Vieux-jeune motard (à moins que ce soit jeune-vieux ?)
de 57 printemps sur un twin Conti GT que j'ai baptisé "Vayu". Parce que "made in India", parce que Vayu est le dieu du vent, du souffle de vie dans le panthéon Hindou. Et parce qu'avec un "blouson noir", ma mère-grand m'aurait sans doute traité de voyou...
Né en Auvergne, j'ai vécu à Paname toute ma "vie d'adulte" et suis de retour dans mes volcans parce que la vallée de Chaudefour, c'est quand même autre chose que le périph pour s'en mettre plein les mirettes et l'odeur des champs, bouses comprises, c'est mieux que les nano-particules toxiques !
Il y a 30 ans, j'avais commencé à passer mon permis moto. La vie m'a détourné, (momentanément, seulement trois décennies !:)) de ce projet. Raison du "vieux-jeune" motard.
Môme, dans mon album Panini de toutes les bécanes du monde, mes préférées étaient les Norton, BSA, Triumph, Vincent, etc. J'ai gardé la nostalgie de ces machines. Logique donc que je finisse par poser mes fesses sur une brèle comme moi : neo-retro (ou retro-neo ?) ! Une (bonne occasion s'est présentée, j'ai sauté dessus avant même d'avoir mon permis en poche.
J'arpente aujourd'hui toutes les petites routes de mon pays arverne, sur lesquelles, tout gosse, je me voyais au guidon des bécanes sus-nommées. Une boucle de bouclée en quelque sorte. ("Vieux motard que j'aimais" comme on dit !)
Au plaisir de vous lire ou de vous croiser sur la route.
Ride safe you all!