reprocher, c'est bien de ne pas savoir faire la différence !
Dis moi, à une autre échelle bien sûr, dans le conflit Ukraine Russie, tu renvoies les 2 belligérants dos à dos ?
Moi pas
Sur ce, joyeuses Pacques et reviens avec l'Esprit Saint. :054:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 17 avr. 2022, 15:53

Mimi.lulu, fallait pas t'en mêler...
L'ancien t'en colle une, au passage.

L'est énervé, l'ancien.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 17 avr. 2022, 17:14

Putain, je pars rouler 3 jours et c'est bagarre générale à l'EHPAD ! :012:

Regardez les d'jeuns du forum comme ils sont cool..... Ah, euh hein bon, on me dit dans l'oreillette qu'il n'y en pas pas des d'jeuns, même ceux qui le sont par la date de naissance sont vieux par leur comportement :woot:

Bon, avant de m'inscrire ici j'ai longtemps lu, clairement si l'accueil ici n'est pas toujours parfait (mais si quand même, dans presque 95% des cas), un gars qui se casse dès le premier post et demande à supprimer son pseudo n'a rien à faire ici donc c'est très bien qu'il parte vite, sinon il cassera encore plus les burnes ensuite (style Lours).

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 17 avr. 2022, 20:06

Je ne suis pas pour la censure mais on devrait interdire toute attaque personnelle, on n'a pas tous la même sensibilité.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 17 avr. 2022, 20:37

Dom a écrit :Je ne suis pas pour la censure mais on devrait interdire toute attaque personnelle, on n'a pas tous la même sensibilité.

Heu... vu la tournure de ce post, là, c'est Druid qui se fait attaquer personnellement... :polom:
D'aucuns estimeront qu'il l'a cherché, je ne fais en ce qui me concerne pas de jugement sur cette énième péripétie et il est assez grand pour se défendre.
Quant au nouveau aussitôt parti, lui aussi est assez grand pour venir, rester ou repartir à sa convenance... Les vannes de Druid portaient d'ailleurs sur ses motos et non sur la personne en question, ce n'étaient donc pas des "attaques personnelles", quelle que soit la récurrence de ce genre d'incident.

À cet égard, je partage l'analyse de Fabéléctra et de Skyranger.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 17 avr. 2022, 22:53

Même si les attaques ne portaient que sur les motos, n'oublions pas que nous nous identifions a elles

Claude, est vraimrnt trop dur trop, trop raide, trop sec, trop ...il manque de finesse, de courtoisie,

Le problème, au dela de ce cas, c'est que ce n'est pas la première fois.

Dans la vraie vie , la vie des rencontres en vrai, cette attitude n'existerait pas ou serait inacceptable.

Un nouveau qui rentrerait dans notre bar, en etant venu en bmw , nous ne lui dirions pas le centième.

Et j'aimerais etre la ou Claude dira, dans un bar, à un gars qu'il ne connait pas que ca moto est une merde, les yeux dans les yeux.

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 17 avr. 2022, 23:25

Marco, nous avons la chance de ne pas être dans le viseur de Claude et d'être capables de passer au dessus. Certains n'y arrivent pas, lui répondent, et ne font que relancer le truc sans le vouloir. Mais pour être très clair, c'est bien Claude qui attise le feu, et non Philippe et Jean-Pierre. Si personne n'en souffrait, on pourrait en rire, comme pour les biens molles, mais malheureusement nos deux copains vont disparaître du forum à court terme, et ça c'est très con. :larme:

J'ai déjà parlé de ça avec Claude en Lozère en 2021 mais j'ai bien compris qu'il ne changerait pas, et je conseille souvent à Philippe de l'ignorer mais chacun son tempérament, son degré d'acceptation. Bref, il est grand temps que ça cesse.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 18 avr. 2022, 00:29

Tout le monde a été un jour ou l'autre dans le viseur de Claude, pour une raison ou pour une autre, qui peut être sympathique en vrai.
C'est aussi vrai que nous n'avons pas tous la même sensibilité mais quelque part il faut choisir:
avoir le dernier mot ou pas, that is the question.
La vraie solidité, c'est d'accepter de ne pas avoir le dernier mot, surtout dans des querelles aussi subjectives et superficielles (pour les autres) que ses goûts et couleurs personnels.
T'aimes les BM: tant mieux, t'es heureux (j'en ai eu) et le Claude, tu lui pisses à la raie (in petto cela va sans dire) : qu'il les déteste, c'est son problème à lui, pas le tien.
Donc tu présentes ta superbe BM préférée et tu te contrefous de son avis.
Le vois-tu réagir quand on lui dit que son nez de cochon ou ses valises sont laids, de mauvais goût, anglais quoi (même s'ils ont fait de très belles motos, les exception qui...etc...).
Non, parce que lui il les aime et les assume, faites pareil et surtout....laissez pisser le mérinos, vivez votre vie et votre passion.

PS- moi aussi j'ai eu tendance à réagir vers 2008/2009: j'ai vite compris que c'était comme pisser dans un violon....et je suis toujours (de moins en moins mais pour d'autres raisons) sur ce forum qui me plaît bien.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 18 avr. 2022, 04:00

Ben voilà, moi le Claude , je le connais qu'à travers le fofo, et depuis le début il me fait marrer. L'aime pas les Bien molles, c'est pas un soucis, ça me donne l'occasion de l'agacer, encore que...
Il y a des propos bien plus raides que les siens sur ce faux rhum et si j'avais pas fait le choix que ça me passe par dessus les oreilles, ça fait longtemps que je serais parti. Y a pire comme tribune de discussion, suffit d'aller voir chez les autres.
Faut faire avec l'égo de chacun et franchement ça me rappelle l'époque où j'éprouvais un réel plaisir à faire de l'ethnologie de comptoir.
Maintenant, on est tous des grandes personnes et perso je me dis que se prendre la tête et foutre le camp c'est aussi faire le choix de passer à côté de quelques belles personnes.
J'ai eu un gros doute il y a quelques semaines et même si pour l'instant je suis pas mûr pour les rassos, je reste. Na!
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry