Nouvelle arrivée
-
tino
Topic author - Messages : 3
- Modèle de votre autre moto : Royal Enfield Bullet 350CC
Nouvelle arrivée
Bonjour à tous,
Fraichement arrivé d’Inde ou j’ai passé deux ans, j’ai franchi le pas en m’achetant une Enfield de 1972 350cc customisé.
Je souhaite dorénavant profiter de cette moto et pouvoir me remémorer les souvenirs de l’inde au guidon de cette Enfield au bruit splendide.
C’est pourquoi j’aimerais partager avec les passionnés, la mécanique et les bons plans pour en profiter pleinement.
Pour le moment je dois avouer que quelques problèmes mécaniques m’empêchent d’en profiter.
La moto cale au bout de 5min (lors du premier démarrage je la laisse chauffer et elle cale au ralenti toute seule).
De la même manière elle cale lorsque je ne suis pas en train d’accélérer (en descente par exemple).
Il est ensuite très difficile de pouvoir la redémarrer.
J’avoue avoir du mal à comprendre d’où vient le problème (carburateur, problème électrique) ?
D’autant plus que des fuites provenant des bouchons situées au dessous du carter moteur et du joint central m’inquiètent un peu… N’ayant pas utilisé la moto pendant 6 mois (entre le départ d’inde et mon arrivé ici en France) je pensais à des joints sec et du coup peu efficace.
Qu’en pensez-vous ?
Par ailleurs auriez-vous des recommandations sur les assurances qui assurent ce genre d’engins à pas trop chère sachant que je n’ai jamais été assuré sur une moto auparavant bien qu’ayant mon permis moto depuis 2007.
En vous remerciant par avance pour votre aide, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.
Antoine
Fraichement arrivé d’Inde ou j’ai passé deux ans, j’ai franchi le pas en m’achetant une Enfield de 1972 350cc customisé.
Je souhaite dorénavant profiter de cette moto et pouvoir me remémorer les souvenirs de l’inde au guidon de cette Enfield au bruit splendide.
C’est pourquoi j’aimerais partager avec les passionnés, la mécanique et les bons plans pour en profiter pleinement.
Pour le moment je dois avouer que quelques problèmes mécaniques m’empêchent d’en profiter.
La moto cale au bout de 5min (lors du premier démarrage je la laisse chauffer et elle cale au ralenti toute seule).
De la même manière elle cale lorsque je ne suis pas en train d’accélérer (en descente par exemple).
Il est ensuite très difficile de pouvoir la redémarrer.
J’avoue avoir du mal à comprendre d’où vient le problème (carburateur, problème électrique) ?
D’autant plus que des fuites provenant des bouchons situées au dessous du carter moteur et du joint central m’inquiètent un peu… N’ayant pas utilisé la moto pendant 6 mois (entre le départ d’inde et mon arrivé ici en France) je pensais à des joints sec et du coup peu efficace.
Qu’en pensez-vous ?
Par ailleurs auriez-vous des recommandations sur les assurances qui assurent ce genre d’engins à pas trop chère sachant que je n’ai jamais été assuré sur une moto auparavant bien qu’ayant mon permis moto depuis 2007.
En vous remerciant par avance pour votre aide, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.
Antoine
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: Nouvelle arrivée
pour l'assurance : mutuelle des motards,
c'est une vraie mutuelle.
ils reprennent ton bonus auto ou moto si pas trop vieux.
et bievenue ici
c'est une vraie mutuelle.
ils reprennent ton bonus auto ou moto si pas trop vieux.
et bievenue ici
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Ton cas est simple si tu n'as pas deux mains gauches et que tu te sens motivé .....Sans rien changer pour l'instant, évidemment aprés 6 mois sans tourner, tourne toi vers un bon nettoyage de ton carbu qui doit avoir vu la section de passage de ses gigleurs s'amoindrir ...... ensuite peut-être un rupteur oxydé, encrassé, ou le condensateur qui accélère tout cela .
Ta fuite, je paries que c'est ton joint d'embase qui ne fait plus son travail mais ça, ça peut attendre .
Voilà, Monsieur ......au suivant..... font chier ces enfield toujours les mêmes pannes,....en deux mots, on tourne en rond et on se mord la queue ..... heureusement qu'il n'y a pas que la moto au programme sur ces pages ..... d'ailleurs la participation de tous, pour tous et en tout, serait un voeux pour la nouvelle année ......adieu tabous on peut parler de tout .
Ta fuite, je paries que c'est ton joint d'embase qui ne fait plus son travail mais ça, ça peut attendre .
Voilà, Monsieur ......au suivant..... font chier ces enfield toujours les mêmes pannes,....en deux mots, on tourne en rond et on se mord la queue ..... heureusement qu'il n'y a pas que la moto au programme sur ces pages ..... d'ailleurs la participation de tous, pour tous et en tout, serait un voeux pour la nouvelle année ......adieu tabous on peut parler de tout .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
vevebm
- Membre RA 2022
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
Même si je ne suis pas un pro Enfield, j'ai un peu d'habitude dans les anciennes.
Si elle n'a pas tournée depuis quelques temps, un bon coup de soufflette sur le filtre à air, un nettoyage de la bougie et un nettoyant carburateur direct dans le réservoir après avoir changé le filtre à essence si tu en as un.
Ensuite, tu mets le tout en route le temps que ça se nettoie et ensuite seulement tu vas pouvoir dire que tu vas un peu plus loin dans ce qui ne sera plus un re démarrage, mais un dépannage.
A+++
vevebm
Si elle n'a pas tournée depuis quelques temps, un bon coup de soufflette sur le filtre à air, un nettoyage de la bougie et un nettoyant carburateur direct dans le réservoir après avoir changé le filtre à essence si tu en as un.
Ensuite, tu mets le tout en route le temps que ça se nettoie et ensuite seulement tu vas pouvoir dire que tu vas un peu plus loin dans ce qui ne sera plus un re démarrage, mais un dépannage.
A+++
vevebm
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Bravo le Druid ..... A motos anciennes, anciennes méthodes ..... ahhh tous ces produits miracles qui bouffent la merde mais pas que ça .....y a plus que cela dans les ateliers et vas-y un coup par ci, un coup par là ..... au final ils bouffent, les jeunes, en une journée plus de bombes aérosols que moi en une année ..... ça parfume l'atelier et prépare les futurs cancers ..... J'avais un collègue fraichement diplômé et arrivé des coins de Clermont-Ferrand qui en était plus qu'adepte, savait rien faire, bon, s'en cachait pas, ahh si un champion du clavier, et monsieur fin speed aprés avoir tout aspergé, bossait avec des gants .
Son établi, un magasin Würth avec de quoi dégripper, graisser et nettoyer tous ces chantiers et un pont élévateur une véritable piscine .
Un gars, du pain béni pour nos chimistes .......une allumette et que ça saute !
Son établi, un magasin Würth avec de quoi dégripper, graisser et nettoyer tous ces chantiers et un pont élévateur une véritable piscine .
Un gars, du pain béni pour nos chimistes .......une allumette et que ça saute !
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
Claude le radicale,
Pendant que moi j'évoque de façon générale, lui ne laisse même pas les gens arriver, se poser, et les atomise directement et d'emblée .
..... quel sauvage .
Eh,.... quand tu fais ta tournée, t'arrondis un peu ?
Pendant que moi j'évoque de façon générale, lui ne laisse même pas les gens arriver, se poser, et les atomise directement et d'emblée .
Eh,.... quand tu fais ta tournée, t'arrondis un peu ?
-
GOLDIE
- Le moteur tourne bien
mais non CLAUDE et YVES ....
z'avez tort ...
on ne vidange JAMAIS la "meilleure moto du monde " ....!!
n'empèche que le petit gas qui se fait bien chier a remettre en route sa brèle n'a même pas du penser a nettoyer le carbu
et comme 99 % des mecs quand z'arretent leur moto ferment le robinet d'essence APRES ... merdasse il y a fortement accumulée
dans le carburador ...
et après font comme Anthony
QUINNENT .....!!
z'avez tort ...
on ne vidange JAMAIS la "meilleure moto du monde " ....!!
n'empèche que le petit gas qui se fait bien chier a remettre en route sa brèle n'a même pas du penser a nettoyer le carbu
et comme 99 % des mecs quand z'arretent leur moto ferment le robinet d'essence APRES ... merdasse il y a fortement accumulée
dans le carburador ...
et après font comme Anthony
QUINNENT .....!!
-
phiphi
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : 500 classic
chez les doux dingues-
concombre63
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
- Prénom : Didier
Bienvenue Tino 

-
dominique
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg
... Tino bienvenue; Ici, tu seras plus qu'aidé -
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
TinoSurtout pas avoir peur, il y a toujours deux gros chiens à l'entrée d'une villa.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
vevebm
- Membre RA 2022
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
Vevebm y s'emmerde pas avec un carbu, il a injection sur sa béhème, sa jaguar et sa Royale ! Par contre, sur les autres véhicules...
N'empêche que tous les 5 ans je balance un nettoyant injecteur dans le réservoir et en 23 ans je n'ai pas encore changé d'injecteur.
Druid a donc parfaitement raison de dire qu'il vaut mieux nettoyer un carbu que d'utiliser un produit de nettoyage.
, sauf que si celui qui démonte le carbu le remonte à l'envers !!!
La solution de fainéant est sympa d'autant qu'elle nettoie aussi, progressivement, toutes les canalisations. C'est ce qui fait aussi la différence entre une essence de supermarché qui provient de la même raffinerie que celle d'une station, mais qui comporte certains additifs, dont ceux de nettoyages... (en très petites quantité c'est vrai).
Pour les vidanges, je fais autre chose Claude
sur tout mes filtres à huile, je colle un morceau d'aimant, ça permet en plus de celui du bouchon de vidange, de collecter la merdasse directement dans le filtre. C'est sûr sur nos Enfields, pas possible de faire puisque le filtre est à l'intérieur. Sur ma Béhème, il est aussi à l'intérieur, mais la configuration est propice pour le faire.
Enfin, pour mes véhicules de collection, en ce qui concerne les réservoirs d'essence, je conseille de toujours les laisser pleins, pour éviter la condensation d'eau.
Une fois tout les 15 ans, afin de ne pas vidanger le réservoir car c'est un poil chiant, j'utilise 10 % en volume d'ispopropanol pour faire un azéotrope avec l'eau et la faire dégager par les voies naturelles...
Bon faut dire que je suis chimiste, que je travaille dans la propulsion et j'utilise des trucs de l'aéro dans le domaine de l'auto...
Bon comment il s'en sort notre nouveau ????
N'empêche que tous les 5 ans je balance un nettoyant injecteur dans le réservoir et en 23 ans je n'ai pas encore changé d'injecteur.
Druid a donc parfaitement raison de dire qu'il vaut mieux nettoyer un carbu que d'utiliser un produit de nettoyage.
, sauf que si celui qui démonte le carbu le remonte à l'envers !!! La solution de fainéant est sympa d'autant qu'elle nettoie aussi, progressivement, toutes les canalisations. C'est ce qui fait aussi la différence entre une essence de supermarché qui provient de la même raffinerie que celle d'une station, mais qui comporte certains additifs, dont ceux de nettoyages... (en très petites quantité c'est vrai).
Pour les vidanges, je fais autre chose Claude
sur tout mes filtres à huile, je colle un morceau d'aimant, ça permet en plus de celui du bouchon de vidange, de collecter la merdasse directement dans le filtre. C'est sûr sur nos Enfields, pas possible de faire puisque le filtre est à l'intérieur. Sur ma Béhème, il est aussi à l'intérieur, mais la configuration est propice pour le faire.Enfin, pour mes véhicules de collection, en ce qui concerne les réservoirs d'essence, je conseille de toujours les laisser pleins, pour éviter la condensation d'eau.
Une fois tout les 15 ans, afin de ne pas vidanger le réservoir car c'est un poil chiant, j'utilise 10 % en volume d'ispopropanol pour faire un azéotrope avec l'eau et la faire dégager par les voies naturelles...
Bon faut dire que je suis chimiste, que je travaille dans la propulsion et j'utilise des trucs de l'aéro dans le domaine de l'auto...
Bon comment il s'en sort notre nouveau ????
-
tino
Topic author - Messages : 3
- Modèle de votre autre moto : Royal Enfield Bullet 350CC
Merci à tous pour vos messages de bienvenue et conseils en tout genre.
Il est vrai que le problème vient du carbu très probablement, après il va falloir en effet que je fasse preuve de patience pour démonter et nettoyer tout ca mais surtout me procurer les outils adéquates pour démonter ce carbu.
Dès que j'ai du nouveau je n'hesiterais pas à vous faire signe.
Quelqu'un aurais t-il dans le coin de son pc un descriptif permettant de démonter le carbu sans soucis au remontage ?
Merci encore
Antoine
Il est vrai que le problème vient du carbu très probablement, après il va falloir en effet que je fasse preuve de patience pour démonter et nettoyer tout ca mais surtout me procurer les outils adéquates pour démonter ce carbu.
Dès que j'ai du nouveau je n'hesiterais pas à vous faire signe.
Quelqu'un aurais t-il dans le coin de son pc un descriptif permettant de démonter le carbu sans soucis au remontage ?
Merci encore
Antoine