Page 1 sur 2
Petite présentation du nouveau
Posté : 17 juin 2021, 21:18
par jef17
Bonjour a tous
je me présente, je suis un petit jeune de pas encore 50 ans
j'ai pour restau voiture et moto a mon actif depuis presque 35 ans (on commence de bonne heure chez nous)
En 4 roues une aronde une 203 une caprice une 4cv et quelques youngtimer
En 2 roues une bmw r51/3 une 500 xt une 500 cm une Z2c et quelques solex et mob, maintenant une ????
Un orni que je viens de remettre en route mais dont je ne suis pas sur de sa dénomination ni de son année
la pas encore belle viens d'Inde et m'a été offerte
Re: Petite présentation du nouveau
Posté : 17 juin 2021, 21:28
par nirlo
Aïe aïe aïe,tu vas connaitre les joies de l'homologation.
Bienvenue chez nous.

Re: Petite présentation du nouveau
Posté : 17 juin 2021, 21:41
par Dom
Re: Petite présentation du nouveau
Posté : 17 juin 2021, 22:21
par fab le motard
faut nous parler de ce que tu as restauré ...
pour cette bullet qui vient d'inde ... imagine une cocinnelle du mexique faite de bouts venant de partout et importé comme une voiture allemande des année s30 ... En gros ... un gros n'importe quoi, mais elle reste sympa
Re: Petite présentation du nouveau
Posté : 17 juin 2021, 22:33
par Grégory Tlse
Bienvenue !! Elle est très belle cette Bullet, je rêve d'un tel cadeau,peu importe si l'assemblage est fait de morceaux venant de partout... fais en bon usage !
Re: Petite présentation du nouveau
Posté : 17 juin 2021, 22:34
par Ded31
Re: Petite présentation du nouveau
Posté : 17 juin 2021, 23:00
par pinsole07

par minou

Re: Petite présentation du nouveau
Posté : 17 juin 2021, 23:51
par jadisenhiver
Re: Petite présentation du nouveau
Posté : 18 juin 2021, 12:55
par jef17
Merci pour cet accueil
quelqu'un aurais une idée de l'année et modèle
Re: Petite présentation du nouveau
Posté : 18 juin 2021, 13:27
par fab le motard
jef17 a écrit :Merci pour cet accueil
quelqu'un aurais une idée de l'année et modèle
Entre les annees 60 et 90 ....ca depend de quel bout de la moto
Re: Petite présentation du nouveau
Posté : 19 juin 2021, 10:09
par jef17

- image000000.jpg (95.07 Kio) Vu 1195 fois
voici le moteur si ca peux aider a l'identification
Re: Petite présentation du nouveau
Posté : 19 juin 2021, 12:21
par Marco
Salut,
ta moto est une Bullet indienne de 350 cm3. Les garde-boues sont anciens, le frein avant aussi. D'autres pièces sont plus récentes, comme les boîtes à outils, le carbu, les comodos de service au guidon et probablement le faisceau électrique en 12 V.
Le truc le plus anachronique, visuellement, ce sont les deux selles séparées : cette moto, à son époque, avait déjà une selle double monobloc. A la rigueur, si tu aimes les selles à ressort, il n'en faudrait qu'une pour le pilote (avec un revêtement noir), pour ressembler aux premières Bullet swing-frame anglaises des années 51-53, et encore puisque les Bullet qui n'avaient encore été dotées d'une selle double n'avait pas non plus la nacelle de phare en alliage faisant T-supérieur et porte-colonne de direction.
Bref, ça a tout l'air d'une vraie vieille Bullet-India des années 60-70 réassemblée avec des bouts de périodes plus récentes, à partir de numéros de série (moteur, probablement) permettant l'immatriculation en France en CGC.
Rien de choquant dans cette pratique : en Inde, la réincarnation est une donnée normale.
Telle quelle, elle a un certain cachet. Avec une selle double ancien modèle, un coup de polish sur la carrosserie et une bonne révision mécanique si nécéssaire, ça fera une moto cohérente et à peu près authentique, pour une Indienne (ce qui n'est pas péjoratif, les Bullet-India ayant leur propre histoire).
Au fait, as-tu la CG ?
Re: Petite présentation du nouveau
Posté : 19 juin 2021, 14:50
par jef17
Bonjour,
Merci pour ces infos
j'ai fais le nécessaire pour un redémarrage après 10 ans d'immobilisation et là miracle elle tourne rond et démarre a froid comme a chaud sans souccis (7400 m au compteur)
Les vitesses passent bien et l'embrayage est doux
Elle est en 12 volt
malheureusement pas de carte grise
je cherche l'année qui pourrait correspondre pour trouver en trouver une
si quelqu'un a je serais preneur !!!
je pense la laissé dans son jus d'origine et ne changer que les jantes et pneus avec un bon nettoyage
je ne pense pas faire de demande à la FFVE car j'ai aucun documents
Re: Petite présentation du nouveau
Posté : 19 juin 2021, 15:09
par Ded31
jef17 a écrit :... malheureusement pas de carte grise
je cherche l'année qui pourrait correspondre pour trouver en trouver une
si quelqu'un a je serais preneur !!!....
Houla, bon courage

Re: Petite présentation du nouveau
Posté : 19 juin 2021, 16:24
par fab le motard
Zero papier ... dommage