Je débarque tout fraichement parmi vous, sans trop me sentir à ma place pour l'instant, mais ça ne saurait tarder !
Je suis Vincent, de Bordeaux, et depuis Juillet 2022 je suis à fond sur la Hunter 350. J'ai des centaines de photos, toutes les specs en tête, j'ai été à la soirée de lancement et ça a été la giffle de retour à la réalité ... Du haut de mes 1m80, je suis vraiment comme un crapaud sur un vélo, sur ce tout petit gabarit !
A la base, je voulais une Interceptor mais mon coeur de jeune papa me disait "reste sage, pars sur de la Hunter à 20cv et hyper econome". Mais cette Interceptor est tellement belle !
Alors là, petite ellipse temporelle : J'ai passé mon permis A à 19 ans ... il y a donc 19 ans puisque je vais sur mes 38 dans 3 semaines. J'ai roulé en XJ600N Diversion bridé 34cv pendant mes débuts, en YZF600R Thundercat de 98cv puis en FZR1000 Full de 147cv. J'ai arrêté la moto pour me consacrer à un projet Auto : restaurer et avoir ma propre Mustang
J'en reviens au présent : J'ai essayé hier l'Interceptor en vente d'un monsieur très sympathique.
C'est le coup de cœur (pas pour le monsieur), et ma femme aussi (pas pour le monsieur, elle me dit). Pour moi c'est tout bon, mais j'ai 2 détails qui m'embêtent (qui ne sont surement pas méchants) dont j'aimerais vous faire part :
- J'ai remarqué cette formation de rouille superficielle au niveau des ailettes des collecteurs, coté sortie de chaque cylindre. Grave / Pas Grave ? Y'a t'il du préventif à prévoir ? Du curatif à entreprendre immédiatement ? J’en ai déjà vu se former au même endroit sur des Interceptor et Continental GT que je dévorais des yeux quand j'en voyais garées en ville donc ca a l'air assez classique. La restauration de la Mustang m’a rendu parano (j’ai jamais vu autant de rouille) donc j’aimerais ne plus jamais en voir de la perforante de ma vie !!
- J'ai remarqué les durites déchirées au même endroit au niveau des sondes. Même questionnement, même si un joli bandage bien propre est sûrement simple et immédiat.
C'est surement 3x rien, mais sortant de 10 ans de restauration de Mustang (arrivée épave en 2014, revendue en Septembre 2022 en état "Showroom"), j'ai aimé, mais j'en peux plus de ces travaux, sans cesse un truc qui lâche, sans compter un stress omniprésent ! Comme un gros naze j’ai encore tenté l’aventure de restauration sur mon vieux T3 Aircooled (50cv, comme l’Interceptor !!). Je veux vraiment un truc propre d'entrée de jeu, mais plutôt d'occasion car j'aime ces moments d'échange humain avec les anciens proprios.
Désolé pour ce premier post hyper long, mi-présentation, mi-séance psy, mi-demande de conseils !
A très bientôt sur les routes, en Royal ou non ✌️ !
Vincent
ÉDIT : pour les Enfieldeurs bordelais, où faites vous vos entretiens ? Au shop de La Teste, ils ont l’air très bien mais si y’a plus près …