Page 1 sur 1

rââââahhh! quelle idée!

Posté : 31 juil. 2006, 07:21
par CLUBMAN II
Salut! voilà ça fait quelques temps que j'envisage l'acquisition d'une bullet, puis l'idée m'est sortie du disque dur.. :? (les sous aussi d'ailleurs..) pi là un réveil matinal me fait divaguer sur le net et je tombe sur le site de royal enfield :wink: (comme par hasard).. :D
et le virus me reprend!!

Actuellement je roule en BMW série 7 de 78 et je retape une MZ 125 Ts de la même année, et je me dis que pour aller bosser une 'tite Bullet ferait bien l'affaire.. 8)

Mais j'hésite entre l'électra et la deluxe.. qu'en pensez vous?? :?:

Au fait l'origine de mon pseudo n'a rien à voir avec la moto, mais je suis un inconditionnel de mini (la voiture) et de clubman (la mini)

Posté : 31 juil. 2006, 11:53
par CLUBMAN II
Knut a écrit :C'est Allemand MZ ???? j'aurais cru Tchèque ou encore pus à l'est.

Ben oui de l'ex RDA!

Posté : 31 juil. 2006, 22:15
par fab le motard
pour tous les jours, je prendrais l'électra, pour les pneus et le freinage et la puissance un poil supérieur ...

bienvenu :wink:

Posté : 31 juil. 2006, 22:55
par francis ouaibmastair
d'accord avec jean luc...
Nous, avec nos 500 de luxe, on cherche particulièrement les emmerdes, mais au fond on aime ça... c'est ce qui nous relit en quelque sorte.
La Deluxe, c'est la grand mère, l'electra, la nouvelle génération !

si si !

alors tout dépend de ce que tu recherches !

amitié

Posté : 01 août 2006, 08:20
par CLUBMAN II
francis ouaibmastair a écrit :d'accord avec jean luc...
Nous, avec nos 500 de luxe, on cherche particulièrement les emmerdes, mais au fond on aime ça... c'est ce qui nous relit en quelque sorte.
La Deluxe, c'est la grand mère, l'electra, la nouvelle génération !

si si !

alors tout dépend de ce que tu recherches !

amitié


Salut! bah tu veux dire quoi par là ??? :?:

Posté : 01 août 2006, 21:07
par fab le motard
Paul a écrit :
Knut a écrit :Et alors moi, j'ai pris la standard... je voulais de la peinture, pas trop de chromes... mais pas fou, le démarreur électrique ! :lol:

Serais-je fou avec ma standard au kick only?
:roll: :roll:


non, bien reglé ca démarreur bien et c'est aussi une emmerde en moins

Posté : 02 août 2006, 08:14
par fab le motard
Knut a écrit :Vi, mais le jour ou tu as une cheville dans le sac, tu fais comment :lol:


meme normallement, t'es mal barré parce que ta cheville sert soit au freinage, soit pour les vitesses

et puis meme la cheville en vrac ... tu le fais à la main et ca démarre :P

Posté : 02 août 2006, 13:13
par CLUBMAN II
ça me rapelle les YAM 600 XT et DR 600 Suzuk avant le passsage a l'électrique!! quelle galère!! fallait prévoir 15 min de kickage avant de partir! l'avantage c'est que madame pouvait pas me piquer la moto elle n'arrivait pas a la démarrer :lol:

Posté : 02 août 2006, 13:35
par fab le motard
Knut a écrit :Kicker à la main ?????


Alors là, je demande à voir 8)


Sur la mienne, il faut un coup de pied particulièrement sec !


A chaud peut être ?


ok a froid, faut quand meme le pied,
mais à chaud je la démarre facilement à la main ...

un copain avec une 350 four démarrer aussi au kick avec la main

Posté : 03 août 2006, 15:33
par CLUBMAN II
J'viens d'appeler mon docteur bm qui est distributeur R-E .. 5650 neuros l'electra et 120 neuros de mise en route.. c'est pas bô ça ???

Arghhh je craque .... :D :D

Démarrage à la main

Posté : 08 août 2006, 15:36
par JacquesD
Si, si ça démarre à la main, je l'ai fait plusiers fois dont une pour faire un pied de nez au pro qui m'avait vendu la mienne moteur explosé, (il n'a jamais voulu réparer ces "trucs-là" comme il dit. Dès que j'ai eu terminé le remontage je suis allé la lui faire voir, je l'avais garée derrière son atelier, piston placé juste après la déviation de l'ampèremètre, prêt pour le coup de kick. Il a tourné un peu autour et pour me faire virer en bourrique il m'a demandé si j'avais trouvé un voisin pour me remorquer afin de la démarrer, alors je lui ai fait voir qu'elle démarrait facilement à la main ! Ecoeuré le mec ! Ceci dit, je la démarre au pied car je tiens à mes poignets. En principe il n'y a pas de danger si on a dépassé le point où l'ampèremètre revient à zéro et, avec l'usure du toucheau des vis platinées si on a négligé de contrôler le point d'avance depuis longtemps, l'avance doit diminuer avec l'usure et limiter les dangers de retour de kick. Mais pour les moteurs gonflés à 535 cm voire 612 cm3 avec des pistons Hte compression (9,5/1) je ne m'amuserai pas à démarrer à la main.

Posté : 08 août 2006, 15:51
par francis ouaibmastair
le mot du docteur

Après une mauvaise maladie de son ordinateur, je vois que jacques nous reviens en pleine forme...

Et ben ça ! c'est une excellente nouvelle !!!!

welcome jacques welcome !