Je suis novice dans le monde de la restauration mais cela fait longtemps que je suis tombé sous le charme de la royal enfield.
C'est par hasard que je viens d'acheter une FLYING 125 de 1952 à un petit vieux monsieur sis à côté de mon boulot. Il l'a mise en vente sur le trottoir pour un montant raisonnable (je pense).
Elle est complète, bien conservée, elle a même toujours les outils estampillés RE. Le moteur tourne correctement (il me semble).
Le seul hic (il y en a tjrs un), c'est que le kick ne fonctionne plus. Je dois la pousser et elle prend quasiment toujours presque immédiatement (deux ou trois poussées). Une fois chaude, elle tourne rond et redémarre à la moindre poussée. Le kick est présent et semblerait fonctionner normalement si "l'axe" (je ne sais pas quel nom cette pièce porte. je ne suis pas encore expérimenté dans le domaine) qui relie ledit kick aux pignons était présent. En effet, j'ai démonté ce coté droit du moteur (je pense que cette pièce se nomme carter) et j'ai constaté que cet axe a été brisé.
Je pense rouler cet été avec la moto dans son état actuel et débuter la restauration une fois l'hiver de retour. Cela me permettre de pêcher les bonnes idées. J'ai tout de même déjà vérifié la partie cycle (dans ce domaine, ça va) pour la sécurité.
Quelqu'un pourraît-il m'orienter vers un site qui serait en mesure de me fournir des pièces moteur (kick).
Merci.
bonjour d'un nouveau
-
segarphilippe
- Modèle de votre autre moto : 350 CC indienne
Re: bonjour d'un nouveau
salut amaury!
bienvenue a toi!

bienvenue a toi!

-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Salut AMAURY, et
Si tu avais des photos de la machine, ce serait tip top. Je suis curieux de voir cette FLYING 125 de 1952.
Si tu avais des photos de la machine, ce serait tip top. Je suis curieux de voir cette FLYING 125 de 1952.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
salut,
alors pour les vieilles anglaises, il y a
http://www.motos-anglaises.com/ le site et le forum, mais on n'y parle que Anglaises et ca fait déja beaucoup
peut etre que le vendeur Anglais Hitchcock a des pieces pour cette moto
bienvenue ici et envoie nous quelques photos
alors pour les vieilles anglaises, il y a
http://www.motos-anglaises.com/ le site et le forum, mais on n'y parle que Anglaises et ca fait déja beaucoup
peut etre que le vendeur Anglais Hitchcock a des pieces pour cette moto
bienvenue ici et envoie nous quelques photos
AMAURY a écrit :Je suis novice dans le monde de la restauration mais cela fait longtemps que je suis tombé sous le charme de la royal enfield.
C'est par hasard que je viens d'acheter une FLYING 125 de 1952 à un petit vieux monsieur sis à côté de mon boulot. Merci.
Bonjour Amaury,
je pense que tu devrais d'abord te localiser. A coté de mon boulot ne veux pas dire grand chose.
Je m'explique bon nombre de membres ici ont une certaine conaissance en mécanique et peuvent te depanner ou t'aider dans la reparation de ton KICK.
Notre forum et association repose la dessus (L'entraide)
Bonne journée
Patrick
[*][*][*]
-
papymad
- 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
Bienvenue, Amaury, je suis sûr qu'il y en a déjà, parmi les membres de ce forum, qui sont en train de compulser toute leur immense documentation pour te répondre et t'aider.Longue route à toi
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Bienvenu Amaury. 

-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
à toi Armaury et à ton Royal Enfieldla 125 ce ne serait pas la mouche volante, que nos amis les Britons on largué par le flying box care durant la dernière guerre mondiale?
Entre nous ils auraient pu noyer l'armée Allemande avec, on aurais moins d'ennuis avec les Massey-fergusson
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
poalaboi
- Bullet 350
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
Amaury, et bon courage pour la restauration. N'hésite pas à faire au Forum, sous leurs dehors bourrus et souvent loufdingues, il y a des vraies pointures "Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Amaury.Bonne balade pour demain.
Ce qui suit est pour fab.
Là j'ai bon,
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
Jean-luc
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Plus de moto
bienvenueEt hop encore un pris dans le cambouis
-
Nelska
- Royal participant
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
- Prénom : Michel
Bienvenue Amaury
Ce serais sympa de voir ta machine en photo...
Pour les pièces détachées, voir chez Hitchcock qui est une des principales ressources de pièces détachées pour les Royal Enfields Anglaises et bien sûr aussi Indiennes.
adresse du site : http://www.hitchcocksmotorcycles.com/
Tu cherches dans la rubrique "Used Parts" et si la pièce recherchée n'est pas en stock, tu téléphones à Jo qui fera une recherche plus approfondie ...
Une autre source d'approvisionnement est sur E Bay UK, NZ ou Australie... Car ces modèles (comme les Bullet) ont pas mal été exportés dans ces pays après guerre. Mais il faut être patient ou bien connaître un as de la machine outil qui peut te refaire la pièce cassée à l'identique...
Je te conseille également d'acquérir chez Hitchcock pour quelques livres le "Workshop Manual" (manuel d'atelier de l'époque) qui te donnera toutes les informations nécessaires pour entretenir ta machine et le petit bouquin qui va bien avec appelé "Parts list" qui énumère la liste et la référence des différentes pièces de ta machine. Ce dernier document est vraiment très utile pour préciser exactement et sans ambiguïté la pièce à commander.
A moins qu'une âme charitable puisse d'ores et déjà te dépanner avec sa doc perso ou la pièce miraculeuse dormant dans son carton sous une belle couverture de poussière ...
Concernant ton petit 125 cc, si il est bien daté de 1952, c'est un modèle RE2 fabriqué entre 51 et 53...
Pour les curieux, il y a des infos concernant la Flying Flea sur notre site ici : http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... article236
J'ajouterais pour la petite histoire que c'est l'une des motos préférées de notre ami Francis qui a créé ce forum et le site...
Ce serais sympa de voir ta machine en photo...
Pour les pièces détachées, voir chez Hitchcock qui est une des principales ressources de pièces détachées pour les Royal Enfields Anglaises et bien sûr aussi Indiennes.
adresse du site : http://www.hitchcocksmotorcycles.com/
Tu cherches dans la rubrique "Used Parts" et si la pièce recherchée n'est pas en stock, tu téléphones à Jo qui fera une recherche plus approfondie ...
Une autre source d'approvisionnement est sur E Bay UK, NZ ou Australie... Car ces modèles (comme les Bullet) ont pas mal été exportés dans ces pays après guerre. Mais il faut être patient ou bien connaître un as de la machine outil qui peut te refaire la pièce cassée à l'identique...
Je te conseille également d'acquérir chez Hitchcock pour quelques livres le "Workshop Manual" (manuel d'atelier de l'époque) qui te donnera toutes les informations nécessaires pour entretenir ta machine et le petit bouquin qui va bien avec appelé "Parts list" qui énumère la liste et la référence des différentes pièces de ta machine. Ce dernier document est vraiment très utile pour préciser exactement et sans ambiguïté la pièce à commander.
A moins qu'une âme charitable puisse d'ores et déjà te dépanner avec sa doc perso ou la pièce miraculeuse dormant dans son carton sous une belle couverture de poussière ...
Concernant ton petit 125 cc, si il est bien daté de 1952, c'est un modèle RE2 fabriqué entre 51 et 53...
Pour les curieux, il y a des infos concernant la Flying Flea sur notre site ici : http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... article236
J'ajouterais pour la petite histoire que c'est l'une des motos préférées de notre ami Francis qui a créé ce forum et le site...
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...