Page 1 sur 3

Bien le bonjour les gens!

Posté : 05 oct. 2009, 18:53
par Freddo l'inculte
Bonjour à tous!

Me voici donc en terrain inconnu, monde motard que je côtoie certes, mais monde dédié à une marque, un style, un art de vivre, ça, je n'avais jamais fait!

Mon petit parcours vite fait:

Permis A1 en 88, je roule quelques temps sur une vieille 80 Motobécane. Puis plus rien jusqu'en 2003 où j'achète, neuf, un beau 125 Yamaha Dragstar, gardé 2 ans, 22000 Kms.
Vente du Dragstar pour acquérir un 800 VZ Marauder Suzuki, que j'ai toujours (c'est ma femme qui roule avec!), elle attend quelques temps dans le garage (la moto, pas ma femme hein!) puis je finis par passer le A en 2005!
Sur un coup de tête, j'achète un 1200 XJR d'occas' qui me donne encore aujourd'hui entière satisfaction.

J'adorerais posséder une "ancienne", mais mes compétences en méca frolent le 0 pointé et je ne veux pas toujours compter sur les compétences et le temps des autres, ça fini par être usant...surtout pour les autres!

Alors cet été, en vacances à St Jean de Luz, Pays Basque, je bloque devant une vitrine où trône majestueusement une EFI Classic, et j'ai une révélation! Une vintage, oui, mais en neuf... c'est pas beau ça?!!!
J'entends déjà les puristes hurler! Il n'y a en effet aucune chance que j'achète une "vraie", avec les commandes inversées, ce serait pour moi suicidaire!!!!

Ma démarche est simple en fait; je souhaite garder mon XJR (à carbu, ça commence à se faire rare!) pour la routine et me faire plaisir à 80 km/h sur une "belle", tranquille comme on dit chez moi!

Je dois faire un essai le 16 octobre, je redescend sur St Jean de Luz chercher ma fille, j'ai vraiment hâte d'enfourcher la belle!

Je vous lit depuis quelques temps afin de trouver quelques éléments de réponse à mes questions. Je franchis enfin le pas en m'inscrivant sur le forum.

Merci de m'avoir lu et à bientôt!

Re: Bien le bonjour les gens!

Posté : 05 oct. 2009, 19:25
par Ded31
:coucou: à toi l'incrédule.
C'est p'têt ben mon ancien XJR 12 que tu pilotes :?:
Bon, mais le sujet n'est pas là. Le sujet, c'est les RE, alors tu vas trouver tout ce que tu cherches comme renseignements ici. :idea:
:D

Re: Bien le bonjour les gens!

Posté : 05 oct. 2009, 19:25
par bart
hey !!! Fredo le gersois !!! :coucou:
des puristes ici y'en a ... mais pas vraiment que ça :roll: pour te convaincre vas faire un tour sur ce qui se dit au retour de Sancerre ... la belle de Nelska a coté de la classic et les commentaires qui vont avec, c'est assez dans l'esprit de ce forum, tout le monde y a sa place, c'est pour ça que chacun y revient, puriste ou pas. :lol:
pour la mécanique, faut pas te biler, le plus important c'est le plaisir de rouler sur ces belettes.
tu es ou du Gers ???

Re: Bien le bonjour les gens!

Posté : 05 oct. 2009, 19:29
par concombre63
Image

Re: Bien le bonjour les gens!

Posté : 05 oct. 2009, 19:42
par phiphi
bienvenue, mais surtout ne l'essaye pas
tu serais contaminé en moins de deux...
Image

Re: Bien le bonjour les gens!

Posté : 05 oct. 2009, 20:17
par Jivaro
Ben mon gars, tu peux faire chauffer le chèquier. Je l'ai essayée ce week end, c'est pas 80 que tu vas rouler, c'est a 100, et ça va bien et ça freine et le bruit est sympa et on l'aime déjà et voilà !!!!!!!!

Re: Bien le bonjour les gens!

Posté : 05 oct. 2009, 20:38
par mat la menace
salut et bien venu moi j ai du revendre ma bullet ; et je regrette :larme: alors comme toi j ai beaucoup regarder la vitrine du consesionaire de nice ou j etais ya peu c est beau ; en un mot fait toi plaisir on vie q une foie :coucou:

Re: Bien le bonjour les gens!

Posté : 05 oct. 2009, 20:43
par pinsole07
:coucou: et :applause: :applause: :applause:
N'hésites pas à passer un MP si tu passes dans le coin :salut: :boire: :boire:
A bientôt sur nos belle routes Ardéchoises ?? :vroum: :vroum:

Re: Bien le bonjour les gens!

Posté : 05 oct. 2009, 20:55
par fab le motard
comparée à ton XJR, la classic est un vélo tres tres maniable

tu nous ferais un retour de cet essai ?

Re: Bien le bonjour les gens!

Posté : 05 oct. 2009, 21:28
par Freddo l'inculte
Merci merci pour l'accueil!

Alors Ded31, va savoir?! Si quand tu l'as eu il avait un arrière de 1300, alors ptêt ben qu'oui!

Bart, j'ai déjà parcouru le topic sur le retour de Sancerre, si le séjour a été aussi bon que le vin alors la journée fut excellente! C'est ce qu'il en transpire en tout cas des retours et des photos.
Sinon, j'habite la capitale du Gers!

Concombre, merci! Plus concis c'est difficile!

Phiphi, je crois que même sans l'avoir essayé je suis déjà contaminé. J'ai eu un réel coup de coeur en la voyant...alors en lui grimpant dessus, j'ose même pas imaginer!

Pinsole 07, heu tu crois que traverser 4 départements, vers l'est de surcroit, ça va lui convenir à ma future Bullet???

Fab le motard, ce sera avec un grand plaisir que je vous narrerai mon essai! Photos à l'appui té!

Merci à tous!

Re: Bien le bonjour les gens!

Posté : 05 oct. 2009, 22:06
par papymad
Salut Freddo du gers
:coucou: chez les doux dingues.
Dès que tu l'as ta Bullet, fais nous signe on viendra te dire un petit bonjour, nous les Sudistes
et si tu veux faire connaissance, suis le forum et sautes sur la première occasion de balade, même avec ta monture actuelle, on n'est pas sectaires... t'aura juste à freiner pour rester dans le groupe
A+

Re: Bien le bonjour les gens!

Posté : 05 oct. 2009, 22:30
par T Max 66
Image bienvenue chez les fous Image

Re: Bien le bonjour les gens!

Posté : 06 oct. 2009, 08:16
par Pongo
:coucou:

''Ma démarche est simple en fait; je souhaite garder mon XJR (à carbu, ça commence à se faire rare!) pour la routine et me faire plaisir à 80 km/h sur une "belle", tranquille comme on dit chez moi!''

Ah Oui, c'est tranquille pour la vitesse, mais pas pour le bruit!, ca c'est la musique :P . Donc si vous aimez la musique, une petite sortie pour le journal le dimanche matin , peut devenir ( ?) un symphonie de plusieres kilometres. ( Moi, 125 bornes ce weekend pour le journal :vroum: !).

Re: Bien le bonjour les gens!

Posté : 06 oct. 2009, 11:20
par claude et flo condrieu
:coucou:

Nous pourrons nous rencontrer très bientôt, je déménage, pour habiter dans le gers vers fin octobre :amour:

De toutes les façons, tu me semble déjà bien contaminé par la Bullet :lol: :lol:
:coucou:

Re: Bien le bonjour les gens!

Posté : 06 oct. 2009, 11:39
par Electron
:welcome: des puristes il y en a… des intégristes pas trop
où alors c’est au niveau de l’ usage de l’eau dans les rassemblement :hein:
réservé au lavage des dents :mrgreen:
et bien recraché après :beurk: