C'est parti pour une petite présentation !
Je fais de la moto depuis mes 18 ans, et j'ai dépassé le demi siècle
Je n'ai pas encore de Royal Enfield mais ça ne devrai pas tarder, j'y reviens en fin de présentation
Pas motard canal historique mais Mobcross en compétition (de 16 à 18 ans), Motocross en compétition par la suite puis longue interruption.

A fond la mob ! (photo d'époque, promis
)Retour à la moto sur la route avec divers trails (Honda MTX 200, Honda 600 Transalp, Triumph 900 Tiger) et suite à m'être fait rouler dessus à un feu par une voiture pressée, je me suis dit que la vie était trop courte pour se faire chier en trail sur le bitume
(c'était il y a 18 ans...)
La 3 ème étape plus "énervée", ça a été avec une Suzuki SV 650 S, une Honda VTR 1000, Une Aprilia RSV-R 1000...

Puis je me suis dit qu'à force d'attaquer tout le temps au taquet, de se taper des VMax (non pas la Yam !) tous les jours, ça allait mal se finir et sur un coup de tête (en début d'hiver), j'ai revendu l'Aprilia... J'ai tenu un an
Au bout d'un an (c'était en 2010), ne tenant plus, j'ai repris une Ducati Monster 1100S : toujours sportive mais sans carénage, histoire de garder les idées aux frais
D'un point de vue vitesse moyenne, ça a été très efficace, j'ai même démonté le saute vent histoire d'avoir les idées encore plus au frais
Vous pourrez noter aussi que l'engin a subi quelques transformations par rapport à un Monster "de base"

Cette moto je l'ai et je la garde, je l'adore, elle est exactement comme je veux maintenant
Mais venons-en à la raison de ma venue ici !
Ayant fréquenté pendant de nombreuses années les allées des coupes Moto Légende et ces derniers temps du Cafe Racer festival, j'avoue ne pas être insensible aux charmes des motos Anglaises sportives ou de course des fifties et sixties
Ce qui m'a lancé dans la recherche d'une Continental GT ! De quoi rouler en moderno/classique avec cette moto qui m'a totalement tapé dans l’œil
(c'est le critère premier pour l'achat d'une moto, non ?)Et pire que ça, je ne cherche pas une Continental GT 650 toute neuve... mais une 535 !
Hé oui, à quoi ça servirait d'avoir plus de puissance et un Twin, j'ai déjà, et autrement plus performant !
Je ne cherche pas la performance absolue mais "relative", le dépaysement total "fifties" avec le petit/gromono made in Chennai dans une partie cycle qui semble tout à fait honorable.
Normalement je vais en voir une la semaine prochaine (située à 95 Km à vol d'oiseau de chez moi, ouf !) donc je devrais avoir l'occasion de vous en reparler d'ici peu
Je ne vous cache pas qu'elle ne restera pas d'origine (Cf. les modifs sur mon Monster, c'est devenu un peu une maladie !). J'ai déjà plein de mauvaises idées en tête
En parcourant les sites et vidéos des Anglais, j'avoue que cette 535 un peu modifiée me fait totalement chavirer
(pas tous les détails mais vous comprendrez l'esprit de ce que je souhaite faire)

A très bientôt