Je vais commencer ma petite présentation par les aspects administratifs : 52 ans j’habite dans le département de l’Ain en Rhône Alpes, et heureux possesseur depuis début Aout d’une Enfield 500 Bullet de 1999.
Motard depuis l’âge de 16 ans (déjà 36 ans !!!), je n’ai toujours roulé qu’en tout terrain , en enduro , et jamais vraiment attiré par le bitume.
Alors pourquoi être là ? Et mon pseudo peut vous surprendre
En fait j’ai gardé celui que j’utilise sur les forums de tout terrain vintage. Et oui les anciennes enduro sont ma grande passion (j’ai quelques Ossa, Husqvarna et Ducati d’enduro des années 70), MAIS depuis quelques années (suite entre autre a un voyage en Inde) les Enfield m’ont carrément subjuguées (cette gueule, ce son …………) et je me suis dit, « y’a pas mon vieux gilles un jour ou l’autre il faut que tu en ai une «
L’occasion c’est donc présenté début Aout, avec une annonce sur LBC d’une Bullet à prix abordable, a priori en bon état et à seulement 10 km de la maison.
Je n’ai pas hésité longtemps car en plus c’est en plus une « vrai de vrai » , une fonte (c’est bien comme ça qu’on dit !!). De toute façon je n’aurai pas craqué pour les nouveaux modèles EFI, au risque de tout de suite me mettre mal avec certains , elles me font pas fantasmer celles-ci.
Eh bien moi qui ne faisais pas de route, je dois reconnaitre que les petites routes de campagne a 70-80 à l’heure c’est sympa aussi. Je vais vite y prendre gout.
Par contre, et là, vous allez peut être me prendre pour un maso, mais je ne suis pas mécanicien dans l’âme (ni dans la pratique,) à part bien sur tout ce qui est entretient courant , et je compte faire faire un » bilan de santé complet » à ma Bullet avant de m’aventurer trop loin avec elle (maso, mais pas fou !!!). A cette occasion pouvez-vous m’indiquer si vous connaissez un motociste dans l’Ain, le Rhône ou la Saône et Loir qui connais bien cette machine ou/et, si avez-vous un avis sur les concessionnaires Royal Enfied de Villeurbanne (69) ou de Chalon sur Saone (71) qui sont les plus proche que chez moi.
D’avance merci, et à bientôt, car je pense que je vais avoir pas mal de question à vous poser, au fur et à mesure de ma découverte de la Bullet.

gilenduretro