Salut,
enfin du beau temps pour cette rencontre dominicale... il faisait presque trop chaud, d'ailleurs.
Y'en a qui demandent des photos, bin en voilà :
Une Bullet Enfield-India 350, la Commando de "Bardamu" et derrière, ma T140

Les beaux bidons d'Hervé (Norton 750 Atlas), Michel (Triumph 650 T120) et Luc (Triumph 500 Daytona)

Idem avec en arrière plan celui de la Bullet 350 Enfield-India de Serge

La superbe Royal-Enfield 700 de l'autre Serge, le "pape" de la RE twin de Redditch au nord de Paname

Une très belle Bonnie T120...

Une TR6 "OIF" un peu shoperisée...

Là, c'est pas anglais, mais c'est quand même "Rhâââ-lovely" : une Guzzi V7 Sport. Une grande moto si l'en est... et comme je sais qu'ici il y a des amateurs des motos de Mandello...

La p'tite bande du Mac, toujours les mêmes, toujours là :

Mais ce matin, on s'est fait un peu envahir par les proprios de Kawa W 650/W 800, dont certaines relookées outrageusement en anglaise, avec réservoir badgé BSA... Bof. Je ne suis pas sectaire, j'ai eu une W 650 qui est une moto sympa, m'enfin c'est ni une anglaise, ni une vieille moto avec tout ce qui ça implique. Et quand on s'achète cette moto, on l'assume pour ce qu'elle est. Notez que les entorses à l'origine étaient en cours de traitement vu la bande Velpeau entourant quelques coudes d'échappement.
Bref, je ne sais pas vous, mais moi ce matin, ça m'a fait chier : merde, y'a de la place pour les japonaises partout, là c'est notre coin d'habitude : les copains du MAC en anglaises et les copains du forum Bullet en Enfield.
La prochaine fois, va falloir qu'on fasse rempart de nos corps pour mettre un terme à l'imposture... on pourrait mettre des taches d'huile tout autour de notre périmètre informel pour faire fuir ces ersatz, par exemple... Enfin bon...
Donc, les Bullet des copains...

Et je termine la série moto avec ma Triumph T140 de 1978 :

Mais à Vincennes chaque premier dimanche du mois, y'a pas que des motos : y'a aussi des bagnoles et à chaque fois, le spectacle vaut le coup d’œil :
le coin des américaines :

et le "tout venant" :

une mignonne "frog-eyes" avec derrière une 2CV AZLP de 1959-1960

de l'anglaise, de l'italienne...

Et une belle Jag' Type E (c'est beau, hein ?)

encore de l'anglaise...

Allez, on passe à la française avec cette Traction 15/6 des années cinquante et une 404 cabriolet :

et une 11 BL des années quarante qui côtoie un Cab' Porsche 356 et une VW Coccinelle :

perdue au milieu des autos, cette magnifique suisse Moto-sacoche 500 attelée :

et cette populaire Peugeot P117 des années trente :

Une belle 2CV cabriolet "Azelle" (kit élaboré par un copain de mon quartier il y a déjà une vingtaine d'années, une soixantaine de modèles ont été assemblés, voir
http://www.azelle.fr/htdocs/ )

On termine cette visite avec ce magnifique roadster Ford A et l'AC Cobra en arrière plan.

Et cette comme ça presque 10 fois par an. C'est gratuit et tous ces véhicules viennent par la route, parfois même dans les embouteillages.
Ce rassemblement existe depuis une vingtaine d'années. Au début informel, c'est devenu un vrai rendez-vous qu'il a fallu encadrer un peu. Désormais, les automobilistes qui veulent exposer leur voiture sur l'esplanade doivent adhérer à l'association Vincennes en ancienne qui organise également deux traversées de Paris par an (début janvier et fin juillet). Plus d'infos sur le site :
http://www.vincennesenanciennes.com/Allez voir, il y a des tas de photos et des vidéos.
Pour les motos, c'est encore totalement "libre" (pas d’inscription requise), l'emplacement habituel étant sur la placette à droite du Château, autour de la station de métro.
à un dimanche prochain !