Je suis novice dans le monde de la restauration mais cela fait longtemps que je suis tombé sous le charme de la royal enfield.
C'est par hasard que je viens d'acheter une FLYING 125 de 1952 à un petit vieux monsieur sis à côté de mon boulot. Il l'a mise en vente sur le trottoir pour un montant raisonnable (je pense).
Elle est complète, bien conservée, elle a même toujours les outils estampillés RE. Le moteur tourne correctement (il me semble).
Le seul hic (il y en a tjrs un), c'est que le kick ne fonctionne plus. Je dois la pousser et elle prend quasiment toujours presque immédiatement (deux ou trois poussées). Une fois chaude, elle tourne rond et redémarre à la moindre poussée. Le kick est présent et semblerait fonctionner normalement si "l'axe" (je ne sais pas quel nom cette pièce porte. je ne suis pas encore expérimenté dans le domaine) qui relie ledit kick aux pignons était présent. En effet, j'ai démonté ce coté droit du moteur (je pense que cette pièce se nomme carter) et j'ai constaté que cet axe a été brisé.
Je pense rouler cet été avec la moto dans son état actuel et débuter la restauration une fois l'hiver de retour. Cela me permettre de pêcher les bonnes idées. J'ai tout de même déjà vérifié la partie cycle (dans ce domaine, ça va) pour la sécurité.
Quelqu'un pourraît-il m'orienter vers un site qui serait en mesure de me fournir des pièces moteur (kick).
Merci.
bonjour d'un nouveau
-
segarphilippe
- Modèle de votre autre moto : 350 CC indienne
Re: bonjour d'un nouveau
salut amaury!
bienvenue a toi!

bienvenue a toi!

-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Salut AMAURY, et
Si tu avais des photos de la machine, ce serait tip top. Je suis curieux de voir cette FLYING 125 de 1952.
Si tu avais des photos de la machine, ce serait tip top. Je suis curieux de voir cette FLYING 125 de 1952.