Page 1 sur 2
un petit nouveau frappe a votre porte
Posté : 03 févr. 2008, 23:16
par mat la menace
bonjours les bulliiste . je viens enfin de trouver la moto de mes reves une 500 deluxe de 91 je sais pas si j ai fait une affaire . d ailleur je sais meme pas si j ecri sur la bonne rubrique ( je suis aussi nul en informatique qu en mecanique

)enfin pour en revenir a ma belle elle a l aire de tourner rond . j ai lachement abandoner mon 600 xl pour elle . la passion ... l azvenir me dira si j ai eu raison . en attendant peu etre avez vous quellques truc a verrifier pour que mes premiere bornes avec ma belle indienne ce passe pour le mieu ?merci d avance j espere que vous etes pas trop dur avec les novisses

Nouveau
Posté : 04 févr. 2008, 00:49
par Jackymoto
Avec nous tu vas en chier
Si tu veux VRAIMENT rouler avec une bullet, il va falloir que tu fasses quelques progrès en mécanique...Et oui c'est une moto ou on peut encore intervenir...d'ailleurs il FAUT intervenir!!!
Bienvenue,j'espère que ta moto n'a pas été trop bricolée.
Posté : 04 févr. 2008, 01:24
par Ded31
Salut mat la menace, et bienvenue.
Oui, c'est le bon forum, tu trouveras ici tout ce que tu cherches au sujet de la moto de tes rêves.
Si tu as fait le bon choix ?
- OUI, si tu es un passionné.
- Non, si tu es pour une moto roule toujours et sans problèmes.
Le bon choix, c'est celui du cœur. Qui aime bien châtie bien....
Bienvenue à toi, et envoie vite des photos de ta machine.

Posté : 04 févr. 2008, 07:58
par fab le motard
salut,
je serais toi ... j'aurais gardé la honda à coté
la bullet est une chouette moto , un millésime 1991, ca veut dire presque une vieille moto, la mécanique est simple, faut quelques notions et pas etre sous-doué comme moi
faudra nous faire quelques photos, déja tu auras des remarques sur son état et les points à revoir
Posté : 04 févr. 2008, 08:30
par JacquesD
mat la menace,
N'écoute pas ces menteurs qui pour la plupart sont des vieux shnocks :lol:
Une Bullet est toujours une mauvaise affaire, pour celui qui l'a vendue.
Il passera le reste de ses jours à le regretter.
Pendant ce temps tu passeras des heures fascinantes à apprendre la mécanique (il faudra bien).
Tu feras aussi des progès en informatique pour arriver à trouver la solution à ce qui au début ressemblera pour toi à des problèmes, mais qui n'en sont pas réellement.
Petit à petit tu finiras par t'apercevoir que tu passes plus de temps au guidon de ta Bullet que devant ta caisse à outils ou devant l'écran de ton PC.
Allez moi aussi je charrie, d'ailleurs lorsque je parle de vieux Schnocks je sais de quoi je parle puisque à une exception près c'est moi le plus vieux de tous.
En gros la Bullet n'est pas une bécane presse-bouton, si tu veux rouler sans te poser de question en attendant les problèmes, tu seras servi elle te les fera tous les uns après les autres.
Ce forum est là pour t'aider, ne t'en prive pas. Le site est lui aussi bien fait il y a des rubriques qui vont être de plus en plus nombreuses, pour aider les débutants (sur Bullet).
Bon courage.
Posté : 04 févr. 2008, 09:31
par Utilisateur1
Salut voisin Creusois.
En plus t'es dans l'exact département où qu'il faut être
avec les p'tites routes exactement comme il faut pour
rouler néness, pépère, cool , pif au vent à humer juste un
peu les embruns des charolaises qui se partagent les pacages
avec les limousines, les rosés, les mousserons,les p'tits ruisseaux....
Bienvenue

Posté : 04 févr. 2008, 10:04
par Limobull
JacquesD a écrit :Petit à petit tu finiras par t'apercevoir que tu passes plus de temps au guidon de ta Bullet que devant ta caisse à outils ou devant l'écran de ton PC.
Salut Mat,
Moi y'a longtemps que je conjure le sort en emmenant la caisse à outils au guidon
N'empêche que (pour l'instant), j'ai toujours réussi à rentrer à la maison, parfois avec les mains sales. D'ailleurs y'a maintenant du cambouis à l'intérieur de mes gants, que quand je rentre de balade je dois me laver les mains avant de toucher quoique ce soit d'autre que ma motocyclette
La Bullet est un choix passionné et totalement déraisonnable. T'es en bonne voie pour devenir accroc

Posté : 04 févr. 2008, 10:12
par Marco
Sois le bienvenu ici, Mat.
comme le dit Gédéon, t'es pil-poil sur les bonnes routes pour profiter de ta Bullet. Si elle est de 1991 et qu'elle foctionne bien, c'est qu'elle a passé le cap des emmerdes qui ne sont d'ailleurs pas systématiques.
La Bullet est une moto d'autrefois (les années 50) et tout se passera bien si tu t'en sers comme autrefois. Vidanges fréquentes (tous les 2500 km) à la minérale ordinaire (15W40 l'hiver et 20W50 printemps-été), nettoyage en douceur à l'eau savonneuse et à l'éponge, surveillance des réglages, conduite à l'oreille, JAMAIS à fond, pas de sous-régimes non plus et tout se passera bien.
Y'a quelques copains dans ta région pour te venir en aide et tous les participants de ce forum sont prêts à te conseiller si tu le demande.
La Bullet, ce n'est pas qu'une moto, c'est un art de vivre.
Bonne route !
Posté : 04 févr. 2008, 10:21
par cose

Merci , Mat d'avoir choisi la bullet, tu vas voir tu ne le regretteras pas

cette satané machine demande plus d'affection que ta propre femme et est aussi vénimeuse qu'un serpent si tu t'en occupe pas ( de la moto

).
Ne t'inquiète surtout pas pour la mécanique on a nos petits ainés qui nous surveille.
demande , demande si sa ne vas pas
Pour le reste le monde c'est pas fait en un jour et ta bullet non plus.
roule castard mat la menace.
Posté : 04 févr. 2008, 10:36
par vitessecool
Salut mat. Heureux de te compter parmi nous. Bon achat que le tiens!
Posté : 04 févr. 2008, 14:58
par serge
bienvenu Mat !
1991 est un très bon millésime...
Posté : 04 févr. 2008, 18:25
par mat la menace
alors la je suis comble aujourd hui pluiej et froid mais j ai pas pu resister un bon petit tour avec ma belle . elle parle presque , la 3 eme c est un regal on dirais que le moteur chante . le pied droit a retrouver ces automatisme( j ai aussi une mpney goyon droitiere ) et puis surtout votre acceuil a tous ca fait chaud au coeur . promis j envoi des photos de que je sais comment ca marche ( fichu ordinateur ). merci. j ai eu pas mal de mal a comprendre l explication du vendeur pour demarer , et puis j ai fini par faire comme avec mon ex (la 600 xl ) je passe un peu le point dur et hop . je sais pas si c est dans les regles de l art mais ca part du 1 coup .encore merci pou votre acceuil et vive la vie a 80 kmh le nez au vent .
Posté : 04 févr. 2008, 18:57
par eddie
salut a toi mat je te souhaites plein de kilomètres et beaucoup de plaisir
Posté : 04 févr. 2008, 19:31
par JacquesD
mat la menace écrit :
"vive la vie a 80 kmh le nez au vent"
Bravo mat, toi tu as déjà tout compris, tu iras loin, pas vite, mais loin.
Bonne et longue route.

Posté : 04 févr. 2008, 20:58
par Fabélectra
Bienvenue à toi,
apparement tu as en effet l'air de partir sur de bonnes bases !
à+