Présentation : Big, "petit" nouveau

Présentez-vous.

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Re: Présentation : Big, "petit" nouveau

Messagepar nirlo » 23 août 2022, 17:49

The only problem is he speak english. Apart the " tall person " 6 feet 2 inch (1,87 m) i have nothing understood ! :LOL:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 23 août 2022, 20:55

Bienvenu Eric :chapo:

Topic author
Big
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Roadking Classic 107
Prénom : Eric

Messagepar Big » 24 août 2022, 03:27

Merci Jicéduvar. Sympa. :)
nirlo a écrit :The only problem is he speak english. Apart the " tall person " 6 feet 2 inch (1,87 m) i have nothing understood ! :LOL:
:chapo:

Thank you lol. 1m889 même. Un beau gabarit.
Dom avait déjà posté cette vidéo (page 3) ;)

Je suis allé essayer la moto, enfin ! Mon concess était fermé cause vacances. Normal hein. Mais moi je trépignais d'impatience ! :LOL:

J'ai eu droit à l'essai pendant presqu'une heure d'une jolie Royal Enfield Classic 350 chrome & bronze. Je tourne la clé, contact ! Et .... "kecéjouliiiiiceson" ! ! ! J'adore.

Bah c'est pas si mal la position de conduite avec mes 1m97 les gars. Bon... je ne me suis pas vu sur la moto hein ... je préfère ne pas savoir ^^ :) . Moi j'étais bien assis. Bon j'aurais eu besoin qu'on me relève un peu le sélecteur de vitesses qui me gênait un peu, et peut-être le guidon un peu ? Sinon j'ai adoré tout ! C'est tout doux, léger, maniable ! Pas ou peu de vibrations non plus. Je me suis senti bien tout de suite, à l'aise. OK ce n'est pas une foudre de guerre niveau accélérations ; mais ça j'étais déjà prévenu. Moi j'adore, cruiser le nez au vent .
Je n'ai pas pu voir la Halcyon Black en vrai par contre ... et cela me contrarie un peu ... j'aurais bien aimé... c'est celle qui me plaît le plus ... mais c'est ce jaune et ce rouge sur le réservoir et sur les gardes-boue ... selon les photos : tantôt il est rouge bordeaux (rouge foncé quoi), tantôt il est brun/marron, tantôt il est rouge vif (rouge clair) et j'aime moins. Alors rouge clair, rouge foncé ou marron ?

En fait, cette moto m'aurait plu encore davantage toute noire (mais noir brillant sans motifs de couleurs) avec le moteur et le pot chromés. J'aime les motos unies et sobres en terme de style. Si je choisissais celle-là, je finirais par faire repeindre tout en noir. C'est sûr. A moins que ce soit des autocollants ? Ça m'étonnerait mais bon ... ça m'aurait presque arrangé là, pour les virer ces autocollants.

J'ai eu droit à un beau catalogue où l'on voit la Halcion Black et ... la Stealth Black ... toute noire mat / moteur noir / pot noir.

Aaaaarrrgggh ! Qu'elle est belle ! Et ma femme qui me dit tout doucement... diiiis .... elle est belle celle-là. C'est vrai que j'aurais préféré noir brillante et moteur et pot chromés... pas moteur noir et pot noir mat à la base. Ça doit être salissant cette histoire non ? La moindre poussière doit se voir toit de suite... mais tout de même elle en jette cette Stealth Black.

Ça y est ... le doute s'est instillé en moi ... Halcyon Black ou Stealth Black ? :mouais:

Un autre petit doute aussi ... crash-bar ou pas crash-bar ? Et lequel ? Idem pour la plaque de protection moteur ... ça a vraiment une utilité ? (à part ajouter du poids à la moto et ... me faire dépenser quelques centaines d'euros supplémentaires ?)

Seul truc dont je suis sûr : selles Touring noires avec les ressorts pour la selle conducteur.

4h30 du mat ... je n'arrive pas à dormir ... allez dodo Big ... "la nuit porte conseil" il paraît.
Je roule tranquille ... c'est pour que le plaisir dure plus longtemps.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.

Stephan
Le moteur tourne bien
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn

Messagepar Stephan » 24 août 2022, 08:39

C’est bien hein?
Pour le sélecteur, il est monté trop bas d’origine, je crois bien qu’on l’a tous remonté.
Perso, moteur et pot noirs, je pourrais pas. Mais les goûts et les odeurs hein…L’essentiel c’est qu’elle te plaise et que tu n’aies pas de regrets.
Crash-bars? Ça c’est rajouter du poids pour rien AMHA. Par contre j’ai monté le sabot car je roule dans les chemins et une caillasse est vite arrivée sur le carter ou le berceau inférieur du cadre. Existe maintenant en noir, avant y’avait que « alu ».
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.

Topic author
Big

Messagepar Big » 24 août 2022, 08:52

Merci Stéphan. Oui elle est super sympa.

Comme je l'ai dit, j'aurais préféré noir brillant "uni" (sans "bariolages" quoi ;) ), et moteur/pot chromés. Mais y'a pas...

Je vais m'accorder un petit délai de réflexion...

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 24 août 2022, 09:26

Salut,
question esthétique, chacun voit midi à sa porte, mais dans l'histoire des Royal-Enfield, leurs motos ont toujours été riches en couleurs et en chrome.
Le noir, c'était plutôt chez BSA (motos souvent populaires et utilitaires), les BMW série 2 (motos de flics et de livreurs de journaux) ou chez Velocette (motos sportives pour "sportmen").

Les peintures noires (et pire, les peintures mat), c'est surtout un phénomène de mode actuel pour flatter une clientèle influencée sur les rézossossio dans la veine du néo-classique... ça se traduit d'office sur les forums où les nouveaux Enfieldistes parlent plus de cosmétique que de mécanique au point que certains commencent à nommer leur modèle de moto par sa couleur telle qu'avancée par le marketing avant de citer la cylindrée.

Avant, on disait : "j'ai une xxx cm3, trail, routière ou sportive"... maintenant, il est courant d'entendre : "j'ai une steelblack battle-machin chose", une "squadron baroud green limited", une "Redditch pure-road héritage classic"... Bref, y'en a plus dans l'étiquette que sur la moto elle-même. :polom:

Un peu comme des automobilistes qui discutent et l'un dit "j'ai une nouvelle voiture" et l'autre dit "hab bon, c'est quoi" et le premier répond "c'est une gris métallisée". :mrgreen:

Bref, pour moi, les Royal-Enfield, à l'origine, c'est des motos avec des peintures vives, des filets or, du chrome. Elles étaient plutôt "classieuses" autrefois.

M'enfin, chacun fait comme il veut.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 24 août 2022, 09:33

hourdek1 a écrit :Marco,
Tu l'as trouves pas classieuse comme ça?

Si ! Très belle et bien dans l'image traditionnelle des RE, avec ses grippe-genoux et ses logos de réservoir rapportés.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 24 août 2022, 09:34

Celle que j'ai essayée était une Stealth Black, ben j'ai pas aimé du tout cette teinte, quelle tristesse. A trop réfléchir on s'embrouille, reste donc sur l'Halcyon Black, je pense que c'est un rouge bordeaux.

IMG_20220416_113612_compress47.jpg
IMG_20220416_113612_compress47.jpg (100.25 Kio) Vu 1193 fois
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 24 août 2022, 14:50

Dom a écrit :Celle que j'ai essayée était une Stealth Black, ben j'ai pas aimé du tout cette teinte, quelle tristesse.

Je trouve anachronique de peindre ces motos tout en noir mât ("couleur" à la mode sur les motos actuelles), alors que justement on les achète parce qu'elles rappellent les formes des motos anciennes.

Topic author
Big

Messagepar Big » 24 août 2022, 15:14

Merci Marco, Hourdek et Dom pour vos avis qui me sont très précieux. Super sympa ce forum.

Tu sais Dom ... je ne suis pas vraiment là-dedans moi ... les réseaux sociaux. Je ne suis pas trop la mode non plus, pas du tout même. La preuve : je préférerais noir brillant et moteur/pot chromés. C'est plus classe selon mes goûts. Le moteur tout noir ... le pot idem ; c'est aussi ce qui me fait hésiter...

Hourdek, comment te dire ? Je trouve la chrome et rouge magnifique. C'est peut-être même la plus belle je trouve.

La bronze et chrome (celle que j'ai essayée), aussi. Mais je sais pas pourquoi ... je ne me vois pas dessus. C'est au niveau du tableau de bord et de la fourche avant que je trouve qu'il y a trop de brun.

Si c'est rouge bordeaux Dom, ça me plaît déjà mieux que rouge clair (comme on peut le voir sur certaines photos) ;)

Stephan
Le moteur tourne bien
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn

Messagepar Stephan » 24 août 2022, 16:10

hourdek1 a écrit :
Marco a écrit :
Bref, pour moi, les Royal-Enfield, à l'origine, c'est des motos avec des peintures vives, des filets or, du chrome. Elles étaient plutôt "classieuses" autrefois.

M'enfin, chacun fait comme il veut.

Marco,
Tu l'as trouves pas classieuse comme ça?

C’est la plus belle. :D :amour:
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.

Topic author
Big

Messagepar Big » 24 août 2022, 17:27

Ah ça pour ça ... elle claque, c'est vrai les gars.

Topic author
Big

Messagepar Big » 24 août 2022, 17:28

Ah ça pour ça ... elle claque, c'est vrai les gars.

Petochon
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Messagepar Petochon » 24 août 2022, 18:04

JicéduVar a écrit :
Dom a écrit :Celle que j'ai essayée était une Stealth Black, ben j'ai pas aimé du tout cette teinte, quelle tristesse.

Je trouve anachronique de peindre ces motos tout en noir mât ("couleur" à la mode sur les motos actuelles), alors que justement on les achète parce qu'elles rappellent les formes des motos anciennes.

En plus le noir mat ne viellir pas bien , je ne comprends pas cette mode du noir partout . La plus belle pour moi c'est la rouge et chrome mais la décision t'appartient et ce seras forcément le bon choix . :oué:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 24 août 2022, 18:07

Oui, difficile de conseiller quelqu’un sur la couleur.

Prends le temps et tu vas bien trouver un argument pour en écarter une des deux.