1000 vaches edition 2017

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Re: 1000 vaches edition 2017

Messagepar T Max 66 » 01 déc. 2017, 08:54

Tarmeau a écrit :
T Max 66 a écrit :
Tarmeau a écrit :Juste une proposition d'un "peut-être, voir même très certainement futur acquéreur d'un R.E Himalayan", puis-je venir en bagnole (Clio 3 Estate), histoire de voir ?
Mon W800 étant pour l'instant sans pare-brise (et je me fais vieux et grelloteux) et mon ancien NTV étant en réfection !
Il est bien évident que si je peux rendre service à qui que ce soit dans les environs, ou voir sur place, ça sera avec plaisir.

Tu peux viendre mais l accés aux charettes est interdit meme aux Clitos , reste 800 metres a faire a pince ou tu mets un velo dans ta boite a boulons

.

Pas grave, je viens de l'acheter d'occaz avec 150.000 kms compteurs ! :D
Quid de la bouffe et de l'hébergement ? Pas trop tard pour réserver ?

Faut s incrire a la salle des fetes de Meymac avant de monter au bivouac ,
sur place il n y a rien a part le bois pour faire du feu , le reste c est toi qui ammene .

.

Les 3 dernieres editions :

http://www.motomag.com/Hivernale-des-Mi ... oleil.html

http://www.motomag.com/Correze-2-500-mo ... oleil.html

http://www.motomag.com/Correze-3-000-mo ... iAz03mDPm4
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Marathman
en rodage
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : Honda 650 TRANSALP
Prénom : Fabien

Messagepar Marathman » 01 déc. 2017, 09:38

skoncey a écrit :Pas de panique! D'ici à une semaine, la neige aura fondu! :polom:

Je partage ton avis, d’ici là la météo aura peut-être évolué!
Tafiole ou fou, chacun fait selon ses envies!!
Je viendrais avec ma vieille Transalp, des colsons et du cordage pour éventuellement rouler sur la neige ;-)
Trop envie de rencontrer les passionnés de la Royal et de mettre un visage sur certains pseudos!
À bientôt
Fabien
"Fonce! Oublie que t'as aucune chance, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!"

masbernat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)

Messagepar masbernat » 01 déc. 2017, 11:00

Bravo à ceux qui osent braver les éléments!Paraît qu'il y aurait des fourgons et remorques garés aux alentours?

michel et marie
Modèle de votre autre moto : bullet 500/scrambler /black pearl/bullet350
Prénom : tigers

Messagepar michel et marie » 01 déc. 2017, 11:38

:012: je prends quelques constant pour me mêler à la conversation venir au Millevaches c'est pas le but du voyage mais c'est le voyage en lui-même après on a froid ou on l'a pas mais ça revient à la jeunesse de l'aventure ou des petits parisiens avait décidé devenir camper au 1000 vaches déjà à l'époque demander pourquoi aller si loin pour avoir froid il répondait simplement parce que aujourd'hui je crois que c'est toujours d'actualité pour ma part j'ai dépassé les 70 ans et même mes petits-enfants me pose encore la question c'est comme ça
C'est avec plaisir que je l'ai retrouvé des anciennes têtes et des nouvelles bien sûr je roule toujours en Royal Enfield mais pour les grands déplacements je préfère de loin quelque chose de plus fiable :capitule:

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 01 déc. 2017, 13:43

Ca glisse tout le long .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Déglingos
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Déglingos » 01 déc. 2017, 14:06

Tarmeau a écrit :Ok. C'était peut-être pas une bonne idée la bagnole.
N'en parlons plus. :capitule:

Le vrai but c'est pas d’être à tout prix dans le "champ"...le vrai but c'est le "voyage",c'est "d'y aller"...et pourquoi pas se laisser aller à caresser le réservoir de son destrier une fois arrivé :demon: ,se réchauffer après avoir passé des heures(si possible selon d’où l'on vient) en selle à lutter dans le froid....

En fait il s'agit d'une réunion de famille, ou chacun a grosso modo vécu les mêmes sensations....

Si tu y vas en caisse, à part mettre un peu plus de chauffage sur les pieds,changer de station à la radio,suivre parfois bêtement les indications d'un GPS souvent farceur.............. :polom: ...y'a dissonance,enfin pas les mêmes "sensations"....enfin c'est mon avis....

Après si tu veux y aller en voiture car ça pèle,vas-y.....chacun voit....si par contre tu as l'occasion de partager l'aventure avec des potes,saute sur ta meule et fonce!!!!

Ce qui peut ressembler à une galère en solo devient vite "génial" à plusieurs....c'est ça aussi les "hivernales"... :boire:

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 01 déc. 2017, 14:18

michel et marie a écrit ::012: je prends quelques constant pour me mêler à la conversation venir au Millevaches c'est pas le but du voyage mais c'est le voyage en lui-même après on a froid ou on l'a pas mais ça revient à la jeunesse de l'aventure ou des petits parisiens avait décidé devenir camper au 1000 vaches déjà à l'époque demander pourquoi aller si loin pour avoir froid il répondait simplement parce que aujourd'hui je crois que c'est toujours d'actualité pour ma part j'ai dépassé les 70 ans et même mes petits-enfants me pose encore la question c'est comme ça
C'est avec plaisir que je l'ai retrouvé des anciennes têtes et des nouvelles bien sûr je roule toujours en Royal Enfield mais pour les grands déplacements je préfère de loin quelque chose de plus fiable :capitule:

Euh plus fiable !!! :woot:

Non les RE sont fiables mais il faut rouler autrement at prevoir du temps ,en prenant une machine plus rapide ca permet plus de fantaisie :mrgreen: pour ma part le dimanche je rentre d une traite et arrive avant la nuit et si il fait mauvais temps je prends l autoroute pas rigolo mais bien pratique
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 01 déc. 2017, 14:20

et en cabriolet :mrgreen: ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 01 déc. 2017, 14:20

masbernat a écrit :Bravo à ceux qui osent braver les éléments!Paraît qu'il y aurait des fourgons et remorques garés aux alentours?

Bien sur mais des taffioles , y en a dans tous les milieux et le notre n y echappe pas :LOL:
..

.

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 01 déc. 2017, 14:21

Tonton a écrit :et en cabriolet :mrgreen: ?

Des taffioles de luxe :MDR: :MDR: :MDR:
..

.

Déglingos
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Déglingos » 01 déc. 2017, 14:26

A ceci près que si c'est vrai que quelques farceurs viennent aux MV "accompagnés" d'un fourgon planqué aux alentours, c'est tout de même marginal.

Va aux Eleph' en Botchie, 80%(les allemands!!!) ne jouent pas le "jeu"...sont rares à avoir fait l'intégralité de leur trajet en moto...les étrangers,italiens,français,anglais....eux,le font.

La différence c'est que les allemands "assument"...si tu leur pose la question ils t'annoncent franco de port qu'il faut être fou pour venir de si loin par un temps pareil!!! :MDR:

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 01 déc. 2017, 14:27

A l'armée on m'avait " tu as de la chance tu vas conduire la moins chère des décapotables " :MDR:

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 01 déc. 2017, 14:28

.
:D Brendan serait ravi en Mehari , lui qui aime les deux pattes !!!
..

.

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe

Messagepar Tarmeau » 01 déc. 2017, 14:54

A la finale, je passe mon tour ! :sorry:
Pour les meules, mon vaillant Honda (je sais ça pique) NTV est actuellement démonté suite à une boite à air déformée par la chaleur du moteur. 23 ans et 135.000 kms tout de même ! A ce propos, si quelqu'un entend parler d'une BAA ...
Quant au W800 fraichement acquis, on me propose une reprise sur l'achat d'un Himalayan. J'ai donc pas trop envie de le mettre en vrac !

J'avais donc penser à la bagnole, non pas "pour être sur le champ absolument", mais pour découvrir l'ambiance des concentres.
Car malgré mes 55 ans, je n'en ai jamais fait ! :oops: On roulait à plusieurs potes régulièrement, mais jamais de concentre.

Ayant réfléchi depuis (si ça m'arrive) et avec mes problèmes de "durites" (emphysème et calcification veineuse), je pense que même en bagnole, je ne pourrai supporter les nuits froides en camping. Pour info la salle de bains doit-être à plus de 25° pour que je prenne une douche sans grelotter. Au mieux, je pourrai faire un A/R sur une journée en payant l'inscription complète (ce qui ne me dérangerai pas).

Je me conterai donc de visionner vos photos ou vidéos par la suite.

Respect et courage à vous tou(te)s pour cette manifestation hivernale. ;)
Modifié en dernier par Tarmeau le 01 déc. 2017, 15:12, modifié 1 fois.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

masbernat
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)

Messagepar masbernat » 01 déc. 2017, 15:06

Il y a pléthore de rassemblements hivernaux plus ou moins connus;certains ont des "hébergements" et d'autres rassemblements en toute saison(beaucoup sur invitations)ce qui limite le "renouvellement".Mais ça à le mérite d'exister!