A la quête d'infos sur celle que j'ai élue comme future monture, je me présente ci dessous comme le veux la coutume.
Thomas, parisien d'adoption, l'age du Christ sans la croix, bien que marié et jeune père de famille, amateur de deux roues depuis la découverte de la draisienne peu après mes premiers pas.
Je me suis pas mal investi dans le scooterisme classique depuis 15ans. J'y ai acquis d'expérience les bases du bricolage et une certaine connaissance du moteur 2tps d'origine italienne, après plusieurs réalisations:

je n'ai gardé que mon ACMA de 59 motorisé par un Rally 200 de 77 sur lequel j'ai eu la chance d'épouser ma femme (le bleu pour les neophites).
Motard depuis une grosse dizaine d'année, d'abord pour rouler légalement sur le bloc 200 italien, j'ai eu ensuite eu l'occasion de rouler sur diverses Honda toutes plus moches les unes que les autres jusqu'à l'achat de ma première anglaise, un TBird900 de 95 synonyme de la renaissance de la marque qui triomphe aujourd'hui.
Au fil du temps, je l'ai équipé d'accessoires aussi vilains que pratiques pour un usage utilitaire quotidien que je revendique haut et fort.

Après mures réflexions sur les capacités de ma monture par rapport à mon besoin réel, longue hésitation entre le bicylindre de la bonneville et le mono de la bullet, je me suis récemment mis en quête de ma future monture et ai signé le bon de commande d'un modèle "deluxe" neuf. Premiere moto neuve de ma petite vie!
Contre l'avis de mes proches motards, le mono 500 me donnera largement de quoi répondre à mes besoins, avec le plaisir de cette touche d'histoire que sa "plastique" métallique m'évoque.
N'en déplaise à certains, elle sera équipée de mes accessoires fétiches, ce sera donc une fausse vieille Injectée sous sa robe des 50/60's.
J'espère trouver ici les infos nécessaires en espérant vous croiser aux guidons de vos belles montures.
Salutations V
<°(((-{

à toi, et à part le grincheux auvergnat, on est tous prêts à te pardonner tes pêchés de jeunesse.
!...............Et tantôt se payera une vraie !
à toi et ta nouvelle monture, car tes anciennes on s'en FISH