Good vibrations
-
gromono 91
Topic author - Messages : 89
- Modèle de votre autre moto : Bullet Electra X
- Prénom : Yves
Good vibrations
Salut à tous,
retraité, la soixantaine, j'ai passé mon permis chez Michel à Thiais en 1966 sur un Zundapp KS 750 (de bons souvenirs). J'ai comencé à mettre les mains dans le cambouis en gonfflant mon premier cyclo Paloma. Ca n'était pas trop difficile, à l'époque ils n'étaient pas bridés (1964).
J'ai attendu, faute de moyens, la fin de mon service militaire pour acquérir ma première moto, il s'agissait d'une Kawa 350 Avenger bicylindre 2 temps, un vrai bolide de 42 cv, admission par disques rotatifs. Un peu plus tard, j'ai craqué pour la fabuleuse 750 H2. Au début des années 80, le 2 temps n'avait plus la cote et c'est un Kawa 1000 J qui m'a fait entrer dans le monde du 4 temps. Je l'ai encore en parfait état d'origine.
Sachant que du coté de Bollywood on fabriquait encore une étrangeté qui me rappelait un voisin de ma petite enfance qui avait une Enfield à la forte odeur d'huile chaude et animé d'une grande sagesse, je m'étais dit que je bouclerai la boucle avec un 500 Bullet. Ce qui est fait depuis 2 mois avec l'acquisition d'une Electra à carbu. J'ai eu chaud, il n'en restait qu'une chez Trophy Motos. On l'a habillé style "sixty years" avec le kit XS de Watsonian, j'adore!
retraité, la soixantaine, j'ai passé mon permis chez Michel à Thiais en 1966 sur un Zundapp KS 750 (de bons souvenirs). J'ai comencé à mettre les mains dans le cambouis en gonfflant mon premier cyclo Paloma. Ca n'était pas trop difficile, à l'époque ils n'étaient pas bridés (1964).
J'ai attendu, faute de moyens, la fin de mon service militaire pour acquérir ma première moto, il s'agissait d'une Kawa 350 Avenger bicylindre 2 temps, un vrai bolide de 42 cv, admission par disques rotatifs. Un peu plus tard, j'ai craqué pour la fabuleuse 750 H2. Au début des années 80, le 2 temps n'avait plus la cote et c'est un Kawa 1000 J qui m'a fait entrer dans le monde du 4 temps. Je l'ai encore en parfait état d'origine.
Sachant que du coté de Bollywood on fabriquait encore une étrangeté qui me rappelait un voisin de ma petite enfance qui avait une Enfield à la forte odeur d'huile chaude et animé d'une grande sagesse, je m'étais dit que je bouclerai la boucle avec un 500 Bullet. Ce qui est fait depuis 2 mois avec l'acquisition d'une Electra à carbu. J'ai eu chaud, il n'en restait qu'une chez Trophy Motos. On l'a habillé style "sixty years" avec le kit XS de Watsonian, j'adore!
Modifié en dernier par gromono 91 le 09 juin 2008, 14:40, modifié 1 fois.
"n'être plus écouté: c'est cela qui est terrible lorsqu'on est vieux. " (Albert Camus 1913-1960)
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Re: Goods vibrations
Bienvenue dans le monde des Bullets ! 
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Parigots, .....
Non, je déconne, en plus Paris j'y vais demain (ben oui, mon salon !!!)
Après, weekend en Normandie (Cabourg, Houlgate). Le plein de Calva et je reviens lundi ou mardi. Soyez bien sage tous.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
gromono 91
Daniel78 a écrit :Bienvenu gromono91 !
Des photos du kit XS de Watsonian, et de ton Electra qui est en-dessous ?
Encore un parisien, encore un parisien,...
Tu veux parler de mon avatar ? Non il s'agit d'un Norton Manx, l'un des meilleurs monocylindre 4 temps jamais construit. NORTON n'a jamais produit une version route.
"n'être plus écouté: c'est cela qui est terrible lorsqu'on est vieux. " (Albert Camus 1913-1960)
-
gromono 91
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Re: Good vibrations
gromono 91 a écrit :...Ce qui est fait depuis 2 mois avec l'acquisition d'une Electra à carbu. J'ai eu chaud, il n'en restait qu'une chez Trophy Motos. On l'a habillé style "sixty years" avec le kit XS de Watsonian, j'adore!
Non, je parlais de ça.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
-
Limobull
- Membre RA 2026
Daniel78 a écrit :Ded31 a écrit :... en plus Paris j'y vais demain (ben oui, mon salon !!!)
Mauvaise stratégie Ded31.![]()
Demain, grève à la SNCF... boxon assuré à Paris.
Moi je m'enfuis à Lille pour la journée (en voiture et de bonne heure).
(T'énerves pas Druid, c'est juste une petite journée la grève... allez.)
Demain je passe la journée à Orléans (en bagnole), mercredi à Montauban (encore en bagnole) et jeudi à Paris (en train). Quels sont les risques
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
louis
- en rodage
encore une electra
.Dis donc je pensais pas qu il y en avait encore des neuves il y a deux mois!Si ca se trouve en cherchant bien chez des tits concess' y en a qui trainent... Moi je la prefere a l' efi( la gueule du moulin) mais c'est un point de vue que je partage
.Mais si ils font l'efi facon ancienne que j'ai vue sur le forum....en tous les cas recois cet appel de phare d'une electra bretonne 
.Dis donc je pensais pas qu il y en avait encore des neuves il y a deux mois!Si ca se trouve en cherchant bien chez des tits concess' y en a qui trainent... Moi je la prefere a l' efi( la gueule du moulin) mais c'est un point de vue que je partage mes motos sont souvent malades mais jamais mortes...