Craquage en cours...
Craquage en cours...
Bonjour,
En fait, j'ai déjà craqué, j'en veux une!!
Bon, je me présente, Patrick, la trentaine, de Venerque au Sud de Toulouse et ancien Ramonvillois, j'ai vu qu'il y en avait quelques. J'ai mon permis depuis 2006 et je roule en TDM 900, tous les jours et quelques soient les conditions ou presque, mais aussi dans pas mal de régions de France et dans quelques pays européens. Cette moto est parfaite, pas trop chère, sobre mais assez puissante, discrète et vraiment fiable (je suis donc toujours aussi nul en mécanique) mais il lui manque un truc: de la personnalité.
Au fils de mes divagations et de mes rêves d'évasion, je me suis naturellement retrouvé nez à nez (sur Internet) avec une Royal Enfield et une idée m'est venue: en ramener une d'Inde et par la route. En continuant mes recherches, je me rends compte que je suis loin d'être le seul à avoir pensé à le faire et que ce n'est pas possible de l'homologuer sauf avec quelques magouilles.
Très déçu mais motivé quand même, j'ai continué à chercher. Me voilà donc ici, inscrit avec un TDM mais même si ça doit prendre longtemps, elle sera mienne!
En fait, j'ai déjà craqué, j'en veux une!!
Bon, je me présente, Patrick, la trentaine, de Venerque au Sud de Toulouse et ancien Ramonvillois, j'ai vu qu'il y en avait quelques. J'ai mon permis depuis 2006 et je roule en TDM 900, tous les jours et quelques soient les conditions ou presque, mais aussi dans pas mal de régions de France et dans quelques pays européens. Cette moto est parfaite, pas trop chère, sobre mais assez puissante, discrète et vraiment fiable (je suis donc toujours aussi nul en mécanique) mais il lui manque un truc: de la personnalité.
Au fils de mes divagations et de mes rêves d'évasion, je me suis naturellement retrouvé nez à nez (sur Internet) avec une Royal Enfield et une idée m'est venue: en ramener une d'Inde et par la route. En continuant mes recherches, je me rends compte que je suis loin d'être le seul à avoir pensé à le faire et que ce n'est pas possible de l'homologuer sauf avec quelques magouilles.
Très déçu mais motivé quand même, j'ai continué à chercher. Me voilà donc ici, inscrit avec un TDM mais même si ça doit prendre longtemps, elle sera mienne!
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Re: Craquage en cours...
à toa TDMiste, et Royaliste dans l'âme et le coeurPS: attention au Druid, n'aime pas les Japs sauf les moteur JAP, mais n'a encore mordus personnes.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
LePat. Petit veinard, t'es tout juste à coté du seul magasin Royal Enfield de la région.De temps za-autre on s'y retrouve et JR nous paye un café pendant que l'on papote. Tu peux passer le voir de notre part (asso Royal Enfield)
Moto-Sud 31 au Venet. J'y vois de temps en temps de belles occases. Maintenant si la mécanique n'est pas ton fort, tu peux te tenter un belle EFI... Elles ont fait leur preuve et semblent mois sujettes aux problèmes.
A bientôt je pense.
Ded le Ramonvillois
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
concombre63
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
Il va y avoir une sacré antenne de l'association sur Toulouse ...
-
Lanride
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Prénom : Ruddy
Bienvenue à toi .. une fois
Mais attention c'est une maladie incurable
(Je sais de quoi je parle
)
Lan du plat pays...
Mais attention c'est une maladie incurable
(Je sais de quoi je parle
Lan du plat pays...
Si le crabe te pince, ne lâche jamais prise .. l'issue dépend de ta détermination, ton courage et de ta résilience. Le jour venu nous partirons ensemble 

Merci pour vos messages!
Et oui, moto sud 31 est à Le Vernet, je passe devant tous les jours... mais je n'ai pas encore franchi le pas!! Pas eu le temps et je ne sais même pas par quoi commencer, je ne voudrais pas l'embêter en l'assaillant avec mes questions sûrement triviales.
A l'époque où je chercher quelle moto je voulais pendant que je passais mon permis, le W650 me faisait de l'oeil, mais après avoir lu qu'elle avait des problèmes de fiabilité j'ai laissé tombé, comme quoi j'avais déjà le virus de la vieille anglaise... même si ce n'est qu'une japonaise déguisée.
Malgré mon jeune âge en tant que motard, je commence à avoir essayé pas mal de modèles et si je dois changer mon TDM ce sera pour un TDM... avec ABS. Mais comme je ne suis qu'un gamin dans ma tête et que j'ai la possibilité de satisfaire mon caprice...
Et oui, moto sud 31 est à Le Vernet, je passe devant tous les jours... mais je n'ai pas encore franchi le pas!! Pas eu le temps et je ne sais même pas par quoi commencer, je ne voudrais pas l'embêter en l'assaillant avec mes questions sûrement triviales.
A l'époque où je chercher quelle moto je voulais pendant que je passais mon permis, le W650 me faisait de l'oeil, mais après avoir lu qu'elle avait des problèmes de fiabilité j'ai laissé tombé, comme quoi j'avais déjà le virus de la vieille anglaise... même si ce n'est qu'une japonaise déguisée.
Malgré mon jeune âge en tant que motard, je commence à avoir essayé pas mal de modèles et si je dois changer mon TDM ce sera pour un TDM... avec ABS. Mais comme je ne suis qu'un gamin dans ma tête et que j'ai la possibilité de satisfaire mon caprice...
-
snoop83
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
- Prénom : Stéphane
Salut et
, reste plus qu'à y passer comme nous tous !
Et une EFI semble être une bonne solution, un peu de manque de recul pour en être sûr, mais quand on est accroc, c'est secondaire ! (bon, sauf la nuit au milieu de nulle part peut-être, et encore...)
Par conter si c'est pour un véhicule unique qui doit servir tous les jours, je ne suis pas sur... J'ai gardé mon vieux scoot au cas où quand même, puisque moi aussi je roule tous les jours et par tous temps. Et comme j'ai lu qque part ici que la belle à tendance à rouiller, ce sera l'occasion de décrouter le scoot dans ces occasions !
, reste plus qu'à y passer comme nous tous !Et une EFI semble être une bonne solution, un peu de manque de recul pour en être sûr, mais quand on est accroc, c'est secondaire ! (bon, sauf la nuit au milieu de nulle part peut-être, et encore...)
Par conter si c'est pour un véhicule unique qui doit servir tous les jours, je ne suis pas sur... J'ai gardé mon vieux scoot au cas où quand même, puisque moi aussi je roule tous les jours et par tous temps. Et comme j'ai lu qque part ici que la belle à tendance à rouiller, ce sera l'occasion de décrouter le scoot dans ces occasions !
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
la w650 est une moto tres fiable
t'as déja un point avec un pilier du forum : la TDM
mais il a mal tourné ...
t'as déja un point avec un pilier du forum : la TDM
mais il a mal tourné ...
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
le DRUID avoue avoir roulé en japs, mais comment a-t-il fait ?......moi qui croyais en un pur sang d'origine !......j'ai eu une japonaise, une javanaise niqueuse qui a tôt fait de me foutre par terre !......la salope !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
Oups, j'ai failli faire une bêtise alors vu qu'en général, un TDMiste qui tourne mal on le revoit au guidon d'une 1200GS!!
Le TDM est parfait avec son moteur électrique, son entretien léger tout les 10000km ... mais bon, je ne vais pas trop m'étaler là dessus, c'est pas le bon forum.
Comme le dit Snoop, l'EFI doit encore murir à mon avis, mais c'est clair que j'adore celle-là http://www.royal-enfield.fr/heritage/app/UK/Products/BulletElectra-R.html à part le pot qui dépasse un peu trop. A voir avec le temps, si je ne trouve pas de Sixty-5 à mon goût.
Pour le camboui, c'est simplement que je n'ai pas pris le temps de m'y mettre et que j'ai peur d'abîmer mon seul moyen de locomotion. Si je veux bien faire, je serai obligé de tout remonter pour le lundi matin et quand je prends des congés, c'est pour partir (avec) au loin! Avec deux moto, je pourrai quand même travailler si l'une des deux est en chantier.
Le choix du carbu c'est pour l'autenticité de la monture et même si elle est neuve, elle garde l'esprit des anciennes avec un carbu alors qu'une injection perdra un peu de son charme comme le TDM900 par rapport au 850.
Le TDM est parfait avec son moteur électrique, son entretien léger tout les 10000km ... mais bon, je ne vais pas trop m'étaler là dessus, c'est pas le bon forum.
Comme le dit Snoop, l'EFI doit encore murir à mon avis, mais c'est clair que j'adore celle-là http://www.royal-enfield.fr/heritage/app/UK/Products/BulletElectra-R.html à part le pot qui dépasse un peu trop. A voir avec le temps, si je ne trouve pas de Sixty-5 à mon goût.
Pour le camboui, c'est simplement que je n'ai pas pris le temps de m'y mettre et que j'ai peur d'abîmer mon seul moyen de locomotion. Si je veux bien faire, je serai obligé de tout remonter pour le lundi matin et quand je prends des congés, c'est pour partir (avec) au loin! Avec deux moto, je pourrai quand même travailler si l'une des deux est en chantier.
Le choix du carbu c'est pour l'autenticité de la monture et même si elle est neuve, elle garde l'esprit des anciennes avec un carbu alors qu'une injection perdra un peu de son charme comme le TDM900 par rapport au 850.
-
concombre63
- Le moteur tourne bien
druid a écrit :Depuis, je ne roule que sur des bécanes ayant du caractère....pour ne pas dire des bécanes caractérielles.
... d'où 2 mois d'arrêt de travail en 2009 !

-
concombre63
- Le moteur tourne bien
LePat a écrit :Le choix du carbu c'est pour l'authenticité de la monture et même si elle est neuve, elle garde l'esprit des anciennes avec un carbu alors qu'une injection perdra un peu de son charme comme le TDM900 par rapport au 850.
Mon lapin, toutes les Bullet sont à injection maintenant .
Si ti veut une avec Carbu, faut qu'ti cherche une Electra moteur Alu si ti veut rester rester un peu dans le monde moderne comme le concombre ( voir photo montage que m'a fait mon guignol de fils ) , sinon ti prends une fonte ...
[/url]Re: Craquage en cours...
Une injection avec un pot plus court alors... un coup de scie, c'est légal?
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Le silencieux de l'EFI contient un catalyseur.
La scie n'est pas une bonne idée à mon avis.
Il existe des silencieux "off road" plus courts pour l'EFI. Voir les sites de Heritage Import / Trophy Motos et de Hitchcock Motorcycles.
Bien entendu il est parfaitement légal, du moment que tu ne circules plus sur la voie publique.
La scie n'est pas une bonne idée à mon avis.
Il existe des silencieux "off road" plus courts pour l'EFI. Voir les sites de Heritage Import / Trophy Motos et de Hitchcock Motorcycles.
Bien entendu il est parfaitement légal, du moment que tu ne circules plus sur la voie publique.
Modifié en dernier par Daniel78 le 20 août 2010, 15:43, modifié 1 fois.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Je n'ai pas pour habitude de dire que je n'aime pas un truc avant que de l'avoir goûté
Les japonaises pas besoin d'en acheter pour les connaitre, y en a à tous les coins de rues !
Y a quà se servir ou qu'à demander !
Sauf dans certains endroits et à certaines époques où rouler jap vous foutez d'emblée en danger de payer vite fait un coup ou de passer directement au travers des vitrines, machines comprises !
A Reims j'avais un copain qui bombardait tout ce qui était japonais et qui trainait sous ses fenêtres..... son nom, beaufort, aujourd'hui y a prescription, hells de son état avec un vrai garde manger en guise de barbe et un jeans propre à mettre sur le sale pour le dimanche !.....sa queue étant toujours propre on ne sait jamais !
merde in France et PLAYTEX de Dutronc valent autant que merde in japan avec ses nom de motos à coucher dehors .
tdm ( tas de m..de ).
Les japonaises pas besoin d'en acheter pour les connaitre, y en a à tous les coins de rues !
Y a quà se servir ou qu'à demander !
Sauf dans certains endroits et à certaines époques où rouler jap vous foutez d'emblée en danger de payer vite fait un coup ou de passer directement au travers des vitrines, machines comprises !
A Reims j'avais un copain qui bombardait tout ce qui était japonais et qui trainait sous ses fenêtres..... son nom, beaufort, aujourd'hui y a prescription, hells de son état avec un vrai garde manger en guise de barbe et un jeans propre à mettre sur le sale pour le dimanche !.....sa queue étant toujours propre on ne sait jamais !
merde in France et PLAYTEX de Dutronc valent autant que merde in japan avec ses nom de motos à coucher dehors .
tdm ( tas de m..de ).
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !