Présentation Fang

Présentez-vous.

Topic author
Fangstergangsta
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Mash 75, ER6N, z1000sx, inazuma 1200, ER6F, Sprint ST 1050

Présentation Fang

Messagepar Fangstergangsta » 11 mars 2020, 15:04

Salut,

Je m'appelle Gaël j'ai 33ans j'habite dans le piémont Cévenol j'ai crée mon compte il y a un moment mais étrangement je ne m'étais pas présenté...
Pour le reste ça fait un moment que j'ai le permis est j'ai toujours roulé sur des motos un peu puissante (en tous cas plus qu'ne RE) ER6 (x2 n et f), z1000sx, inazuma 1200, triumph sprint st 1050 bref je lorgne de plus en plus sur la nouvelle et l'ancienne production de RE surtout dans le contexte de répression routière actuel et dans une logique de décroissance...

Pour ne pas vous mentir j'ai l'habitude de rouler comme un connard en moto c'est à dire mettre une poignée dans l'angle dès que possible tout ça bien protégé dans la bulle d'une sport/gt et j'adore ça mais je viens d'être papa (depuis quelques mois) et la moto c'est quelque chose dont je ne peux pas me passer par contre j'ai envie d'être plus raisonnable et je me dis que limiter drastiquement la vitesse de mon vaisseau tout en étant le nez au vent ne peux pas me faire de mal et dans cette optique les RE reflète exactement ce vers quoi je penche vitesse limitée, vent en pleine poire...

Et sinon et bien je roule pas mal entre 20 et 25000km par ans en moto...
Bref content d'être parmi vous.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: Présentation Fang

Messagepar Ded31 » 11 mars 2020, 15:58

:coucou:

Rouler comme un connard ! Comme ça ?

Tu fais bien alors de changer de style, surtout si tu regardes la fin du flime...

:mouais:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

aegirson2
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas

Messagepar aegirson2 » 11 mars 2020, 16:18

P***** !!! Ca calme ! :larme:
Bon, bienvenue à toi, et effectivement, quand on devient papa, on devient responsable de plus grand que sa propre vie ! :oué:
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Topic author
Fangstergangsta
Modèle de votre autre moto : Mash 75, ER6N, z1000sx, inazuma 1200, ER6F, Sprint ST 1050

Messagepar Fangstergangsta » 11 mars 2020, 16:22

haha peut être pas si connard que ça tout de même :)
Mais quand même suffisamment con pour rouler a plus de 200 sur une route limité à 80... j'en suis pas fier et c'est pour ça que j'ai besoin d'autre chose vu que j'arrive pas à me calmer par mon seul mental si je peux déjà me brider physiquement ce sera mieux.
Modifié en dernier par Fangstergangsta le 11 mars 2020, 16:24, modifié 1 fois.

aegirson2
Le moteur tourne bien

Messagepar aegirson2 » 11 mars 2020, 16:24

Fais du circuit, si tu peux ;)
Prends une Classic 500 : beaucoup de vibrations pour une vitesse maxi raisonnable ! Tu ne seras presque jamais en excès de vitesse ;)

eglishadow
Membre RA 2024
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom

Messagepar eglishadow » 11 mars 2020, 16:25

:chapo: :super: :coucou:
on peut rouler au dessus de ses pompes avec presque n'importe quoi
TIME IS NOT MONEY !

Topic author
Fangstergangsta

Messagepar Fangstergangsta » 11 mars 2020, 16:29

Je dois avouer que les continental gt me font de l'effet je vais aller les essayer un samedi à la concession de Mauguio pour me faire une idée puis ensuite vendre ma triumph et ensuite mettre un gros paquet d'argent de côté pour en acheter une d'occaz mais j'ai vraiment besoin de connaitre la fiabilité de ces block est-ce que le quotidien est faisable avec ça?
Je fait 70km par jours en moto qu'il flotte ou qu'il fasse beau il faut que ça tienne, pas comme ma mash 125 que j'ai eu il y a quelques années et qui a rouillé en l'espace de 6 mois
Modifié en dernier par Fangstergangsta le 11 mars 2020, 16:32, modifié 1 fois.

Topic author
Fangstergangsta

Messagepar Fangstergangsta » 11 mars 2020, 16:31

eglishadow a écrit ::chapo: :super: :coucou:
on peut rouler au dessus de ses pompes avec presque n'importe quoi

effectivement j'essaye d'anticiper un max voila pourquoi je me suis pas encore crouté mais à 200 ou plus on peut anticiper comme on veut la moindre merde et c'est le cercueil donc il faut que je me calme et déjà commencer par une moto plus pépère ce sera pas mal.

aegirson2
Le moteur tourne bien

Messagepar aegirson2 » 11 mars 2020, 16:35

Fangstergangsta a écrit :Je dois avouer que les continental gt me font de l'effet je vais aller les essayer un samedi à la concession de Mauguio pour me faire une idée puis ensuite vendre ma triumph et ensuite mettre un gros paquet d'argent de côté pour en acheter une d'occaz mais j'ai vraiment besoin de connaitre la fiabilité de ces block est-ce que le quotidien est faisable avec ça?
Je fait 70km par jours en moto qu'il flotte ou qu'il fasse beau il faut que ça tienne, pas comme ma mash 125 que j'ai eu il y a quelques années et qui a rouillé en l'espace de 6 mois

Question fiabilité, regarde ça : https://www.youtube.com/watch?v=Uq0GriBCB04&t=164s
Il faut s'habituer un peu à l'accent indien, mais en substance ils sont plutôt content, y compris niveau rouille. Et je peux te garantir que les conditions de circulations en inde sont loin d'être idyllique. Et qu'à la mousson, ça mouille. Beaucoup !
Ces motos ont un an en gros pour les plus anciennes, c'est dur d'avoir des retours. Mais ce que je vois un peu partout sur YT est plutôt rassurant. Et pour ma part, je vais opter pour l'Interceptor 650.

Topic author
Fangstergangsta

Messagepar Fangstergangsta » 11 mars 2020, 16:45

l'interceptor est très belle aussi mais le look de la continental me touche plus!

tu est en train de passer le permis à ce que j'ai cru lire, ça se passe bien?

aegirson2
Le moteur tourne bien

Messagepar aegirson2 » 11 mars 2020, 16:50

Ca se passe tellement bien que j'ai obtenu le sésame du premier coup :)
L'interceptor et la Continental GT sont exactement les mêmes du point de vue mécanique / châssis. Donc ce qui est valable pour l'une l'est pour l'autre ;)

Topic author
Fangstergangsta

Messagepar Fangstergangsta » 11 mars 2020, 16:56

félicitations!
oui effectivement elles se ressemblent beaucoup :)

aegirson2
Le moteur tourne bien

Messagepar aegirson2 » 11 mars 2020, 16:58

A mon avis, les seuls différences sont le guidon, la forme du réservoir et de la selle (et encore, elles sont interchangeables).
La position des cales pieds aussi... mais je crois que tout le reste est strictement identique.
Je suis comme toi : j'ai des gosses, je veux une moto calme qui n'incite pas au débordement. Je ne veux pas mourir jeune ! Au départ, je voulais une Classic 500 (quel look !!!), mais après pas mal d'hésitation, je pars sur la 650, plus polyvalente et adaptée à ma grande taille.

Topic author
Fangstergangsta

Messagepar Fangstergangsta » 11 mars 2020, 17:02

tout pareil sauf que je suis petit :)
Je me demande juste s'il est possible de monter la béquille centrale de l'interceptor sur la continental...!?

PS: je regarde la vidéo mais j'ai pas l'impression que le mec parle anglais!

filou
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.

Messagepar filou » 11 mars 2020, 17:04

a écrit :Je me demande juste s'il est possible de monter la béquille centrale de l'interceptor sur la continental...!?

Oui, c'est possible. :)
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image