Page 1 sur 2

Un nouveau de Grenoble

Posté : 29 avr. 2011, 09:55
par Jihel
Bonjour à tous,

- Le bonhomme
Il vit au pied des montagnes et donc pas loin des petites routes qui vont bien en moto.
Il ne va pas faire baisser la moyenne d'âge de ce forum : son âge est dans le titre d'une chanson des Beatles (dans l'album "Sgt Pepper's").
Il n'aime pas spécialement parler de lui à la 3ème personne, alors il va s'arrêter là.

- La moto
Je suis l'heureux propriétaire d'une Bullet Classic noire (les plus belles :wink:), année-modèle 2011, depuis un mois et demi et 4500 kms. Elle a quelques petites particularités, dont un kick (revenu sur les Classic "parce que les clients l'avaient demandé", peut-être aussi le Service Marketing), parfois j'arrive à la faire démarrer avec, et alors je suis pas peu fier :) ; un guidon d'Electra Deluxe (je le trouve plus confortable que celui d'origine, qui me cassait le dos) et le pot anglais qui lui va bien au teint (mais qui me casse les oreilles. La chicane est commandée !)
Ma moto a été achetée chez (et est suivie par) l'excellent Denis Gaget, le concessionnaire Isérois - à Ruy, près de Bourgoin.

- Les motos d'avant
La Bullet est ma 12ème moto. Si j'oublie la 1ère, une erreur de jeunesse, toutes (japonaises, italiennes, anglaises, états-uniennes, allemandes) n'avaient qu'un cylindre, ce qui est largement suffisant, ou au maximum deux, ce qui commence à faire beaucoup.

Ma précédente moto était une BM 1200 GS de 2008. C'est dire si le grand écart (ouille !) ne me fait pas peur...

Vous lire cet hiver m'a permis de trouver le temps moins long jusqu'à la livraison de ma moto. A bientôt sur le forum.

. . .
Jihel

Re: Un nouveau de Grenoble

Posté : 29 avr. 2011, 09:58
par emergo
Bienvenue à toi! Profite des jolies routes :wink:

Re: Un nouveau de Grenoble

Posté : 29 avr. 2011, 10:49
par Captain Bertie
Bienvenue à toi Jihel,

Tu as beaucoup de chance : une belle moto, un excellent concessionnaire (plus sympa,compétent et dévoué il n'y a pas), un terrain de jeu fantastique ( la Chartreuse, le Vercors, l'Ardèche ...) et, à Grenoble et dans les environs, toute une bande de passionnés :
viewtopic.php?f=6&t=8922

A bientôt sur les routes des Alpes !

Captain Bertie

PS: si tu as des projets de balade pour le week-end n'hésite pas à lancer un appel sur ce forum ou en MP.

Re: Un nouveau de Grenoble

Posté : 29 avr. 2011, 10:57
par Ded31
:coucou: à toi Grenoblois. De plus, Grenoble, j'y passasse mon enfance et ma scolarité primaire, ceci dans z'une école appelée Lesdiguières. :roll:

Pas récent mes histoires, mais :welcome: à toi et ton EFI kicquée.


:D

Re: Un nouveau de Grenoble

Posté : 29 avr. 2011, 12:51
par Cosette
:D sois le bienvenu jean-Louis

Re: Un nouveau de Grenoble

Posté : 29 avr. 2011, 13:01
par poalaboi
:coucou: When i'll get older loosing may hair, many years from now, will you still be sending me a valentine's, birthday greeting, bottle of wine [...] when I'm sixty four :oops: :roll:
(de mémoire) :roll: :oops:

Re: Un nouveau de Grenoble

Posté : 29 avr. 2011, 13:37
par inascot
salut Jean-Louis :welcome: :salut: :boire:

Re: Un nouveau de Grenoble

Posté : 29 avr. 2011, 13:52
par papymad
:coucou:
Et a bientôt.

Re: Un nouveau de Grenoble

Posté : 29 avr. 2011, 14:56
par Utilisateur1
P..! 64 ça approche Jacques! Comme ça paraissait loin quand
on chantait ça avec une voix en pleine mue...

Re: Un nouveau de Grenoble

Posté : 29 avr. 2011, 15:08
par xlimouzin
bonjour je suis à pont en royans avec une bullet fonte 500 2003 scrambler.si tu passes par là fais toi connaitre xali38

Re: Un nouveau de Grenoble

Posté : 29 avr. 2011, 15:40
par COUSCOUS BULLET
:coucou: Jean Louis

Re: Un nouveau de Grenoble

Posté : 29 avr. 2011, 17:02
par jeep91
bienvenue a toi et il te reste juste le temps pour t'inscrire pour le rassemblement de dourdan
a bientôt dans l'Essonne

Re: Un nouveau de Grenoble

Posté : 29 avr. 2011, 17:11
par Jihel
Merci à tou(te)s pour cet accueil vraiment sympa.

(Captain Bertie tes photos sont bien belles. Je connais et apprécie la plupart de ces endroits, mais par des températures en général plus clémentes ; Ded31, tes vidéos "Une Bullet au Cirque" ont beaucoup fait pour m'aider à décider que j'aurais un jour une moto comme ça ; Poalaboi ta mémoire est excellente...)

Je glisse ici une photo de ma moto prise la semaine dernière sur la jolie petite RAB (Route A Bullet) qui relie Cheylard-L'Evêque à Langogne. En fait c'est pour tester l'hébergeur que j'ai choisi... sans trop me poser de questions, au vu de la qualité des photos que j'ai vues ici et qui l'utilisent.

Image

Bien cordialement.

. . .
JIhel

Re: Un nouveau de Grenoble

Posté : 29 avr. 2011, 18:10
par mimi.lulu
Jihel a écrit :la jolie petite RAB (Route A Bullet)


Belle expression ! Si tu veux bien, je vais la conserver... :super:

Bienvenue nonobstant.

Re: Un nouveau de Grenoble

Posté : 29 avr. 2011, 18:13
par cose
:D Jihel, :coucou: avec tout les miaous ? :wink: