Page 1 sur 4

Bonjour à tous

Posté : 21 juil. 2009, 15:46
par Lapin02
Je suis un petit nouveau ancien car 55 balais qui désire acquérir une Bullet mais qui se pose mille questions à ce sujet.
Petite présentation :
je fais de la moto depuis qu'on me l'a autorisé (permis passé le lendemain de mes 18 ans) ... peut-être même avant, mais il ne faut pas le dire.
J'ai roulé sur différentes mécaniques :
beaucoup de Solex dont certains de compétition ;
une antique 500 TRIUMPH de cross des années 60 qui a cassé ma tirelire et son moteur (premières joies/peines motocyclistes) ;
puis une YAM 500 XS suivie d'une YAM 1100 XS ;
puis arrêt moto de route pendant qques années après avoir perdu ma compagne dans un accident et virage vers utilisation moins "rapide" : le trial.
Début avec une MONTESA COTA 348, suivie qques années après d'une FANTIC 250 puis d'une BETA TECHNO (que j'ai tjrs).
Retour aux premiers amours sur l'asphalte avec une YAM TRX 850 kitée et bruyante mais bourrée de sensations ;
Puis passage à une YAM R1 histoire d'aller user les sliders sur circuit puis sur la route. Cette habitude ne m'a pas encore quitée mais ne se fait pas sans risque et me voilà tout juste sorti d'une consolidation osseuse (2 côtes, 1 clavicule, 1 omoplate, 1 coude, un doigt et 1 orteil) après avoir goûté au macadam un peu trop violemment. Cela m'a permis de prendre le temps de repenser au bon vieux temps (c'est souvent celui où l'on était jeune) avec nostalgie et de me dire (chose que je repoussais à plus tard ... quand je serai vieux !) qu'il serait temps, non pas de se calmer, ça viendra bien assez tôt, mais de passer à d'autre plaisir du 2 roues : celui où l'on n'est plus les yeux rivés sur les détails du revêtement, sur les bas côtés à scruter la présence de képis ou de boîtes à image, à vérifier la présence de gasoil ou de gravillons mais surtout pas de regarder comme la terre sur laquelle nous vivons peut être magnifique. En 2 mots : prendre son temps de savourer les choses plutôt que de se bourrer d'adrénaline.
Donc, cela fait quelque temps que je regarde les revues spécialisées, les forums et les sites marchands pour trouver l'outil qui me conviendrait le plus et j'avoue que la Bullet répond bien (en théorie sans avoir essayé) à mon attente. Bien sûr, cette évolution engendre un grand nombre de questions que je vous poserai ailleurs car je trouve ce message déjà bien long. J'ai déjà parcouru beaucoup de posts et reviendrai vous poser qques questions sur les modèles (anciens et nouveaux) avant de prendre une décision d'achat.

Re: Bonjour à tous

Posté : 21 juil. 2009, 16:10
par fab le motard
Salut
bienvenue ici

il est vrai qu'une bullet est plus calme. Les plus téméraire roule à 120 en fonte, mais le moteur lache avant le pilote :lol:

Re: Bonjour à tous

Posté : 21 juil. 2009, 16:30
par Marco
Salut lapin,

belle présentation. C'est sûr, t'es mûr (sans jeu de mots) pour rouler en Bullet. Tant qu'à faire, roule en "vraie Bullet", une "fonte", boîte 4 et sélecteur à droite (à l'anglaise). Trouves-toi une 350 ou une 500 d'occase, y'en a des belles dans la fourchette 1500/3000 €, les plus chères (ou les plus récemment fabriquées) n'étant pas forcément les plus fiables tant la qualité de fabrication de nos anglos-indiennes adorées est aléatoire.
Néanmoins, avec quelques réglages, autant d'attention, un peu de mécanique préventive et sous réserve de ne pas prendre une Bullet pour ce qu'elle n'est pas, voilà une moto qui devrait combler tes attentes pour rouler sympa et différend... et avec nous, ce qui constitue finalement le meilleur du programme !

Pour t'en convaincre, jette un oeil sur ce reportage publié par motomag.com consacré à notre troisième rassemblement.

http://www.motomag.com/Bullet-en-fete-3 ... -6236.html

Bienvenue parmi nous,

Marco

Re: Bonjour à tous

Posté : 21 juil. 2009, 17:19
par poalaboi
:salut: :coucou:
Lapin02 a écrit : j'avoue que la Bullet répond bien (en théorie sans avoir essayé) à mon attente.

Oui, oui :applause: cours en essayer une, tu chopes le virus sans t'en rendre compte :lol:

Re: Bonjour à tous

Posté : 21 juil. 2009, 17:24
par isawood
Salut et :coucou:

comme le dit poilabois, le virus est très contagieux.
toutefois passer d'une R1 à une bullet, c'est un choc culturel de forte intensité ;)
il faudra que tu nous racontes ton essai :lol:

Isa

Re: Bonjour à tous

Posté : 21 juil. 2009, 17:44
par Electron
:coucou: Tu as tout compri :D
Ton parcours est semblable à beaucoup :welcome:
au club

Re: Bonjour à tous

Posté : 21 juil. 2009, 18:03
par celtill
:coucou: Lapin

Re: Bonjour à tous

Posté : 21 juil. 2009, 18:31
par rcmd
:coucou: à toi.

Re: Bonjour à tous

Posté : 21 juil. 2009, 18:35
par cose
:D :coucou: Lapin deux.
je me remet des Duvel et du moules frites de ce midi, en plus fais chaud ici 28° :super:

Re: Bonjour à tous

Posté : 21 juil. 2009, 20:20
par phiphi
attention y'a pas de vaccin contre la enfieldmaniose....
:coucou:

Re: Bonjour à tous

Posté : 21 juil. 2009, 20:24
par rcmd
phiphi a écrit :attention y'a pas de vaccin contre la enfieldmaniose....
:coucou:


Heureusement.

Re: Bonjour à tous

Posté : 21 juil. 2009, 20:59
par fab le motard
moi je suis passé de la 1200 bandit au 883 pour revenir à la triumph daytona
triumph vendue pour acheter la bullet attelée :lol:

Re: Bonjour à tous

Posté : 21 juil. 2009, 22:22
par Ded31
Salut lapin. Un tout petit peu plus agé que toi, mais alors très peu.... J'ai laissé tomber (c'est le cas de le dire) le 1200 kawa pour une Bullet fonte !!! et depuis... je suis heureux !
Bienvenue :coucou:
:D

Re: Bonjour à tous

Posté : 21 juil. 2009, 23:21
par papymad
:coucou: aussi
fatigué, moi, ce soir

Re: Bonjour à tous

Posté : 22 juil. 2009, 00:14
par mimi.lulu
fab le motard a écrit :moi je suis passé de la 1200 bandit au 883 pour revenir à la triumph daytona
triumph vendue pour acheter la bullet attelée :lol:


Moi je suis passé de la Yamaha 900 Diversion à la 500 Bullet, j'ai été surpris de voir l'énorme puissance de la Bullet comparée à la 900 Diversion ! :hein: