Je suis nouveau sur ce forum et je tenais avant tout à vous dire tout le bien de vos messages, renseignements, éclairages, photos, etc.. que vous prodiguez sur ce site.Je viens juste d'acheter mon Enfield efi classic chrome, quasi neuve (1500 kms) et vous avez été pour moi une mine d'informations et de curiosités.
Pour ma part j'en suis venu à la Enfield parce qu'habitant en Savoie je recherchais une moto pouvant faire facilement de la piste tout en ayant un look d'enfer.Jusqu'alors je parcourais les chemin de montagne à l'aide d'une triumph bonneville t100 équipée de pneu tout terrain, mais le poids de celle ci ( 240 kgs ) me mettait parfois dans de fâcheuses situations d’équilibre précaire et mon kiné à commencé à se fâcher tout rouge.
Bref, ayant pris connaissance du passé militaire de la Enfield et au vu de son poids (185 kgs) je me suis dis que j'avais là un compromis poids look puissance et résistance assez intéressant pour mes virés forestières.
J'ai donc acheté la bête, installé des pneus tout terrain, installé un sabot moteur ( d'ailleurs je me suis trompé la première fois, et j'en ai un à vendre tout neuf mais pour les anciennes), et je suis enfin parti prendre la piste, je dis enfin parce que j'ai forcément du faire preuve d'une grande patience avant de pouvoir équiper ma monture pour la première chevauchée fantastique.
Après quelques essais de prises en main dans les sous bois, je me suis rendu illico, là ou je m’étais arrêté avec la bonneville faute de lourdeur, et je dois dire que je me suis régalé, tant et si bien que maintenant je n’hésite plus devant n'importe quel chemin, et que grâce à mon Enfield, ma région vient de tripler de surface.
Voila j'adore son look, faut juste s'habituer au badauds et au vitres qui se baissent au feu rouge, un détail intéressant c'est le couple hyper bas qui permet de ne quasiment pas toucher à l'embrayage lorsque j'aborde les passages pentus délicats...Ah et si quelqu'un à une astuce pour le frein arrière
Voilà pour moi la Enfield c'est vraiment la moto de la liberté, celle qui permet d'aller partout ( ou presque ) tout en roulant beau...Que demander de plus.
Duke

chez toi, Duke

, peut-être des Photos ..?