Mon premier contact avec la moto a eu lieu avant même ma naissance..d'ailleurs vous pouvez me voir sur ma première moto à l'état de fœtus sur la photo qui suit:
Pour rétablir l'équilibre et dans le cadre de l égalité des sexes me voici à l'état de spermatozoïdes:(
Remarquez l'art du chargement de moto qui doit être génétique puisqu'on le verra plus tard, ce genre de chargement se retrouve bien plus tard...)
Enfin mon 2° engin à roue fut un quatre roues à propulsion animale:
Mais très vite, je m'interresse de près à des engins plus rapides:
Réaliste et cherchant un débouché professionnel, je passe vite à un modèle plus dans mes cordes:
Mais le virus de la moto est le plus fort, et me voici entrain de pourrir une DS de mon quartier:
Après quelques vélos et mobylettes, dont une BB Peugeot, une Captivante, Une Kreidler 50 boostée, une Automoto 100cc de 1952, je franchis le cap et passe mon permis 125cc en 1977. Je me procure une 125 Motobécane LT1 d'occase avec laquelle j ai sillonné le nord de la France, la Hollande....
Suite à une rencontre du 3° type en utilisant la103 Peugeot de mon frère, je régresse un peu et tâte à nouveau du 4 roues à propulsion animale:
Mais pas découragé pour autant, dès que l'occasion s'en présente je retourne à mes amours à 2 roues:
Dès que sur mes deux jambes, je passe le permis grosse cylindrée en 1979 et roule pendant une bonne année avec une 350 Honda..je sais pas si inconsciemment je fais un rejet des motos japonaises mais je n ai pas trouvé de trace photo de ce magnifique engin.....enfin après un nouvel accident et 4 mois de plâtre, je décide d arrêter la moto. définitevement.....
le définitif fut de courte durée (2 ans quand même) puisque en 82 je rachète la MotoGuzzi 850 Le Mans d'un copain....
Moto avec laquelle j ai fait pas loin de 100 000 kms à travers toute l L'Europe et qui m'a permis aussi de tourner sur circuit pendant quelques années...
En 1989, je décide de me calmer et j achète une moto de pépère....
Enfin ce que je croyais être une moto pépère..grave erreur, j ai parcouru 108 000 kms au guidon de cette moto et c'est vraiment une super machine.....
Mais bon, la position de conduite, incompatible avec mon grand âge et le kilométrage de la K100 rs m'ont incité à pousser la porte du concessionnaire BMW le plus proche de chez moi, , histoire de voir la production actuelle....essai de la 850 rt, de la 1200 rt et de la 1200GS sur laquelle mon choix s'est finalement arrêté.
Après avoir usé deux 1200GS en 2 ans et quelques 50000 kms, je me pose sérieusement des questions quant à ma capacité à me déplacer à moto....
Je dis alors à tous mes potes que la prochaine serait une Royal Enfield....
ce qui au départ n'était qu'une boutade (mais pas dénué de fond) a peu à peu fait sa place dans mon esprit.
Mon utilisation et le kilométrage annuel que je parcours n'étant pas compatible avec la seule utilisation d'une Bullet, j'ai finalement acheté une F650GS d'occasion.
C'était un mono cylindre aussi, l'idée continuait à faire son chemin dans mon subconscient...
Après quelques aménagements, elle ressemble plus à une citerne à roulettes....
Le poison anglo-indien ayant fait son œuvre, je commande en octobre 2008, une Royal Enfield attelée chez Export connexion....
Après de nombreuses péripéties de délais de livraison, de papiers ne correspondant pas à la moto, nécessitant de nombreux efforts, de paperasses, de tractations avec les administrations indiennes et françaises, voilà qu'après un an de patience, d'espoirs déçus puis récompensés, de découragement, d'envie de meurtre et pire encore, je suis titulaire d'une belle carte grise toute neuve .....
y a plus qu'à apprendre maintenant les joies et vicissitudes de la condition de bulettiste....
Quoi dire de plus????? j'habite Nancy depuis 8 ans, après avoir vécu un peu partout en France, (Gers, Normandie, Bretagne,Alsace, Paris...)j'ai 47 balais et voilà.....j'ai une Bullet, mais je crois que je l'ai déjà dit....
Pour répondre à une question de Miss Enfield sur mon pseudo, c'est un peu long à raconter (et puis ça fait déjà un moment que je vous tiens le crachoir), mais pour faire simple, dans une de mes vies précédentes je fus très impliqué dans une structure dont on peut suivre les activités ICI

.