Et bien non, je n'ai pas de Royal Enfield... Cela ne m'empêche pas de m'y intéresser, bien au contraire! Je connais d'ailleurs déjà plusieurs d'entre vous que je profite de saluer en ces lignes.
Histoire de me présenter, j'habite en Suisse, au berceau de l'Absinthe, et roule en Side Ural (Autant préciser tout de suite, avant d'en avoir la remarque, que ce n'est pas la consommation de fée verte qui m'a rendu la troisième roue nécessaire!). CharliE le Corbak est un Vorona 2WD d'avril 2006 qui affichait fin 2007 quelques 26000km. Il aime la neige et moi aussi!
Auparavant, dans les années "glorieuses", je n'ai fait que de l'enduro, principalement avec des OSSA et Monark, et eu le plaisir de conduire une CCM en Auvergne, c'était un moment magique. J'ai roulé aussi en scrambler BSA dans le Haut-Jura avec beaucoup de plaisir et une Triumph dans le Verdon. Vous comprendrez je présume le pourquoi de mon intérêt pour vos montures.
L'Ural, j'en rêvais cependant depuis 1972, pour rouler loin, par tous les temps et chargé à souhait; j'ai attendu donc 34 ans et savoure chaque kilomètre parcouru, seul, à deux ou en vacances à cinq: ma compagne Gabrielle derrière moi, les deux chiens et le chat dans le panier avec les bagages... Chargé que je vous dis!
Je venais régulièrement sur "le Site", en simple observateur, et puis il y a eu l'épisode des sacoches de mon ami Jean-Pierre... qui m'a incité à venir vous dire quelques mots, avant de vous rencontrer à l'occasion, si vous le voulez bien.
Avec mes meilleures pensées et tous mes voeux pour l'année nouvelle,
"V",
PhilippE