Page 1 sur 2

[29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26

Posté : 03 mai 2018, 16:42
par tibal26
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru votre forum à plusieurs reprises je m'inscris enfin, car oui je suis accompagné par une jolie Royal Enfield Continental GT.
28 ans, passionné par les voitures et pas que... Je me suis décidé à passer le permis moto il y a peu.
Permis en poche depuis 1 mois, j'ai commencé à regarder les motos sur LBC, avec un gros penchant pour les café-racers. Au début je m'orientais vers la Guzzi v7 III stone mais que je trouvais trop chère pour une première monture.
Et à force de recherche je suis tombé sur cette CGT que je trouve magnifique.
Si tôt vue sur les petites annonces, je me décide d'aller l'essayer en concession à Nantes. > Magnifique en visuel, elle paraît toute svelte par rapport à ses voisines. On me propose un essai et je file vers l'ouest avec une banane sous mon casque. Certes ça manque de pêche, mais ça n'est pas ce que je recherche. Elle donne du plaisir par sa sonorité à la décélération et par ses vibrations et surtout sa gueule.
Verdict après avoir essayé une seule moto : ça sera elle ! (même pas été essayer d'autre comme la SWM Gran Milano sur laquelle je lorgnais également).
Puis le choix cornelien : "Quelle couleur pour cette première moto ?" Je trouve les 4 coloris superbe. Mais la Raid Hot Team ou Red Hot Team aura raison de moi et me fera pencher pour le rouge, car oui, on le sait tous, quand un véhicule est rouge il va plus vite. :)
http://raid-hot-team.over-blog.com/
Une semaine plus tard une annonce me tape dans l'oeil par ses accessoires et son entretien à Cerizay gage de qualité d'après ce que j'ai pû lire par ici. 2 heures de route plus tard, je ne regrette absolument pas et il me tarde de remonter dessus. Seul aspect négatif de ces 150 premier km c'est qu'ils m'ont juste permis de me rendre compte que mon équipement n'est pas assez chaud :P
Il me vient donc plein de question technique principalement depuis l'achat pour bien en prendre soin. Je suis jeune, inexpérimenté, tant sur la conduite, que sur la connaissance des deux roues et plus particulièrement de cette moto, c'est donc pourquoi je vous rejoins. Par ailleurs, je n'ai pas eu de "owner manuel" lors de l'achat, mais j'ai bien eu les factures d'entretien. Je l'ai trouvé en .pdf sur votre forum mais ne devrais-je pas mieux prendre contact avec le vendeur pour savoir si l'a en sa possession ?
Je vous l'a présenterais dans la section adéquate quand j'aurais fait des photos.
PS : par ailleurs, merci de ne pas me kicker car oui si vous avez cliquez sur le lien, je roule dans une auto diamétralement opposée à la philosophie Royal Enfield. Chez moi ça fonctionne au coup de coeur ! ;) Bref, j'ai aussi une 4L, certains diront que d'un point de vue concept, on s'en rapproche surement plus que d'un coupé hybride Honda. :P

Lien vers le profil de la moto

Re: [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26

Posté : 03 mai 2018, 17:01
par Ded31
:coucou:
Que du bonheur à explosion !!!

:oil:

Re: [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26

Posté : 03 mai 2018, 17:33
par pinsole07
:coucou: parmi nous avec ta CGT.... les rouges vont plus vite, peut être, mais les plus belles sont les jaunes, c'est bien connu :)
Pour ton manuel, la DIP (l'importateur) ne les donnait pas, .... ... il fallait le demander :téviré:
Donc ton ancien proprio ne l'a peut être pas eu ?
En tous cas : bonne route avec ta belle :)

Re: [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26

Posté : 03 mai 2018, 18:06
par Ded31
De toutes façons, on lit pas en roulant !!!

;)

Re: [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26

Posté : 03 mai 2018, 18:21
par tibal26
Thks guys.
Oui la Milano, faut que j'en trouve une à essayer pour ne pas rester dans l'ignorance.
En marron bronze elle est vraiment sympa et les tests en disaient beaucoup de bien. Il y a juste l'absence de recul et la marque inconnue dans mon entourage qui ont éliminé cette option.

Pour le manuel ça me rassure, j'en imprimerais une version afin d'avoir le suivi.

Re: [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26

Posté : 03 mai 2018, 18:42
par Tonton
Welcome sir !
La SWM ....oui la couleur bien , le reste me fait peser à un blender :mrgreen: !

Re: [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26

Posté : 03 mai 2018, 19:07
par Ded31
Bronze, couleur... bronze :mouais:
Mouais, Je suis daltonien, mais je m'interroge !!!

:036:

Re: [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26

Posté : 03 mai 2018, 19:21
par tibal26
Je parle de cette jolie robe :

Image

Re: [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26

Posté : 03 mai 2018, 20:06
par jpv17
Bien venue ici avec ta belle rouge. :super:
Couvre toi et bonne route.

Re: [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26

Posté : 03 mai 2018, 21:25
par Phils
:coucou:

Re: [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26

Posté : 03 mai 2018, 21:27
par pinsole07
Hé les gars ? zavez vu la moto du Druid ?
Joli réservoir, non ?
Bm-Druid.jpg
Bm-Druid.jpg (104.49 Kio) Vu 4533 fois


:036:

Re: [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26

Posté : 03 mai 2018, 21:42
par JJ_64_83
Réservoir BMW ? :010:

Re: [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26

Posté : 03 mai 2018, 22:18
par claude et flo condrieu
:coucou:

Re: [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26

Posté : 03 mai 2018, 22:28
par Témasque 666
:coucou:

Re: [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26

Posté : 03 mai 2018, 22:44
par hoogsteyn
:coucou: