bonjour tout le monde

Présentez-vous.

Topic author
xavier83

bonjour tout le monde

Messagepar xavier83 » 24 mars 2008, 14:23

:D salut, je m'appelle Xavier, je suis actuellement en Inde et apres une semaine de loc d'une 350 bullet je viens de demander a un petit garage de Cochin de m'en refaire une a "neuf" de 78, dans un mois j'aurais la bete et je ne manquerai pas de vous tenir au courant puisque je l'expedie aussitot a Marseille.
Bon deja c'est un rock and roll pour avoir les papiers officiels mais.... ca s'arrange...
Pour une idee du budget

15000 rpies la bestiole (220 euros)
45000 rpies de renovation environ (680 euros)
250 euros d'expedition

ca c'est le "devis" pour les vraies sommes je vous dirais :wink:

A bientot !

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 24 mars 2008, 15:50

:D oui Xavier à bientôt, as tu connaissance des démarches a faire une fois que ta Bullet aura mis pied à terre à Marseille?
Es tu bien en possesion de tous les papiers nécessaire à l'immatriculation de ta Bullet en France?
Si oui , tu viens d'ouvrir une porte vers l'orient :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 24 mars 2008, 15:54

salut,
bon courage pour l'ensemble des étapes à franchir et bien du bonheur sur ta futur bullet

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 24 mars 2008, 16:26

fab le motard a écrit :salut,
bon courage pour l'ensemble des étapes à franchir et bien du bonheur sur ta futur bullet

Nous avons déjà un membre du forum qui a réalisé l'import seul.
Il s'agit de nicopot et il était chez moi samedi avec son copain alexandre.
Deux charmants garçons,dommage pour miss enfield, ils sont déjà en main. :lol: :lol:

louis
en rodage

Messagepar louis » 24 mars 2008, 19:56

bienvenue,j ai hate de voir les photos genre avant/apres!dis t'as roulé la bas en enfield?moi j 'espere bien le faire un jour mais bon aurais-je assez d'une seule vie pour faire tous les voyages dont je reve?et puis rever c'est bien aussi :wink: attention faut quand meme en realiser de tps en tps!!
mes motos sont souvent malades mais jamais mortes...

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Fabélectra » 24 mars 2008, 20:27

Salut et félicitation !
Bienvenue sur le forum et à très bientôt je l'espère, avec des photos !

Par contre je ne sais pas si tu comptais sur le concessionnaire Enfield à Marseille, mais si c'est le cas fait gaffe, il vient de fermer...

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto

Messagepar Jean-luc » 24 mars 2008, 20:29

:coucou:

Profite bien de ton voyage et raconte nous tes aventures

Topic author
xavier83

Messagepar xavier83 » 26 mars 2008, 07:08

merci les gars ! super accueil !!!! pour les papiers j'espere que ce sera bon.... j'ai eu le carnet entre les mains ou miracle les numeros sur moteur et sur le chassis correspondaient.... et puis il a fallu que je negocie avec le garagiste pour avoir un vrai certificat de vente sur de vrais papiers officiels et c'est devenu complique mais possible pour 5000 roupies !!!! il a l'air relativement serieux et m'a promis de les avoir pour dans 15 jours. J'ai pris une photo avant et j'espere qu'on verra la difference avec apres (!) mais vu tout le travail que je lui est demande elle devrait etre plutot joli.
Pour Louis j'ai fait une semaine en Enfield louee entre Cochin, Munnar et Periyyar sous par moments des pluies diluviennes....... ca passe. Et meme sur les pistes boueuses et defoncees (avec une loi mathematique rendant le posterieur proportionnellement apres quelques heures autant defonce que la piste).. ... mais ca passe. Bon le point noir etait le demarrage ou je devais pousser une fois sur 2 mais la machine avait deja bien bien vecue.

Voila, je l'expedie normalement autour du 25 Avril si elle est finie sinon juste avant de rentrer le 9 Mai.

En France je mettrais les photos en ligne.

A bientot, merci encore pour vos commentaires fort sympathiques .

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Fabélectra » 26 mars 2008, 20:29

Profite bien du temps qu'il te reste là bas !

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 26 mars 2008, 20:47

:D et surtout ramène du matos de rechange au prix de la bas tu y gagneras ici :lol: bon pour ce ptit conseil judicieux :ange! pourrais tu me rapporter une paire de sacoches en cuir et une selle solo en cuir aussi, du vrai de vrai , du Buffle ou de la vache qu'importe mais du vrai :old: :wink: :lol:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
xavier83

Messagepar xavier83 » 27 mars 2008, 10:50

cose a écrit ::D et surtout ramène du matos de rechange au prix de la bas tu y gagneras ici :lol: bon pour ce ptit conseil judicieux :ange! pourrais tu me rapporter une paire de sacoches en cuir et une selle solo en cuir aussi, du vrai de vrai , du Buffle ou de la vache qu'importe mais du vrai :old: :wink: :lol:

salut cose, serieux tu veux ca ? je passe dans 2 a 3 semaines au garage , je demande ce qu'il y a en sacoches et selle et je te dis le prix.... ( 8) oh oh, Monsieur cose aime le cuir ? )

:lol:

a bientot

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 27 mars 2008, 11:49

xavier83 a écrit :
cose a écrit ::D et surtout ramène du matos de rechange au prix de la bas tu y gagneras ici :lol: bon pour ce ptit conseil judicieux :ange! pourrais tu me rapporter une paire de sacoches en cuir et une selle solo en cuir aussi, du vrai de vrai , du Buffle ou de la vache qu'importe mais du vrai :old: :wink: :lol:

salut cose, serieux tu veux ca ? je passe dans 2 a 3 semaines au garage , je demande ce qu'il y a en sacoches et selle et je te dis le prix.... ( 8) oh oh, Monsieur cose aime le cuir ? )

:lol:

a bientot

Bon dérenavant je me tiens à une bonne longueur de rené.
Image
Modifié en dernier par Pat le 27 mars 2008, 17:45, modifié 1 fois.

Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

Messagepar Thierry » 27 mars 2008, 19:50

J'veux du cuir.......Des gros pneus et des gros futs!! :lol: :lol:
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

Topic author
xavier83

Messagepar xavier83 » 01 août 2008, 15:23

:lol: ça y est elle est arrivée !!!....... je l'ai chargée à Marseille où la société importatrice m'a raketté :evil:
Pour donner une idée des tarifs j'ai payé le fret 250 euros de l'Inde jusqu'à Marseille et au charmant port autonome d'arnaqueurs ils m'ont fait une note pour la récupérer dans l'entrepôt ..... c'est à dire pour la décharger du bateau jusqu'à l'entrepôt... de .... 380 euros hors droits de douanes qui se sont élevés en plus à 400 euros :oops: :oops: :oops: :cry: :cry: :cry:
c'est du vol !!!
Bon les ennuis ne s'arrêtent pas là puisque la FFVE me demande une traduction agréée du RC BOOK..... +120 euros :cry:

Et le pire c'est qu'elle tourne comme une patate..... et elle démarre que dans une descente et pas au kick.. à mon avis problème d'allumage à caler ...

Bilan et c'est pas fini Je ne conseillerais à personne d'importer tout seul son enfield :oops:

à plus

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle

Messagepar fab le motard » 01 août 2008, 16:26

xavier83 a écrit :Bon les ennuis ne s'arrêtent pas là puisque la FFVE me demande une traduction agréée du RC BOOK..... +120 euros :cry:

c'est quoi ?

Et le pire c'est qu'elle tourne comme une patate..... et elle démarre que dans une descente et pas au kick.. à mon avis problème d'allumage à caler ...

bon courage
Bilan et c'est pas fini Je ne conseillerais à personne d'importer tout seul son enfield :oops:

à plus

la premiere fois c'est dur, apres, une fois qu'on connait ca doit etre plus facile ?

Le Site est toujours interessé par ces récits,
une fois l'import terminé, il suffit de m'envoyer un mail me racontant l'histoire avec des photos pour l'agrément