je suis un photographe français installé en Inde depuis un peu plus d'un an et plus précisément à Bombay (oui, je sais maintenant on dit Mumbai) depuis novembre dernier. Je suis passionné par tout ce qui roule depuis que j'ai des yeux… J'aime particulièrement la moto parce que, pour moi, les motards sont plus libres que les autres usagers. Ce sont un peu les cow boys ou les chevaliers du XXIème siècle. J'ai eu pas mal de bécanes en France, 400 Bandit, Djébel, KLX-R, des petits cubes aussi (80 GTL, 125 MTXR2, DTR), j'ai toujours utilisé mes machines pour plus que juste aller à l'écoel ou au travail, en faisant surtout du tout terrain, j'ai même fait un peu de piste sur VFR400RR et CBR900RR.
Alors que vient faire Royal Enfield là dedans ? J'ai toujours aimé les véhicules vintage, la Volvo P1800, l'Alfa GT Bertone, la BM 3.0 CS, et j'en passe. En moto c'est Triumph, Norton, Manx, Vincent, BM, etc. Enfield, j'aimais bien sans plus mais depuis que je suis arrivé en Inde j'en suis tombé amoureux. J'ai essayé de visiter l'usine à Chennai mais me sachant photographe et n'étant adressé par aucun magazine, ils ne m'ont pas laissé entrer… A moins que je ne bosse pour eux gratos. J'ai pas voulu. Au fur et à mesure de mes balades j'ai rencontré de plus en plus d'utilisateurs d'Enfield… Des mecs et des bécanes incroyables. J'ai donc décidé de faire un reportage sur le sujet. Pour le moment je me concentre sur la ville de Bombay, n'hésitez pas à jeter un œil sur mon travail : The MumBaiKERS I & The MumBaiKERS II ; ainsi que le reste : thvphoto.
Un de ces jours, j'aimerais bien prendre 3 ou 4 mois pour ramener une Bullet en France… Par la route. Mais j'en suis pas encore là, j'ai encore pas mal de choses à faire en Inde. Quoi qu'il en soit, je suis très content d'être tombé sur ce forum et je serais ravi de rencontrer certains d'entre vous lors de mon prochain passage en France, histoire de vous tirer le portrait fièrement assis sur votre machine
Bonne route à tous !

thv73.