Bonjour à tous
-
POLLUX33140
Topic author - Messages : 41
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : PHILIPPE
Bonjour à tous
Bien le bonjour à vous tous et toutes,
Muté en Inde depuis 3 ans pour mon job, je me retrouve dans une ville qui se nomme Chennai (Madras pour les Anglophones...), vous connaissez ?
Après une petite période d'adaptation à cette fourmilière, je remarque des motos qui semblent sorties d'un lointain passé avec un "Poum Poum" envoutant. N'étant pas motard, je me renseigne, me documente et là je découvre l'histoire de cette légende.
Devenir motard à 40 ans, quelle idée me dit ma femme !
Un petit road trip entre Chennai et Pondicherry en 500 EFI et la visite de l'usine (l'ancienne bien sûr) me font tomber encore plus amoureux de cette belle.
Je me décide donc ! Je vais passer mon permis moto mais uniquement pour conduire une RE. Mais pas de temps, trop de boulot, rarement en France bref c'est dur dur (un code à repasser et à 42 ans c'était pas gagné !). Mais là j'en voit le bout, le plateau est prévu pour le 27 mars.
Donc mon rêve va se réaliser conduire une Enfield en France.
Pour le modèle, c'est décidé cela sera une Bullet 500 EFI noire avec quelques modifs dont le passage en carbu (adieux l'injection), suppression du disque avant et selle mono. Pas de fonte car n'étant pas mécano, je flippe un peu !
Mais je me ferais un plaisir de vous la présenter.
Pas motard mais vrai amoureux de la RE merci à vous pour votre accueil et conseils.
Encore un grand merci a votre site pour les infos que j'ai pu glaner.
A très bientôt sur les routes.
Muté en Inde depuis 3 ans pour mon job, je me retrouve dans une ville qui se nomme Chennai (Madras pour les Anglophones...), vous connaissez ?
Après une petite période d'adaptation à cette fourmilière, je remarque des motos qui semblent sorties d'un lointain passé avec un "Poum Poum" envoutant. N'étant pas motard, je me renseigne, me documente et là je découvre l'histoire de cette légende.
Devenir motard à 40 ans, quelle idée me dit ma femme !
Un petit road trip entre Chennai et Pondicherry en 500 EFI et la visite de l'usine (l'ancienne bien sûr) me font tomber encore plus amoureux de cette belle.
Je me décide donc ! Je vais passer mon permis moto mais uniquement pour conduire une RE. Mais pas de temps, trop de boulot, rarement en France bref c'est dur dur (un code à repasser et à 42 ans c'était pas gagné !). Mais là j'en voit le bout, le plateau est prévu pour le 27 mars.
Donc mon rêve va se réaliser conduire une Enfield en France.
Pour le modèle, c'est décidé cela sera une Bullet 500 EFI noire avec quelques modifs dont le passage en carbu (adieux l'injection), suppression du disque avant et selle mono. Pas de fonte car n'étant pas mécano, je flippe un peu !
Mais je me ferais un plaisir de vous la présenter.
Pas motard mais vrai amoureux de la RE merci à vous pour votre accueil et conseils.
Encore un grand merci a votre site pour les infos que j'ai pu glaner.
A très bientôt sur les routes.
-
Tit34
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
- Prénom : Thierry
Re: Bonjour à tous
à Toi 
-
ligérien
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
vieux motard que jamais 
-
filou
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
le Villenavais !"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
Lanride
- Le moteur tourne bien
- Prénom : Ruddy
une fois! Un fameux virus ces RE non ?
Si le crabe te pince, ne lâche jamais prise .. l'issue dépend de ta détermination, ton courage et de ta résilience. Le jour venu nous partirons ensemble 

-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Tout le monde ici a choppé ce virus, certains sont blanchis, mais personne ne guérira jamais.

JacquesD
-
Utilisateur2
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Pas de moto
Aooh ! Aooh !
Pas d'injection mais quoi ? Un AMAL ?
Et le trou du développement durable de la planète de l'ozone génétiquement
modifié du pic de pollution qu'est-ce-t'en fait ?
Pas de disque, mais quoi? Un LUCHIER ?
Oui, un Luchier ça serait bien.
Allez...Soit le bienvenu dans notre manège enchanté Pollux.
Et M..! Pour ton plateau.
Pas d'injection mais quoi ? Un AMAL ?
Et le trou du développement durable de la planète de l'ozone génétiquement
modifié du pic de pollution qu'est-ce-t'en fait ?
Pas de disque, mais quoi? Un LUCHIER ?
Oui, un Luchier ça serait bien.
Allez...Soit le bienvenu dans notre manège enchanté Pollux.
Et M..! Pour ton plateau.

-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
-
brizio
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 450 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650
- Prénom : Fabrizio
340 km de pure balade aujourd’hui et le virus est plus que jamais présent, profite bien des symptômes.s'il est avéré que dans chaque groupe d'individus il y a quelques cons,
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Jihel
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7 II
- Prénom : Jean-Louis
POLLUX33140 a écrit :(...) cela sera une Bullet 500 EFI noire avec quelques modifs dont le passage en carbu (adieux l'injection), suppression du disque avant et selle mono. Pas de fonte car n'étant pas mécano, je flippe un peu !
Philippe.Pour les transformations que tu envisages, bien sûr c'est toi qui vois, mais pourquoi renoncer à avoir une moto qui freine ? Quant à l'adieu à l'injection, il a fait l'objet d'une discussion ici que tu devrais peut-être lire avant de prendre ta décision. C'est déjà fait ? Ah bon.
Cordialement.
-
lowlow44
- en rodage
Quel chance de vivre en Inde….J'y ai passé un mois en 2008 arrivé a New Delhi j'ai bourlingué vers le nord, et aussi un peu au Nepal…Ne t'en fais pas c'est courant de passer son permis moto a quarante ans, j'ai eu le miens en aout dernier….Moi ma femme m'a encouragé (même si on a trois enfants) et supporté parce que ça n'a pas été facile, des incertitudes,du découragement, de la colère devant les obstacles,etc... et la Royale Enfield m'a fortement motivé….Vieux motard que jamais comme on dit , et cette crise de la quarantaine qui se dessine chez nous sous la forme d'une forte envie de rouler en moto, chez d'autres se faufile dans les méandres sinueux des chemins de l'adultère…les "vieux" courent après de la petite jeunette, et c'est le bon vieux démon de midi qui fou en l'air leur couple….Tu me diras l'un n'empêche pas l'autre, mais elles ont de la chance nos dames, faut qu'elles en soient conscientes, on a choisit une voie tranquille…. n'est ce pas mesdames…!? J'ai acheté ma moto dans la foulée peu après le permis….Bonne route a toi et take care! Namasté….