BULLET PROCHAINEMENT
BULLET PROCHAINEMENT
JE viens régulièrement sur le forum comme sur celui de guzzi et triumph car J'ai longtemps envisagé après l 'achat d 'une w 650 en 1999 et d 'une bonnie 2006 modifiée mecatwin ( revendue suite a suspension de permis ) de passer à guzzi .
mais depuis plusieurs années, et plusieurs enfield essayées je crois que je vais me décider pour une enfield dernier modèle : j 'adore cette moto pour les sensations qu 'elle procure à vitesse moyenne ( 70 à 100) ET dans l 'attente d 'un essai prochainement du modèle 2008 2009 je souhaiterai avoir l 'avis de ceux qui ont acquis le dernier modèle : problèmes, prix des révisions
prix des pièces , sav etc ...
MERCI ET à bientot
Eric
mais depuis plusieurs années, et plusieurs enfield essayées je crois que je vais me décider pour une enfield dernier modèle : j 'adore cette moto pour les sensations qu 'elle procure à vitesse moyenne ( 70 à 100) ET dans l 'attente d 'un essai prochainement du modèle 2008 2009 je souhaiterai avoir l 'avis de ceux qui ont acquis le dernier modèle : problèmes, prix des révisions
prix des pièces , sav etc ...
MERCI ET à bientot
Eric
ancien utilisateur de 800 triumph mécatwin
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Salut ta toi et bienvenue. Ayant une fonte, je ne peux pas répondre, mais d'autre vont s'en charger. Tu parles du dernier modèle, aussi j'en déduit que c'est du modèle EFI dont c'est que tu causes. Les retours, à mon avis, ne sont pas encore trés nombreux, mais ils ont l'air heureux ces gens là.

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
Salut à toi Eric, il n'y a pas beaucoup d'EFI ici mais tu devrais pouvoir trouver quant même les renseignements que tu cherche.
EFI ou non, je pense que tu as raison et que les Royal Enfield sont vraiment un très bon choix pour qui veut respecter les limitations de vitesse sans pour autant renoncer au plaisir de faire de la moto !
EFI ou non, je pense que tu as raison et que les Royal Enfield sont vraiment un très bon choix pour qui veut respecter les limitations de vitesse sans pour autant renoncer au plaisir de faire de la moto !
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
-
Fabélectra
- Bullet 350
Pour n'avoir jamais essayé d'EFI mais roulant au quotidien sur une électra -à la puissance à peu près équivalente, sur le papier en tout cas- et après avoir essayé une "new bonnie" version mécatwin, je trouves ta définition de "moins frustrante" très à propos mon cher Daniel.
C'est tout à fait ça. Lors d'une ballade (sur la fameuse route des crêtes
) j'ai eu l'occasion d'essayer la Bonneville, et même si le moteur est assez sympatique, son côté "pousse au crime" est évident et lorsque l'on remonte sur la bullet, même si elle est beaucoup moin puissante, on (je ?) est content de retrouver un moteur exploitable sans apréhensions. De plus et une fois encore, le couple de l'enfield est placé tellement bas dans les tours que qu'à petites vitesse et/ou bas régime la différence n'est pas flagrante...
...à part en ce qui concerne la consommation ! (x2, x3 ?
)
C'est tout à fait ça. Lors d'une ballade (sur la fameuse route des crêtes
...à part en ce qui concerne la consommation ! (x2, x3 ?
bullet prochainement
lemonnier c 'est mon nom et j 'habite PARIS 18
JE connais bien les bullet fonte . en 1996 machines et moteur diffusait et defendait la marque avant de jeter l 'éponge pour les problèmes de fiabilité que vous connaissez ; ( il y 'avait également highway rue championnet PARIS 18..
moto peu fiable mais sensations uniques : après le modèle 96 que j 'ai pu essayer sur quelques kilomètres j 'ai retrouvé l 'enfield en 2006 chez trophy moto avec un caractère moteur intégralement préservé ;
depuis cette moto me trotte dans la tête....
je vais sans doute me décider après l 'essai du dernier modèle mais j 'aimerai connaitre l 'avis de propriétaires en région parisienne sur les points énoncés ..^
a bientôt
ERIC
JE connais bien les bullet fonte . en 1996 machines et moteur diffusait et defendait la marque avant de jeter l 'éponge pour les problèmes de fiabilité que vous connaissez ; ( il y 'avait également highway rue championnet PARIS 18..
moto peu fiable mais sensations uniques : après le modèle 96 que j 'ai pu essayer sur quelques kilomètres j 'ai retrouvé l 'enfield en 2006 chez trophy moto avec un caractère moteur intégralement préservé ;
depuis cette moto me trotte dans la tête....
je vais sans doute me décider après l 'essai du dernier modèle mais j 'aimerai connaitre l 'avis de propriétaires en région parisienne sur les points énoncés ..^
a bientôt
ERIC
ancien utilisateur de 800 triumph mécatwin
-
isawood
- Bullet 350
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
Bonjour Lemonnier, (mais tu as peut-être un prénom ?)
Je possède une efi depuis l’été dernier. Après avoir roulé uniquement sur guzzi pendant 10 ans (nevada, et california jackal). Je voulais changer une moto moins lourde, avec du caractère et des vibrations positives. Paf ce fut l’efi, j’en suis ravie. Elle est vraiment sympa dans les plages 70/100 comme tu dis, le nez au vent sur les blanches et les jaunes
. En cas de besoin elle monte plus haut, perso j’ose pas trop pousser au dessus des 120 ou juste un tout petit peu, mais j’aime pas.
J’ai pas eu besoin du sav, pas de problèmes à signaler mis à part des « trous » en vacances à la montagne qui ont disparu dès mon retour en rp. Je ne peux te répondre pour les prix de révision et des pièces. Ah oui, j’ai tout de même été obligée de refaire la selle qui était complètement avachie au bout de 2000 km, tellement qu’en roulant je sentais la ferraille des renforts et que je n’arrivais plus à rester sur la selle plus de 50 km… mais ca ne te concernera pas si tu attends la nouvelle classic….
Pour le reste elle freine bien, la boite est à l’ancienne (bien de-com-po-ser), et les poneys sont très vaillants, ne demandant qu’a se libérer…
Elle est craquante, quoi….
Isa
Ps : on habite vers etampes, si tu veux la voir de près….
Je possède une efi depuis l’été dernier. Après avoir roulé uniquement sur guzzi pendant 10 ans (nevada, et california jackal). Je voulais changer une moto moins lourde, avec du caractère et des vibrations positives. Paf ce fut l’efi, j’en suis ravie. Elle est vraiment sympa dans les plages 70/100 comme tu dis, le nez au vent sur les blanches et les jaunes
J’ai pas eu besoin du sav, pas de problèmes à signaler mis à part des « trous » en vacances à la montagne qui ont disparu dès mon retour en rp. Je ne peux te répondre pour les prix de révision et des pièces. Ah oui, j’ai tout de même été obligée de refaire la selle qui était complètement avachie au bout de 2000 km, tellement qu’en roulant je sentais la ferraille des renforts et que je n’arrivais plus à rester sur la selle plus de 50 km… mais ca ne te concernera pas si tu attends la nouvelle classic….
Pour le reste elle freine bien, la boite est à l’ancienne (bien de-com-po-ser), et les poneys sont très vaillants, ne demandant qu’a se libérer…
Elle est craquante, quoi….
Isa
Ps : on habite vers etampes, si tu veux la voir de près….
-
Fabélectra
- Bullet 350
isawood a écrit :(...)Paf ce fut l’efi, j’en suis ravie(...)
Jolie formule !
Par contre, tu as l'air de ne pas être la première à ne pas remarquer qu'en effet Môssieur Lemonnier a bien un prénom, Eric apparement, et même qu'il l'appose en signature à chaque message ?..
-
isawood
- Bullet 350
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
Fabélectra a écrit :isawood a écrit :(...)
Par contre, tu as l'air de ne pas être la première à ne pas remarquer qu'en effet Môssieur Lemonnier a bien un prénom, Eric apparement, et même qu'il l'appose en signature à chaque message ?..
saperlipopette, je suis vraiment crevée en ce moment.....
Isa - confuse

.